Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dépannage HITACHI 42PD5300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
iLouis
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:17 (2011)    Sujet du message: Dépannage HITACHI 42PD5300 Répondre en citant

Marque : HITACHI
Model : 42 PD 5300
Chassis : ?
Default constaté : l'écran ne s'allumait plus
Les mesures effectuées : google + voltmètre sur R003
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : SAMSUNG PDPxxxxx

Debugage : remplacement de la résistance R003 de 5W pour 10 ohms, tout simplement je dirai.

Bonjour,

Voici mon retour d'expérience sur le plasma familial.

Le 5300 c'est le modèle Hitachi avec un module externe sur lequel on branche les appareils genre dvd, ps3, ... genre pour fixer le truc au mur, pas de pied, pas de fil (pas trop prétentieux car pratique en fait pour le rangement).

Un bon samedi matin de retour du foot l'on m'informe que la télé ne marche plus ^^ si tenté qu'une télé puisse marcher 8°

Avant de tenter la réparation en mode DIY l'on a joint le SAV HITACHI. Et là, agréable surprise, un gars du sav très sympa, très honnête techniquement et commercialement. Le gars a immédiatement compris le soucis de la télé. Le voyant de l'écran ne s'allumant pas, le module externe qui reste en rouge, c'est certainement un problème d'alim ... la télé n'est plus sous garanti, de toute facon j'ai pas pris la garantie 5 ans .... elle est dead à 5 ans et deux ou trois mois ... no comment

J'en fini avec le gars d'HITACHI en placant un 'ROO3' dans la conversation, et là direct il me sort un 'ah vous avez maté sur internet ?' ... ok, sortez la caisse à outil.

Donc hier soir, bien chaud, démontage de la bête. Casus belli.

Rassurons nous, le démontage est easy, les vis sont grosses, le panneau arrière se démonte tout seul.

Après le cable d'ailm, il y a une plaquette avec marqué filter dessus ... ca doit filtrer le jus ^^ cool

Et juste après la plaquette d'alim Smile pas de grande surprise, on est encore avec des gros composants ...

Une photo de la plaquete :

boum boum, ok faut débrancher les cables et sortir la plaque ... qq photos pour celui qui se souviendrait pas du sens de cable ... mais bon il y a des détrompeurs et les cable même libre ne bougent pas, donc on reste tranquille sur le remontage ....

une autre

allez ...

go go go ...

^^

mais pétard de pétard voila la coquine (la grosse du bas) et la nouvelle (la jeune et plus fine, il parait que c'est normal)

donc passage vite fait dans le seul magasin de composant électronique proche de la gare de l'est... trois RESISTANCES CEMENTEE de 5W 10 OHMS (0.80€ pièce), retour à la maison, déboulonnage, soudage de la nouvelle résistance, on referme le tout et ..... 

.... et pret, pour le dessin animé du vendredi Smile

Je suis pas aux oscars, en tout cas merci pour tous les posts sur les hitachi qui m'ont donné envie de pas claquer une nouvelle télé pour rien... enfin si 80 centimes .... et aux gens qui se sont et/ou qui s'occupe du forum.

DIY mode off

Publicité

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 21:17 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 22:37 (2011)    Sujet du message: Dépannage HITACHI 42PD5300 Répondre en citant

Bonsoir ilouis,

Bravo pour le dépannage !!!
Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

PICO
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 20 Sep - 15:30 (2011)    Sujet du message: tv 42pd5300 e Répondre en citant

Bonjour,
super votre explication.
Sauf que je bloque au niveau des résistances, je ne les vois pas.
ensuite sur mon fusible en verre, il y à l’intérieur comme du verre éfrit, je pense qu'il est HS.

MERCI  pour votre réponse.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:53 (2017)    Sujet du message: Dépannage HITACHI 42PD5300

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> HITACHI Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation