Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Perte mémoire chaines Thomson 21DM182/ITC008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davidcab
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Scorpion (23oct-21nov)

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 17:14 (2011)    Sujet du message: Perte mémoire chaines Thomson 21DM182/ITC008 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai une perte mémoires des chaines mémorisées sur Thomson 21DM182, lorsque je rallume ma tv au bout > 20 minutes.
Je n'ai pas vu de condo de sauvegarde type 1 Farad sur le chassis !?

Qui a une idée ?

Thomson : 21DM182
Chassis : type : 557/ITC008 EN

Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 17:14 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 11 Jan - 18:19 (2011)    Sujet du message: Perte mémoire chaines Thomson 21DM182/ITC008 Répondre en citant

Bonjour,

Schéma du châssis ITC008 en téléchargement sur le forum !!!
Voila le lien : http://idlight.fr/teleservice/
Pas vu de condo de sauvegarde, mais une EEPROM 24C08.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

davidcab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 12:21 (2011)    Sujet du message: Perte mémoire chaines Thomson 21DM182/ITC008 Répondre en citant

Merci pour l'info,

Je reviens sur ma panne : 
En fait je mémorise les chaines : ok.
J'éteins la tv, et lorsque j'appelle les chaines, plus rien (neige).
Je relance une recherche auto, et la elle ne trouve aucune chaine.

J'attends 30 min et tout revient, comme si le tuner était inhibé pendant 30 min à chaque mise sous tension ??

Autre question :
Si je mets une  EEPROM 24C08 neuve, elle sera vierge, sans programme, donc ca ne va pas marcher, non  ou elle sert de sauvegarde (en FIFO) ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 16:22 (2011)    Sujet du message: Perte mémoire chaines Thomson 21DM182/ITC008 Répondre en citant

Salut,

davidcab a écrit:
En fait je mémorise les chaines : ok.J'éteins la tv, et lorsque j'appelle les chaines, plus rien (neige).
Je relance une recherche auto, et la elle ne trouve aucune chaine.

Et bien ce n'est pas un pb de memoire, mais un pb de reception tuner...........

Pb tuner lui meme ??? pb d'alimentation ??? faut prendre quelques mesures autour du tuner..........

A+

davidcab
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 12 Jan - 19:42 (2011)    Sujet du message: Perte mémoire chaines Thomson 21DM182/ITC008 Répondre en citant

Je regarde celà, merci, je m'en doute un peu .
Merci

davidcab71
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 19:26 (2011)    Sujet du message: Perte mémoire chaines Thomson 21DM182/ITC008 Répondre en citant

Rien trouvé, cette panne est très dure à localiser
J'abandonne Mad

David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 20:50 (2011)    Sujet du message: chassis ITC008 ... GGNNNAA moi moi moi yé connais... Répondre en citant

504 Gateway Time-outThe server didn't respond in time.

David26700
Apprenti
Apprenti

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 15 Avr - 20:53 (2011)    Sujet du message: moi moi moi yé connais ! Répondre en citant

panne connue

Tente de mettre un appareil en préritel quand la panne se produit

Si en plus pas de son ton probleme est celui ci : pas de 5V auxiliaire qui alimente le process audionumérique et le tuner et qui n'empeche pas le jungle multifonction (micro P vidéopross demo fi...) de fonctionner, c'esst une diode de type BA157 qui se coupe à froid elle se situe pres du STV8139, le ci qui génère le 8V, 5V et 3,3V gestion c'est juste cette diode qui foire.

Cette panne m'a fait galérér comme un chien ...

ERIC
Apprenti
Apprenti

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 3 Mai - 18:28 (2011)    Sujet du message: Perte mémoire chaines Thomson 21DM182/ITC008 Répondre en citant

salut

c'est une panne connu il faut changer le condo ships sur la pin 19 du ci video

mettre à la place un condo chimique 0.22 up le - a la masse

eric

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:31 (2017)    Sujet du message: Perte mémoire chaines Thomson 21DM182/ITC008

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation