Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb de rétro-éclairage sur une sony bravia KDL-26U2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
MC JC
Apprenti
Apprenti

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:38 (2011)    Sujet du message: Pb de rétro-éclairage sur une sony bravia KDL-26U2000 Répondre en citant

Bonjour à tous!

Ma mère allume sa télévision et ne voit rien (même pendant quelques secondes aprés l'allumage) mais y'a du son!

Je démonte je regarde l'aspect de la carte inverter et de la carte alimentation... pas de soucis!
Je regarde quelques capa... pas de capa gonflées!
Je débranche quelques tubes du rétro-éclairage (histoire de savoir si il y en a un de grillé), pas de changement!
Je regarde les 24v présent sur la carte inverter... c'est okay!
J'ai regardé sur les transfos pas de court-circuit!

Je ne sais plus trop quoi faire et je ne vois pas la logique à adopter!

Si quelqu'un veut bien me seconder un peu Very Happy histoire de m'orienter!

Merci d'avance!

Publicité

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 17:38 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 12:56 (2011)    Sujet du message: Pb de rétro-éclairage sur une sony bravia KDL-26U2000 Répondre en citant

Salut,

Deja une petite photo du module inverter, serai un plus.............voiçi un TUTO http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

A+

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Lun 10 Jan - 20:21 (2011)    Sujet du message: Pb de rétro-éclairage sur une sony bravia KDL-26U2000 Répondre en citant

http://img48.xooimage.com/views/a/a/c/dscf2458-2098eb6.jpg/

Voilà c'est celui du bas!

Je précise que j'ai vérifié le fusible sur la carte inverter et la carte alimentation

Merci d'avance

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 20:33 (2011)    Sujet du message: Pb de rétro-éclairage sur une sony bravia KDL-26U2000 Répondre en citant

Bon...

J'ai retesté les transfos.... revu les fusibles... toujours rien!

Si un des tubes du rétroéclairage est cassé les autres ne marchent pas non plus!? Mais comment les tester?

Est ce que c'est facile à changer?

Merci à ceux qui vont passer par ici pour me filer un petit coup de pouce!

Cordialement MC JC

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 20:53 (2011)    Sujet du message: Pb de rétro-éclairage sur une sony bravia KDL-26U2000 Répondre en citant

Salut,

Et bien non, si une sortie ne fonctionne pas, si un des tubes est deconnecté, ou au pire des cas est cassé, l'inverter passe en sécurité.

Le seul moyen de tester un tube, est d'avoir un testeur special qui permet de l'alimenter pour voir s'il est bon ou pas.

Facile a changer, pas trop il faut ouvrir comletement la dalle, mais trés dur a trouver.

Le top c'est de pouvoir essayer avec un autre module, mais il faut en avoir un.

Bon courage A+

MC JC
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 12:10 (2011)    Sujet du message: Pb de rétro-éclairage sur une sony bravia KDL-26U2000 Répondre en citant

Re,

Aprés une longue hésitation, j'ai racheté une carte inverter neuve...

J'arrive à avoir l'image pendant quelques secondes puis retour à l'écran noir avec le son ok!

Quelqu'un aurait-il une solution pour moi, le changement de carte à fait évoluer le probléme mais ne l'a pas réglé!

Merci d'avance!

Cordialement!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Avr - 13:24 (2011)    Sujet du message: Pb de rétro-éclairage sur une sony bravia KDL-26U2000 Répondre en citant

Salut,

Verifie les connecteurs des tubes CCFL.............
Il ce peut qu une broche soit tordue, donc le tube ne s'eclaire pas, et l'inverter passe en sécurité.........

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2017)    Sujet du message: Pb de rétro-éclairage sur une sony bravia KDL-26U2000

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation