Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marvelal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 12:11 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un plasma LG MZ-42PZ44, l'écran ne s'allume plus, il y a bien un petit click lorsqu'on le met en route, quelques fois l'écran clignotte un peu, puis plus rien ...
quelqu'un pourrait t-il m'aider ?

• j'ai verifié tous les fusibles sur Ysus et Zsus >> OK 
  • Je n'ai rien vu de brulé ou autres
  • Je ne sais pas  comment prendre les tensions VA, Vn etc...et j'ai bien un multimetre
  • J'ai démonté le capot
  • il me semble qu'il manque des Led sur la control board : LG 6871QCH031C Main Logic CTRL Board (voir photo)  

Dalle Model: PDP42V5
VA: 65V - VS: 188V  ( comment teste t'on ?) 

Merci de me guider, je suis pas réparateur Tv, mais je peux comprendre si on m'explique bien...

merci merci

marvelal

Publicité

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 12:11 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 17:07 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Bonjour,

Pour la mesure de Va, Vs et du 5V regarde tu as une sérigraphie des tensions sur les connecteurs des cartes alim (PSU), Ysus et Zsus.
Si les tensions sont pas bonnes déconnecte l'alimentation de la Ysus ou de la Zsus puis des deux cela permet de vérifier la carte PSU.
J'ai mis une doc "dalle PDP42V5" ici : http://www.sendspace.com/file/h6gt72
J'espère que cela va te guider, bonne lecture.
Tiens nous au courant.
Bon dépannage.

Très Bonne Année 2011.

Cordialement Jules

marvelal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 4 Jan - 23:36 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Merci Jules,

Merci pour la doc précieuse, mais je comprend pas tout, J'ai testé toutes output de la carte alim (PSU) les tensions, tout ça me semble ok mais:
  • je ne sais pas tester les tensions: Ve, -vy, Vscw etc sur la carte Ysus
  • les tensions input de la carte Z sont aussi ok
  • Que doit til se produire lorsqu'on débranche les cartes Y et Z

Je m'oriente plutôt vers une malfonction de la ctrl board , en effet, la LEDs  D13 ne s'allume pas, ni la D17. En faisant un check de la tension du L'oS X1, la D13 s'allume et la D17 se met à clignoter.  l'input de la carte depuis YSUS est ok +5,+5, +15

Qu'en penses-tu ? merci de ton aide.

Marvelal

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 00:31 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Bonsoir Marvelal,

tout ça me semble ok mais:
Donne nous le relevé de toute les tensions que tu as mesuré sur la carte PSU.
Que doit til se produire lorsqu'on débranche les cartes Y et Z :
C'est uniquement si les tensions Va et Vs sont trop faibles.
As tu vérifie sur la CTRL les tensions 5V,3,3V et 2,5V ? (page 23 de la doc).
il y a bien un petit click lorsqu'on le met en route, quelques fois l'écran clignotte un peu, puis plus rien ...  On dirait une mise ne sécurité de la PSU (a voir).
Essaye de nous mettre des photos des différentes cartes.

Cordialement Jules

marvelal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 23:55 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Merci Jules,

- Carte PSU : Vcc: 6V (au lieu de 5V) , Va: 65V (ok) , Vs: 210V (au lieu de 190V)
- Carte Ctrl: tensions 5V, 3.3V et 2.5V Je ne vois pas où mesurer ces tensions, par contre au niveau des input j'ai 6V (au lieu de 5V) et 15V comme indiqué
- Leds: je confirme les Leds D1et D2 sont bien allumées, D3 (alarm) est éteint . D13 s'allume quelquefois et D17 ne s'allume pas (se met à clignoter que lorsque que l'on teste X1)

Ci-dessous quelques photos

Comment faire ?

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 12:46 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Bonjour Marvelal,

Pour effectuer des mesures correctes, je pense qu'un démontage s'impose (a toi de voir).
Mon avis perso Vs et Vcc trop haut.
Je crois qu'un décodage de l'étiquette est la bienvenue (Va = 65V et Vs = 188V).

Pas facile de travailler sur photo !!! Vérifie de prés tout les condos de la PSU.

Mesure les tensions sur les régulateurs de la CTRL.

Pour les tensions Vsetup, -Vy, Vscw, -Ve se font sur les résistances (pas trouvé pour Vsetup sur la photo, il va falloir que tu cherches).

Tiens nous au courant (résultats).

Cordialement Jules

marvelal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 14:34 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Voila, merci de tes indications et commentaires sur les shemas, c'est vraiment bien.
J'ai vérifié les tensions sur les résistances et réglé les petites différences avec les petits régleurs bleus et jaunes adhoc, c'est au pile poil maintenant :
  • Ve : 30 V
  • Vy : 80 V
Vsetup : 210 V (se trouve sous la barre de maintient)
  • Vscw : 120 V

Sur la carte PSU,j'ai réverifié les condos et autres, rien ne semble brulé ou éclaté.

Sur la carte Ctrl (voir photo) pour les régulateurs, il faut inverser la polarité pour celui de droite ( mais il ya des valeurs bizarres...)
  • IC11 - G: 3.5V C:0V D: 2V (inverser la polarité)
  • IC31 - G: 3.8V C:0V D: 2V (inverser la polarité)
  • IC25 - G: 3.8V(inverser la polarité)  C:0V D: 2.5V (inverser la polarité)

Merci jules, je sens que ça avance

...merci pour les réponses hyper rapides !

Marvelal

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Ven 7 Jan - 20:46 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Bonsoir Marvelal,

Ok pour le tensions Vsetup, ... et le contrôle condos PSU.

Pour la CTRL la photo est TOP ...
Donc 2 régulateur de 3,3V et 1 de 2,5V.
Il faut a nouveau refaire les mesures (j'ai maintenant le type de régulateur).

Tiens nous au courant (résultats).

Cordialement Jules

marvelal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 23:32 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Merci Jules,

Voila, 

j'ai refait les mesures sur les régulateurs ?
mesures faites sous tension, multimètre  réglé sur DCV 10 V les tensions donnent suivant la Photo:
  • IC11 -   Negatif sur gauche, Centre:3.5V  Droite: 6V  Haut: 3.5V
  • IC31 -   Negatif sur gauche, Centre:3.5V  Droite: 6V  Haut: 3.5VFermer les Balises
  • IC25 -   Il faut inverser la polarité: Positif sur sur gauche, Centre:3.5V  Droite: 0.9V  Haut: 3.5V

Que faire ?

Marvelal 

Merci jules de ton aide

marvelal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 23:37 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Ooops 

il faut bien lire:

IC31 -   Negatif sur gauche, Centre:3.5V  Droite: 6V  Haut: 3.5V

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 09:59 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Bonjour Marvelal,

OK pour IC11 et 31(LMS1585).
Pour IC25 (LM39300) pas évident a lire.
Brochage de l'IC25 :

En attente d'avis d'autres membres du forum, je me pose des questions.
Vcc: 6V au lieu de 5V ?
IC11 et 31: 3,5V au lieu de 3,3 ?
Le multimètre est t'il fiable sur la gamme 10V ? (essai avec pile de 1,5V, 4,5V et 9V)
Je pense que les régulateurs sont OK (voir le 2,5V).
Je pense aussi qu'un démontage et le contrôle des cartes s'impose  (connectiques et soudures ...).
Tiens nous au courant.

Cordialement Jules

marvelal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 10:36 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Jules tu as raison,

Multimetre de m... j'ai l'ai testé avec pile de 1.5 V, il donne 2 V, donc je l'ai réglé grâce à la petite vis.. toutes les valeurs sont correctes maintenant (5.5V) . y compris le IC25 qui donne 2.5 V Gauche et 3.3V Droite,  si on place le négatif au centre, la tension sur le haut est de zero.

je vais démonter la carte ctrl mais que faire ? 

Marvelal 

marvelal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 11:26 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Jules rebjr,

• je persiste: les Leds D17 et D13 ne s'allument pas sur la carte ctrl, D17 devrait clignoter et D13 devrait s'allumer, non ? Merci de confirmer.
  • La carte ctrl est completement encastrée ds tout le bloc ! ...pshhh

Neutral  Marvelal 

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 13:47 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Re bonjour Marvelal,

Ok pour le multimètre.
Ok pour les tensions IC11, 31 et 25.
Ok pour les LEDs D13 et 17.
Vérifie les composants de la carte ctrl.
Sans oscillo difficile d'aller plus loin.
Peut être que CC à une autre piste ...

Cordialement Jules

marvelal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 14:09 (2011)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son Répondre en citant

Merci Jules,

• Qui est CC ? Quelle autre piste ?
  • Dois-je me procurer un oscilloscope ?
  • Indication: Le problème a commencé petit à petit, en laissant reposer, puis en rallumant et en faisant varier les chaines, quelques fois on arrivait à avoir l'image... Là maintenant, si on éteint avec la télécommande et qu'on rallume avec, direct sur une chaine, l'écran flashe un peu, essaie et puis plus rien.
 Merci, Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2017)    Sujet du message: LG MZ-42PZ44 Pas d'image mais du son

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> LG GOLDSTAR Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation