Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] ecran plasma panasonic TX-PF42G10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ffdt007
Observateur

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 09:19 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran plasma panasonic TX-PF42G10 Répondre en citant

Bonjour,
Depuis hier mon ecran plasma pana TX-PF42G10 montre le code erreur 5. Il avait déjà donné des signes prémonitoires comme s'éteindre et se rallumer.
Mais ceci était inconstant. Aujourd'hui, écran noir.
merci de prendre attention à ce post et de me soumettre une solution possible.

Publicité

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 09:19 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
ffdt007
Observateur

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 10:12 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran plasma panasonic TX-PF42G10 Répondre en citant

bonjour

les 5 clignotements correspondent a un problème sur le 5v sur la carte A (gestion) qui serait probablement a l'origine de ce problème. Carte non réparable et a remplacer en échange standard mais votre plasma doit être toujours sous garantie constructeur?

cdt  duvdu

ffdt007
Observateur

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 19:04 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran plasma panasonic TX-PF42G10 Répondre en citant

Bonjour,

Le problème a été résolu de main de maître par duvdu.
Je ne suis pas électronicien par profession, "touche à tout" pour mes loisirs et néophyte en ce qui concerne l'électronique  donc les télés Plasma. 
Mais comme j'avais déjà mis les mains dans les pc pourquoi pas les télés.

Mais grosse hésitation au départ, il me demande de lui faire parvenir les cartes A et d'alimentation par la poste. Je ne sais même pas où il habite.
Je me fait une idée de la personne sur les forums et je décide de le faire.

Je me lance au démontage mais après l'envoi de photos pour être sûr des cartes qu'il veut.
je lui expédie donc les cartes qu'ils pensaient douteuses. 
Aussitôt envoyées aussitôt réparées et réexpédiées.
Remontage fait par mes soins, réinitialisation par téléphone et tout fonctionne comme une télé neuve.

Ce que je peux conseiller aux néophytes qui veulent se lancer dans l'aventure, 

- c'est qu'il faut être précautionneux et rigoureux. 

-Prendre des photos avant de démonter quoique ce soit, repérer bien les vis, les connexions, etc...

-Ne pas tirer pas sur les connections des nappes de manière brutale, user de doigté, souvent il faut soulever un loquet avant de tirer (ces nappes sont fines).
 De toute façon duvdu est là n'hésiter pas à lui demander conseils même pour ce genre de choses, surtout si c'est à lui que vous confiez la réparation. 
Je pense qu'il faut absolument un démontage propre de manière à ne pas avoir de doute sur l'état de la télé après démontage.

J' espère avoir été utile à ceux qui sont effrayés à l'idée de mettre la main dans le cambouis...

Merci encore à duvdu.

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 22:19 (2011)    Sujet du message: [Résolu] ecran plasma panasonic TX-PF42G10 Répondre en citant

bonsoir

Merci pour le travail que tu as accompli car la réussite de tel dépannage réside effectivement sur le soin apporté par l'intervenant direct dont je n'ai aucune notion par avance.

cdt david

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:18 (2017)    Sujet du message: [Résolu] ecran plasma panasonic TX-PF42G10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation