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philips 37 PFL7662D/12
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zeltak
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MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 14:02 (2010)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Bonjour j'ai un problème avec mon LCD en fait. 
Il apparait un bon tiers de l'image plus sombre avec un trait ou plutôt un voile blanc tout à gauche, de temps en temps cela fait plutôt de gros carrés , en fait tout cela évolue un peu n'importe comment mais cela fait toujours pareil.


Cela ne le fait pas systématiquement mais plutôt lorsque la tv est chaude bien que ce ne soit pas obligatoire . Je vous joins des photos de ce que cela donne.


Merci de me dire si une solution existe et si cela vaut le coup de la réparer








Cordialement


Chris


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MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 14:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

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Capitaine caverne
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MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 16:11 (2010)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Salut,

Malheureusement dalle LCD HS Crying or Very sad  rien a faire..........

Bonne fetes de fin d'année tout de meme

Cdt
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zeltak
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MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 19:26 (2010)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Salut dalle HS ça veut dire que je jette le tout ou il y a moyen de changer la dalle ???

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Capitaine caverne
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MessagePosté le: Ven 31 Déc - 13:52 (2010)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Salut,

Faudrait demonter la télé pour voir quelle marque et quel type de dalle est montée, maintenant vu le prix d'une dalle, y a plus de chance
qu'il parte a la benne, plutot que de retrouver ton salon Sad

A+
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zeltak
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MessagePosté le: Ven 31 Déc - 15:51 (2010)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

OK tres bien je te remercie pour tes lumieres , je crois bien que je ne vais pas me casser la tête à démonter


Cordialement


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champagne
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MessagePosté le: Mar 25 Jan - 17:23 (2011)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Bonjour.
 Voir mon post plus haut.LCD identique au tien.Dalle HS.
Certainement une série à problèmes.Il se peut donc que la garantie légale soit en cause.
Vu le prix du lcd remplacant  ( PFL 7605H )cela serait utile de faire un recencement et de demander l'avis de Philips.


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zeltak
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MessagePosté le: Mar 25 Jan - 18:15 (2011)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

champagne a écrit:
Bonjour.
 Voir mon post plus haut.LCD identique au tien.Dalle HS.
Certainement une série à problèmes.Il se peut donc que la garantie légale soit en cause.
Vu le prix du lcd remplacant  ( PFL 7605H )cela serait utile de faire un recencement et de demander l'avis de Philips.



Bonjour oui je suis d'accord avec toi mais que faire ??


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champagne
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MessagePosté le: Mar 25 Jan - 18:47 (2011)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Je vais demander la réf. de la dalle qui sera remplacé sur mon LCD.
 Je pourrai la communiquer et voir en première étape s'il s'agit de dalle LG ou différentes.
Ainsi cela pourrait permettre de faire un courrier au fabricant pour lui demander la mise en oeuvre de la garantie légale ( non limitée dans le temps ).
 C'est ainsi que l'on procède normalement Encore faut il trouver un nombre appréciable de forumeurs ayant les mêmes problèmes.
 La mise en oeuvre de sa protection juridique sera ensuite demandée s'il y a lieu.
 Dans un premier temps négocier avec le SAV en mettant en avant ce recensement. Bien souvent ( notes internes )ils sont au courant et font .....les morts.


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Capitaine caverne
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MessagePosté le: Mar 25 Jan - 21:10 (2011)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Bonsoir a vous deux,

Sauf erreur de ma part Champagne, ton télé est un 32" et non un 37" comme celui de Zeltak

Le tien Champagne est encore en garantie constructueur, ou est sur une extension de garantie ???? C'est un modele qui a tout de meme un certain
age, vu qu'il n'a meme pas la TNT HD............

Donc si vous souhaitez vous retourner contre Philips, il faut faudra faire une expertise de votre télé, suivi d'un devis de reparation, dans une sation technique
puis l'adresser au service consomateur.

Ensuite, suivant la date d'achat, et tout le reste  chez Philips(dont je ne sais absolument rien), vous pouvez esperer une solution commerciale.

Pour finir, des pb de dalles sont courants chez tout le monde, tous les fabricants (de dalles LCD) sont logés a la meme enseigne, que ce soit LG, SAMSUNG, CMO,
QDI, AUO, ect....... et bien sur ceux qui les montent aussi PHILIPS, SONY, VESTEL, BEKO, ect.......

Voila tout, bonne continuation a vous deux, A+
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jonathan
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MessagePosté le: Mer 26 Jan - 08:18 (2011)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Je confirme CC

pour pouvoir beneficier d'une solution commercial de philips il faut dans tout les cas emener les TV dans une station technique philips car en aucun cas il ne dedomagerons si ce n'est pas fait .........
ensuite il se base sur la vetuster par rapport au numero de serie sachant que si le TV en fonction de sa gamme a superieur ou egale 4 a 5 ans vous n'aurez plus rien ......
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champagne
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MessagePosté le: Mer 26 Jan - 11:12 (2011)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Very Happy Que ce soit du 32 , 37 , 42 ... Les dalles de la même série 7000 sont de la même provenance LG.
Si mon LCD est encore sous garantie contractuelle ( 2 ans ) il a été assemblé en 2008. Je l'ai acquit au moment de l'incertitude de l'obligation d'équiper avant commercialisation d'un décodeur 1080 HD TV ( Mai.2009 ). Cela n'empêche que j'ai vu procéder le SAV. Pas de démontage , déclaration dalle HS.
 J'ai pris contact avec l'assistance Philips ( sur le site www. philips.fr ) il y a possibilité de chat en direct et contact tél.
Confirmation qu'en période de garantie contractuelle philips renvoi une dalle et privilégie la réparation quelque soit la somme des frais ( dalle +M.O.+ expédition ...)
Ce n'est pas normal de ne plus avoir de solution ( sauf à racheter un LCD ) au cas ou il y a des défaut de dalle.En automobile , il y a des rappels constructeurs.
C'est pourquoi , bien que pris en charge , je me dois d'apporter mon concours et ne pas me satisfaire de la fin du post de Zeltak " je ne vais pas démonter "...
Comme beaucoup " de quidams" désorientés , il va " racheter un autre lcd "
 Que ce soit à 3 ans ou 5 ans s'il y a défaut ( garantie légale ) la dalle doit être remplacée gracieusement par Philips.
Avant expertises etc... profitons de ce forum pour recenser les dalles HS sur les séries 7000.
N.B. Sur certains post , j'ai lu que des solutions techniques avaient été trouvées - schunts , rempl.inverter ....- alors , c'est trop facile de dire à quelqu'un qui fait confiance et qui n'est pas électronicien :
- la panne  : dalle H.S.


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Capitaine caverne
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MessagePosté le: Mer 26 Jan - 13:05 (2011)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Salut,

Bien sur que la plupart des dalles chez Philips sontdes LG, ils sont quasiment associés en fabrication de dalle..........

Bien sur que dans ton cas, pas besoin de demonter pour dire dalle HS, ça ne servirai a rien du tout de demonter........et ils remplacent la dalle
si elle est toujours livrable, sinon = solution commerciale

Pour les inverters, le pb est different, rien a voir avec la dalle, on ne remplace pas une dalle complete, pour un inverter HS..........par contre le fait d'ouvrir
une dalle pour effectuer un calage des nappes d'adressage, c'est de la bricole, on tente le tout pour le tout hors garantie, mais si on veut une solution permanente
il faut remplacer la dalle, et dans les stations technique, le verdict est dalle HS, il ne s'amuse pas a bricoler......

Aprés, la periode de garantie passé, seul le service conso Philips est en mesure de prendre la decision de remplacer la dalle gratuitement ou pas, ou de faire une solution commerciale au client,
mais ne compare pas avec une voiture, rien a voir, les rappels voitures touchent directement trés souvent a notre securité, et un peu moins sur la qualité, et quand meme, ce n'est pas non
plus le prix d'un télé, et les marges ne sont pas les memes......

Bonne continuation A+
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MessagePosté le: Mer 26 Jan - 13:58 (2011)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Crying or Very sad On peut cependant ne pas être d'accord avec la façon de procéder.
Exemple récents des moteur Turbo diesel sur les Laguna 2. Ce n'étais pas de la sécurité , on disais au client que c'était de sa faute si le moteur s'emballait .
Laisser le client qui n'a pas d'extension de garantie avec la seule solution de se payer un LCD neuf ne peut se justifier juridiquement. yoda
 C'est sûr que si l'on n'a pas souscrit à une protection juridique cela n'est pas jouable d'aller seul au " charbon ".
 Je préfère avoir cette assurance qu'une extension de garantie ( lire les petits ajouts et exclusions ...)
 Il y a de grandes chances que si la garantie légale est mise en avant par ministère d'avocats , avec prises en charge des expertises , demande de réparation et remboursement au titre de l'article 700 NCPC ( code civil : prise en charge frais de défense ) le geste commercial va vite se terminer par le remplacement gracieux du LCD.
 Bon ce forum n'est pas un site juridique , mais je persiste à dire que si on laisse faire sans résistance , il n'y a plus qu'à payer.
 Cordialement.


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jonathan
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MessagePosté le: Mer 26 Jan - 14:13 (2011)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Citation:
 faut remplacer la dalle, et dans les stations technique, le verdict est dalle HS, il ne s'amuse pas a bricoler......
 

oui en tant que proffessionnel nous devons rendre un appareil au norme constructeur .........c'est pour cela qu'on ne bricole jamais ...... car en cas de probleme futur l'appareil peut etre amener a etre expertiser par une assurance et si le technicien a bricoler a l'interieur .... sa peu lui retomber dessus d'ailleur dans le bac pro mavelec c'etait inscrit dans la charte toujour remetre un appareil au norme constructeur

Citation:
Bon ce forum n'est pas un site juridique , mais je persiste à dire que si on laisse faire sans résistance , il n'y a plus qu'à payer 

oui tu peut tenter une action de toute maniere mieux que te repondre non ...... et je rappelle que tu faite de cette technologie et de son faible cout a la vente ces appareil dans la plupart ne tiendrons pas plus de 5 ans .........

malheureusement ....................... c'est pour cela que philips a d'ailleur arreter leur fameux contrat horizon 5 ans ... car ce n'etait certainement plus rentable trop de retour
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MessagePosté le: Mer 26 Jan - 20:56 (2011)    Sujet du message: philips 37 PFL7662D/12 Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Bien sur que cette maniere de faire et de penser peuvent deranger certains juristes, et chagriner quelques consommateurs qui doivent acheter de nouveau un télé 3ans aprés, mais c'est comme ça aujourd'hui, monde de consommation poussé a l'extreme.....

Sur ce sujet, on est sur un pb de dalle avec un des plus grands vendeurs de télés au monde Philips, si tu as le meme pb sur une marque mal (de grande surface), tu n'auras meme pas de reponse a ton courrier, donc ton télé par a la benne...........

Maintenant pour repondre a John, moi perdu pour perdu, avec l'accord du client je tente le coup d'ouvrir la dalle, pour elimer le faux contact si c'est possible, bien  sur on ne sait pas le temps que ça va durer, mais j'aurai fait le maxi, certe c'est de la bricole, mais l'appareil peut refonctionner parfaitement et sans aucun risque pour le client..........

Les plus anciens technos ont connu le fameux TVC8 avec son pb de transfo alim, qui se mettait en fuite masse primaire et masse secondaire, la plupart d'entre nous, pour eviter de remplacer le transfo, surtout lorsqu'il a été epuisé, on monté un stop courant, seul pb le client pouvait s'electrocuter, la non, il ne fallait pas jouer avec ça, et pourtant j'en ai vu quelques uns fonctionner comme ça !!!!

Bonne soirée, A+
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