Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schiavon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 11:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voilà mon oncle ma gentiment donné son plasma qui vient de flancher car il s'en es acheter un autre et j'aimerai donc essayer de me le réparer car il ferait .
Mais je n'y connais vraiment pas grand chose, j'ai donc parcours le web et suis tombé, je vous en remercie d'avance, sur votre communauté.   

Marque : SAMSUNG
Model : PS-50C77HD
Model code: PS-50C77HDX/XEC
Type N°: LI50C7
Chassis :S50HW-YB02

Default constaté :Son ok mais plus d'image

Les mesures effectuées :J'ai tester pour le moment tous les fusibles que j'ai trouvé et ils sont tous bons.
 Je vais me pencher sur les mesures a vérifier mais sa ma l'air un peu plus technique Mr. Green J'aurai donc den' 1er temps besoin je pense de plus d'infos pour savoir contrôler mes valeurs.

Voici les photo de la bête, car il est énorme ce truc Shocked (si les photos sont pas assez bonne dites moi, je les modifiré.

Vue d'ensemble

Cotes gauche

Cotes droit

Centre

Valeur des mesures je suppose

J'ai aussi jeter un coup d'œil sur l'ensemble des composant et je n'est pas trouvé de composant bruler ou troué.
Merci de vos futurs réponse a très bientôt.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 11:49 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 13:03 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

Salut,

La panne la plus classique sur ce plasma, dalle 50HD-W2, c'est la destruction du module Y-Main, a cause d'une (ou plusieurs) puce(s) Y-buffer qui passe(nt)
en court circuit..........

Voila un sujet du moment qui traite de la meme dalle, sinon il y en a plusieurs autres sur le forum........
http://teleservice.xooit.fr/t6172-Plasma-Philips-50PFP5532D-en-panne.htm?q=

Bonne continuation, et bonnes fetes A+

schiavon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 14:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

bonjour CC et merci de votre réponse.

J'ai trouvé un schéma sur le site expliquant les différente carte pour les identifier.
j'ai démonter les Y-buffer up et low pour les tester. Sur la Y-buffer low j'ai une valeur de 3.35 et pas de continuité entre le VScan et la masse.
Sur la Y-buffer up je n'obtient aucune valeur, j'entends par-là 0.00. De plus en faisant un test de continuité entre le VScan et la masse, il y 'a contact. Je suppose que sa montre un Cou-circuit.
Ce qui me fais conclure que ma  Y-buffer up est HS et la low est ok.

J'aimerai avoir votre avis sur ce point.

Par-contre, je ne trouve pas de tuto pour tester les valeurs de la Y-main, j'aimerais savoir si elle est bonne avant d'envisager quoi que ce soit.
Serait-il possible de m'aiguiller a ce sujet. 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 16:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

Re,

Controle les transistors entourés de rouge, de bleu, et de jaune sur la photo, si ils sont en court circuit le module Y a pris un coup.........

Tes valeurs 3.35 et 0.00, veulent dire quoi ???? 0.00 ohm = court circuit ou rien, et 3.35 ohms, kilo ohms, mega ohms

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 16:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

Oups, j'ai oublié la photo Embarassed

schiavon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 16:43 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

désolé je ne suis pas très calé en elec, j'ai mis mon testeur sur la position "20M" dans les ohms, sa me donne  donc 3.35 pour ma Y-buffer low. je pense que c'est des mega ohms.
0.00 est le resultat de la mesure en mega ohms donc, pour la Y-buffer up.

J'ai ensuite fais un teste de continuité entre le VScan et la masse de chaque Y-buffer pour détecter un éventuelle cou-circuit. La Y-buffer up présente une continuité.

je te teins au jus pour la suite
mille merci

schiavon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 16:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

re, j'ai bien repérer les transistor mais comment dois-je les tester s'il te plait ? Embarassed

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 16:52 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

Re,

exact 3.35 c'est des megaohms, par contre 0.00 c'est un court circuit............ descend un peu ton multimetre dans les ohms (tu dois avoir certainement 200)
et mesure la valeur....
Sinon mieux, teste avec la position test diode, si ça bipe = court circuit........

A+

schiavon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 17:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

Sa bip c'est donc bien un court circuit sur la Y-buffer up.
Ben déjà merci pour m'avoir permis de détecté ma 1 ère panne en électronique Smile

Reste plus qu'a déterminer la Y-main.

schiavon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 17:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

Bon après avoir fouiller sur le net, j'ai trouvé une boutique en UK qui vend un kit ysus complet (les 2 Y-buffer + Y-main + X-main) me correspondant a 215 euros frais de port compris.
Je prends donc le risque d'investir 215 euros, ce qui ne fais pas chère au final pour un plasma de cette taille, l'ayant eu gratuitement Mr. Green

Je parle de risque car j'ai vu qu'il fallait faire des réglages de potard sur l'ysus or pour les reglages a l'oeil avec tes bons conseil sa ira j'en suis sur, mais pour un réglages plus affiné je ne possède pas oscilloscope.
Je me demandé si ces réglages sont que pour la qualité de l'image ou si c'est aussi pour le bon fonctionnement des cartes...

qu'en pense tu pour c'est réglages, que dois-je envisager après avoir reçu et monté tous cela ?
j'allumerai directement l'écran et je vois ce que sa donne ou je règle plus ou moins les potards comme ils sont sur les anciennes cartes.
si j'ai rien loupé, il y a  3 potard (blanc) sur Y-main et 1 sur X-main.
Enfin voilà, pour le moment reste a attendre la livraison (5/6 jours ouvrables environ) et voir si sa marche, croisons les doigts Wink .
Si sa marche, j'aurai un autre problème mais là c'est pas électronique, mon meuble TV est trop petit pour l'accueillir Mort de Rire
Va falloir sortir la scie !!!! yoda

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 13:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Avant de monter les modules, positionne a peut prés a l'identique des autres, et puis tu verras  aprés une bonne 1/2 heure de fonctionnement,
tu fignole un peu les reglages avec une image.....

A+

schiavon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 16:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

ok merci pour le tuyau.
il parait qu'il faut laisser l'écran reposé après l'avoir bougé avant de l'allumer, un peu comme un frigo  Mr. Green ... info ou intox ?

En tous cas je teins a te remercie pour m'avoir suivi et aidé jusque ici avec un temps de réponse record Okay .

Je te souhaite une très bonne fin d'année et te tiens dans tous les cas au courant de la suite des évènements.

Encore merci.

schiavon
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 13:16 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

Bonjour tous le monde et meilleurs voeux !!!

Comme promis CC je passe te donner des nouvelles.
J'ai donc envoyé le lot complet (les 2 Y-buffer + Y-main + X-main) en Angleterre pour réparations le  lundi 3 janvier, coup de l'envoie 20€, et il est revenu ce lundi 17 avec les deux cartes Y-buffer flambant neuves.
J'ai donc remonté le tout en croisant les doigts pour plus de chances Mr. Green .
Au moment ou j'écris ce message mon super plasma pas chère trône dans le salon avec une image niquel !!!!

Donc 215€ de forfait pour réparation complète ou échange des pièces du kit Ysus, inclus frais d'expédition retour (avec essai et réglages le tout garantie de 90 jours)
20 € pour l'envoie de mes pièces (kit complet ysus soit 3 kg environ)
Total de l'opération 235 €

Merci au personne qui anime ce forum et plus particulièrement a toi CC qui ma aiguillé dans cette démarche concluante.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 17:15 (2011)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC Répondre en citant

Salut,

Content pour toi que ta panne soit resolue

Bonne continuation A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16 (2017)    Sujet du message: [Résolu] samsung PS-50C77HDX/XEC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation