Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Philips 25PT530A bloqué sur panoramique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
pith
Observateur

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 22:30 (2010)    Sujet du message: Philips 25PT530A bloqué sur panoramique Répondre en citant

Bonjour,

Mon téléviseur 61cm affiche depuis quelques mois deux bandes noires en haut et en bas de l'écran, et ce quelque soit le réglage ou la source (VHS, DVD, TNT : rien à faire, il y a des bandes en permanence). C'est une TV cathodique 4:3 achetée en 1993 ou 1994 en parfaite santé par ailleurs - excellente image - mais il m'est impossible de revenir à un affichage classique 4:3 plein écran. Dans le menu de la télécommande, l'option "dimensions écran : normal / large" ne change rien au problème.

C'est particulièrement handicapant pour regarder un DVD car l'image au format scope est complètement écrasée.

En revanche, c'est moins genant avec le boitier TNT car l'image panoramique du flux TNT étant déjà au format panoramique, le ratio hauteur/largeur correspond bien (toute l'image est affichée en large + les bandes noires haut/bas qui ne bougent jamais). Néanmoins quand un programme est diffusé en 4:3 (ex : Simpsons) apparaissent évidemment des bandes noires aussi sur les cotés et là l'image est encadrée de bandes noires en haut/bas ET à gauche/droite !! Soit un cadre noir ! Autant regarder le programme sur une TV 36cm... J'ai pensé rapidement à un problème de réglage du boitier TNT mais aucune option ne me permet d'enlever les bandes noires de cette télé et d'ailleurs, ces bandes persistent avec un simple lecteur DVD branché et le décodeur TNT déconnecté.

C'est curieux car il me semble que ce problème est tout de meme apparu à l'achat du boitier TNT. Peut-etre que l'installation de celui-ci sur la TV a provoqué un déréglage des dimensions de l'écran ou qu'un composant d'affichage soit mort à ce moment-là...

Malgré tout, je pense bien que c'est un problème de téléviseur, soit de réglage (que faire ?) soit de composant qui est mort (dans ce cas comment l'identifier et peut-on le changer ?)

Merci d'avance pour vos réponses et conseils !!

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 22:30 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 10:31 (2010)    Sujet du message: Philips 25PT530A bloqué sur panoramique Répondre en citant

Salut,

Ton demod TNT est en format d'image 16/9, c'est pour ça que ton image est deformée.......
en theorie sur un programme 4/3 l'image doit etre pleine, et non deformée....

Idem pour le DVD.............

Si tu as encore de la diffusion analogique 4/3 chez toi, fait le test pour voir si ton télé n'est pas en panne, ou sinon avec un magnetoscope, et une bande enregistrée en 4/3

A+

pith
Observateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 11:56 (2010)    Sujet du message: Philips 25PT530A bloqué sur panoramique Répondre en citant

Merci pour ta réponse.

J'ai déjà fait les test : les bandes noires persistent avec 2 lecteurs DVD différents, le magnétoscope, etc... je pense donc bien qu'il s'agisse d'une panne du téléviseur. Mais pensez-vous que ça puisse se réparer si je fais intervenir un technicien ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 12:29 (2010)    Sujet du message: Philips 25PT530A bloqué sur panoramique Répondre en citant

bien sur tout est reparable, ce n'est que question de cout !!!!!

A+

schmidt
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 11:16 (2011)    Sujet du message: Philips 25PT530A bloqué sur panoramique Répondre en citant

Bonjour il semble que ce soit un chassis GR2.2 dans ce cas,voir les transistors 7536 et7538 sur la platine TRC.

A bientôt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:17 (2017)    Sujet du message: Philips 25PT530A bloqué sur panoramique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PHILIPS SCHNEIDER RADIOLA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation