Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image.
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
coucouillu

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 15:03 (2010)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

Revue du message précédent :

A) Merci pour le lien du vendeur. Je l'avais trouvé aussi mais cil vend un STK795-820 et celui que j'ai est un STK795-821.
Quelle différence? s'il y en a une, j'ai trouvé celui là à €46.97 TTC
http://www.littlediode.com/components/STK795_821.html

B)Est ce normal que sans l'IPM j'ai toujours le fort bourdonnement des carte ou de la dalle? Ce bruit est insupportable et très fort. je voudrais m'assurer qu'il disparaitra après réparation.
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 15:03 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 15:54 (2010)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

Re,

le bruit de fonctionnement sans capot s'entend assez, mais avec le son en fonctionnement ça va mieux, mais les X3 sont assez bruyantes.........

Voiçi les equivalences (que je connais) YPPDJ-018E (E = dernière version) = 4921QP1041= 4921QP1043 = STK795-820 = STK795-821

A+

coucouillu
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 17:44 (2010)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

Je commande la pièce ce soir.

Mais le bruit est impressionnant. Ce n'est pas un bruit de plasma normale.

Il  a quelque chose qui ne va pas.

Je te propose de revoir la vidéo dans le premier post.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 19:12 (2010)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

re,

peut etre que comme le module Y fonctionne mal, il se peut qu'il fasse du bruit..................... a voir

A+

coucouillu
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 15:42 (2010)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

Bonjour,

Hybride commandé. En espérant que ce soit bon. Je vous tient au courant.

coucouillu
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 8 Jan - 19:12 (2011)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Bonne et heureuse année 2011. J'espère que vous avez tous passé de bonnes fêtes.

J'ai reçu mon Hybride STK795-820. Soudé, tout ré installé mais malheureusement, cela ne marche toujours pas.
En fonctionnement, la carte d'alimentation a toutes ses tensions stables, super stables.

Mais sur la Y-Board, je n'ai pas de tensions stable sur Vsc  et -Vy. Elles augmentent puis chutent d'un coup puis ré augmente puis chutent et ce, toutes les secondes environ. De même, le bruit que j'avais avant et un peu moins fort, mais son intensité (du bruit) varie  avec les tensions.

Je suis écœuré.

Le problème peut il venir de la DALLE elle même? Peut on la contrôler?

Sinon, je n'ai plus d'idée. Quelle est la prochaine étape ?

Merci pour votre aide.

Brice.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 09:32 (2011)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

Salut,

coucouillu a écrit:
J'ai reçu mon Hybride STK795-820. Soudé, tout ré installé mais malheureusement, cela ne marche toujours pas.
Je suis écœuré.

C'est le depannage, ça, des fois tout va bien, des fois tout va mal !!!!

Alors deja, faudrait commencer par deconnecter les modules Y-buffer et voir si les tensions se stabilisent.....
Ensuite, faudrait verifier les deux tensions -Vy et Vsc, voiçi les schemas de Jules
http://www.sendspace.com/file/1sus0f

Bon courage A+

coucouillu
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 13:08 (2011)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

Salut,

Quand tu dis LES cartes Y BUFFER, il en a combien? Moi je comprends qu'il faille débrancher la longue carte (qui fait liason entre la Y OARD et la dalle) qui se connecte sur le coté de la Y BOARD. Faut il en débrancher d'autres?

Car ca se complique sérieusement.

Sans la carte Y BUFFER, je n'ai aucune tension sur Vsc et -Vy sur la Y BOARD. Je ne sais pas ce que j'avais avant de changer l'hybride STK795-821 par un STK795-820 (normalement pas de différence entre les 2).

Dois je vraiment avoir des tensions SANS la carte Y BUFFER car si je rebranche la carte Y BUFFER, les tension reviennent mais sont instables (expliqué 2 posts avant)

coucouillu
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 16:53 (2011)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

Re.

Bin là je pense avoir le pompon! En faisant des manipulation sous tension, j'ai provoqué un court circuit entre une nappe de la dalle et le châssis à la masse :

1 fusible sur la Y SUS, je le change, remet sous tension et PAF : fumée noire, mauvaise odeur:
(et 1 fusible sur la Z SUS mais je m'en suis rendu compte après)

En voilà un qui a bien morflé :

ST microelectronics
W9NK70Z
CC056    V6
MAR      636

J'ai gagné mon week end!!!!

Tous ces effort pour n'avoir même pas un seule image sur l'écran! Vraiment ca me déprime. Je sais réparer plein de chose (PS3, Ordi portable, téléphone portable, etc...) mais les plasma, franchement, mauvaise expérience....

J'ai refait les mesures de tension tout branché sauf la Y board (a mon avis elle est morte) :

• Au niveau de l'alimentation, toujours stable, on ne peut mieux!
  • Z board semble être OK après avoirchangé un des 2 gros fusibles dessus (cramé suite au gros CC que j'ai provoqué)
J'ai surement cramé autre chose mais je ne sais plus quoi faire. J'hésite maintenant à investir dans une Y BOARD neuve.

coucouillu
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 13 Jan - 20:43 (2011)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

Plus d'idées?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 09:12 (2011)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

Salut,

Deja si tu veux continuer, il te faudra remplacer ce que tu as mis en court circuit, et controler un peu autour !!!!!

Transistor = STW9NK70Z http://fr.farnell.com/jsp/displayProduct.jsp?sku=1291997&CMP=KNC-GFR-FF…

Maintenant, je ne sais quoi te dire de plus, tu es dans un cas un peu isolé, pusque tu t'es provoqué une autre panne...........

Bon courage A+

MarioB²B
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 01:26 (2011)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

Salut,
J'ai lu le sujet en diagonal, mais
Pas d'autre court-circuit sur les transistors qui sont sur le radiateur de la carte Y-sus ?
@+

joybarracu
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 22 Jan - 10:31 (2012)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

bonjour
j'ai une télé que fait exactement lu même bruit.
je crois que c'est la dalle que est morte!
cordialement

joybarracu
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Fév - 12:06 (2012)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

bonjour
moi je le même problème je ne trouve pas la panne !
c'est peut-être la dalle que dit vous?
avez vous répare la votre.

cordialement

joybarracu
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 11 Mar - 11:32 (2012)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image. Répondre en citant

bonjour
moi je suis dans lemme cas bruit bizarre .
je crois que c'est la dalle.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:54 (2017)    Sujet du message: LG 42PC1D : Gros bruits des cartes ou dalle, pas d'image.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation