Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mise en secu LE32S72B
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:36 (2010)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un écran Samsung LE32S72B qui à maintenant 3 ans. Depuis hier, il ne fonctionne plus. quand je l'allume la LED rouge clignote, l'écran s'allume et puis tout de suite, l'écran redevient noir (Sans image ni retro éclairage), le LED rouge reste éteinte.
Je pense qu'il se met en sécurité, j'ai vérifié l'alimentation j'ai les tensions comme indiquées sur le circuit. Je ne trouve pas le schéma de l'alim mais elle a l'air d'être correcte. Je ne vois pas ce qui peut se passer, avez vous une idée ?

Merci

Denis

Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:36 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 17:15 (2010)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

Salut,

et le son est present ???? Le voyant rouge qui clignote au demarrage, c'est normal chez Samsung.........

panne d'inverter ??? avec une lampe de poche (dans le sombre) tu vois une image derriere ????

A+

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 09:30 (2010)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

Salut,

Exact, c'est le rétro-éclairage qui ne fonctionne pas. Pourtant au démarrage de la TV celui-ci se met bien en fonctionnement (1 a 2 secondes) car je vois le rétro-éclairage. Il doit se mettre en sécurité ?

a+

Denis

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 10:26 (2010)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

Salut,

Quel modele d'inverter, bien alimenté, transfo coupé si c'est une Darfon ???
Petite photo du module en question, voiçi un TUTO
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

A+

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 11:32 (2010)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

Salut,

Non, c'est pas une Darfon, mais CMO.

Voici la photo :

Le plus surprenant c'est qu'en bidouillant sur cet inverter, la TV c'est mise a bien fonctionner, je l'ai ré-éteinte, et puis le problème est réapparu.
Vraiment bizarre.

Merci

Denis

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 12:28 (2010)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

Re,

Controle tes transfos, entre les points 1/8 et 4/5 tu dois trouver environ 1kohms............ mefie toi des soudures, refait les toutes......

A+

morind79
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 13:15 (2010)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

Salut,

Exact, il y a un transo qui est mort (J'avais 1.2k ohm mais la valeur faisait qu'osciller entre 1.3 et 1.1) Je l'ai dessoudé et en dessous j'ai vu qu'il était cramé.
J'en commande un pour le changer.

a+

Denis

doberman86
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 11:13 (2011)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

quelle transfo est mort ?moi jai le meme probleme sur ma samsung si tu pourrai m'eclerer avec une photo du condo ce serai cool , voici mon post

http://teleservice.xooit.fr/t6136-samsung-le40a626-s-allume-2s-puis-s-etein…

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 12:45 (2011)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

Salut DOBERMAN,

Ton télé n'a absolument rien a voir avec celui la, ce n'est pas la meme dalle, ni le meme module inverter...........

Pour ta panne, je pencherai plutot vers un pb de tube fluo qui est cassé dans la dalle, puisque ton pb est arrivé suite a un choc........

Bon courage A+

doberman86
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 15:30 (2011)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

mais quand je fait 01 avec le bouton de ma multiprise  elle s'eteint pas  et limage est bonne sans defaut c sa qui me parait bizard pour un neon,parce que limage est parfaite

doberman86
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 15:43 (2011)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

merci de m'eclairer cc.quite a changer une mainboard sa peut valoir le coup.si cetait un neon jaurai tou de nette 3s ? merci de ton aide

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 19 Jan - 21:02 (2011)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

Re,

Je n'en sais rien, aucune idée, c'est des télés qui sortent a peine de garantie, donc aucune info pour ma part...........
Si il manque l'eclairage d'un neon sur une dalle aussi grande, je ne pense pas que tu aperçoive une zone d'ombre !!!!!

Je ne sais pas, oui c'est peut etre la mainboard, mais ça peut etre autre chose ????

Bon courage A+

doberman86
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 08:56 (2011)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

ya t-il moyen de faire fonctionner la tele avec un neon casser en enlevent la securiter qui éteint la télé ou peut -on ouvrir la dalle pour verifier les neon a l'oeil?
merci de ta réponse cc

doberman86
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 11:13 (2011)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

tu a reson jai démonter et un neon est casser.je te remerci.mais crois tu que c possible a changer et a trouver la piece .
merci de ta réponse

doberman86
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 20 Jan - 12:49 (2011)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B Répondre en citant

bon jai trouver un site mais pas francais,pourrai tu me dire si les ampoule sont universelle ,et si tu connaitrer pas un site francais,parce que jai peur du transport et quelle se casse
http://www.lcdparts.net/ccfldetail3D.aspx?ProductID=3669 
merci cc

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:58 (2017)    Sujet du message: Mise en secu LE32S72B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation