Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Nikroo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 18:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus Répondre en citant

Bonjour à tous et joyeux Noël. J'ai un souci avec mon plasma TH-46PZ81FV quand j'essaye de l'allumer manuellement avec le bouton marche arrêt sur l'écran, la Led clignote en vert plusieurs fois rapidement puis j'entends "clac" comme si l'ecran repassait en veille et la Led clignote en rouge 2 fois toutes les 3 ou 4 secondes. Aucunes indications sur ce type de panne dans la notice ou sur leur site. Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou des conseils, que dois-je faire ?? Pour info j'ai débranché / rebranché plusieurs fois et rien n'y fait. Merci de votre aide et bonne fête à tous.

Dernière édition par Nikroo le Jeu 10 Fév - 19:23 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 18:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 22:06 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour

je peux t'aider a la condition que tu comptes bien le nombre d'impulsions de la led rouge.le train d'impulsions commence de suite après la mise en sécurité du plasma et fait une pose de 2 secondes pour refaire le même train d'impulsion; le nombre a compter est celui de l'allumage de la led rouge.

cdt  duvdu

Visiter le site web du posteur
Nikroo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 23:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir et merci à toi Duvdu pour ta réponse, le nombre d'impulsions de la led rouge est de 2. La Led rouge clignotte 2 fois, puis pause de 2sec et ainsi de suite.

Pour info j'avais deja eut le meme probleme suite à un sautage de plombs, mais l'ecran avait finit par redémarrer en laissant appuyer 5 sec sur le bouton marche arret, cette fois-ci ça ne marche pas, l'ecran se remet en mode sécurité.

Cordialement

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 09:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour

le code f02 correspond a un problème sur le 15v;ce qui est ennuyant car cette tension alimente beaucoup de cartes comme les P;D;SC;SS.On peut éventuellement lever le doute sur les 2 cartes SS et SC si l'alimentation te semble faire un bruit anormal au démarrage ou qu'elle peine! dans ce cas tu peux lever les connecteurs et A TOUR DE ROLE;d'abord sur la carte SS(connecteurs SS11;SS33;SS35 )puis sur la carte SC (connecteur SC2).

tu me tiens informé des évolutions lors de  chacune de ces manipulations simple(un connecteur a la fois et a rebrancher avant de repasser au suivant)  en relevant le nouveau nombre de clignotements de la led rouge.

cdt   david

Nikroo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 22:50 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus Répondre en citant

Merci pour ta reponse David, cela a l'air simple en effet, malheureusement je ne saurais pas localiser les connecteurs, est-ce qu'il y a un shcema technique pour cette tv qqpart ? Je n'ai pas trouvé

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 09:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour

les noms des connecteurs sont inscrits sur leurs cartes respectives.Les cartes de commande SC et SS se trouvent a gauche et a droite vu de l’arrière du plasma.

cdt   david

Nikroo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 23:10 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai effectué les manipulations que tu as décrites sur les cartes SC et SS sans souci => Même diagnostic meme code f02

Les condensateurs ont l'air tous nikel

Problème materiel, de carte ? Que faire d'autre selon toi ?

Merci et bonne soirée

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 09:34 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus Répondre en citant

bonjour

il n'y a pas de problème de condensateur ces écrans.Comme je te disais le 15V(P) alimente beaucoup de cartes (SC;SS;D) et il ne faut pas se tromper de carte!Et pour cela on va peaufiner les recherches.

Regarde en MP; je t'ai laissé qqchose.

ensuite avec un multimètre tu vas relever la  tension 15v(P) sur le connecteur P25 de la carte alimentation P dès l'allumage du plasma et tu me tiens informé.

cdt   duvdu

cdt

Nikroo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 14:17 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus Répondre en citant

Merci Duvdu, je me procure un multimetre des que possible et je te tiens informé

Nikroo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 19:23 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus Répondre en citant

Panne localisée et réparée par Davdu, encore un grand merci à Davdu pour ses conseils, son temps et son efficacité !

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Jeu 10 Fév - 20:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus Répondre en citant

bonsoir

merci mais c'est toi qui a fait le plus gros du travail.

cdt   david

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma TH-46PZ81FV ne s'allume plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation