Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG RZ-42PX12X
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 18:01 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Je viens ici un 25 décembre pour un petit problème sur mon plasma LG RZ-42PX12X. Du jour au lendemain, un problème est apparu.

La description est simple, mais il se produit plusieurs choses lors de l'allumage de l'écran :

1/ L'écran fonctionne normalement
2/ Quelques secondes plus tard (60 à 120s), l'image se coupe en deux, comme si le PIP s'affichait, à droite, le programme que je regarde est affiché, et à gauche apparait des bandes de différentes couleurs
3/ Encore quelques secondes plus tard, à la place des bandes, j'ai une image noir avec quelques petits parasites, comme si cela ne captais pas, et à gauche, toujours le programme. Et celà reste comme ça!

Ensuite, si j'éteins et rallume tout de suite, j'ai directement le 3/. Il faut laisser reposer le téléviseur pour que les 3 étapes se reproduisent!

Avez vous une idée d'où cela peut provenir?

Merci pour votre aide, et bonnes fêtes à tous!

Marque : LG
Model : RZ-42PX12X
Chassis : ---
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : PDP 42X20000
Default constaté :
2/ Quelques secondes plus tard (60 à 120s), l'image se coupe en deux, comme si le PIP s'affichait, à droite, le programme que je regarde est affiché, et à gauche apparait des bandes de différentes couleurs
3/ Encore quelques secondes plus tard, à la place des bandes, j'ai une image noir avec quelques petits parasites, comme si cela ne captais pas, et à gauche, toujours le programme. Et celà reste comme ça!
Les mesures effectuées : ---
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : ---
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) :

Dernière édition par RomainD2 le Lun 27 Déc - 20:27 (2010); édité 4 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 18:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:14 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Bonjour,
Dans le but de faciliter l’aide au dépannage sur le forum, il est obligatoire d'utiliser le formulaire ci-après lorsque vous demandez de l'aide.

Note : Si vous ne savez pas comment répondre à une des questions du formulaire, laissez vide.

Ce formulaire est valable pour toute demande aussi bien hifi TV magnetoscope etc...

Marque :
Model :
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : Ps pour obtenir la reference de la dalle cliquer sur ce liens -------->
http://teleservice.xooit.fr/t1949-TUTO-PLASMA-reconnaitre-les-dalles.htm
Default constaté :
Les mesures effectuées :
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci d'utiliser ce formulaire à chaque fois, votre problème sera ainsi réglé plus rapidement.

Pour joindre une photo voir ce lien ------------>>
http://teleservice.xooit.fr/t1734-TUTO-ajouter-des-photos-sur-le-forum.htm

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:19 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Bonjour,

En effet, j'avais vu la procédure, mais n'ayant pas l'écran sous les yeux, je n'avais pas toutes les informations. Donc voici ce que j'ai :

Marque : LG
Model : RZ-42PX12X
Chassis : ---
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : ---
Default constaté :
Les mesures effectuées : ---
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : ---
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) : ---

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:25 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Re,

Reviens nous voir avec le type de dalle, sans elle, on ne peux rien dire..............

A+

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 20:25 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Re,

Je suis allé de ce pas faire quelques photos, donc la référence de la Dalle : PDP 42X20000.

Une photo du châssis, désolé pour la qualité, j'avais que mon portable sous la main...

Voilo, merci pour votre attention!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 20:32 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Ok pour la dalle, mais des photos du defaut serai un plus, photo du defaut du cas n°2 et du n°3.

Ton defaut ne me dis rien sur une 42X2, un faux contact ??? Pb carte scaler ??? Pb carte control ????
De plus, je ne sais meme pas comment on peut faire fonctionner la dalle avec les mires internes, et si c'est possible.........

Peut etre quelqu'un sait sur le forum, bon courage A+

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 22:35 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Bonsoir a tous les deux,

On attendant les photos que CC a demander, peux tu effectuer des mesures et une surveillance des tensions sur l'alim.
Donne nous également les références et des photos des cartes Y-sus,Z-sus et CTRL commençants par 6871Q... ou autres.
Vérifie l'alim si ça colle avec ton Plasma : 

Voir aussi les étiquettes sur la dalle ?

Tiens nous au courant.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 22:47 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Merci pour ta réponse!

Donc pour les photos des étiquettes de la dalle :

Pour les tensions d'alim, il faut donc que je vérifie tous les pins de chaque connecteurs? Pour être sur d'avoir compris, pour le P805 par exemple, les tensions Va et Vs correspond aux tensions présente sur VaADJ et VsADJ? Pour le P801, c'est à vérifier aussi? Car cela dépend de certains trucs activés ou non, mais je ne sais pas à quoi ils correspondent (à part STBY surement pour le plasma en veille à 5V)

Pour les refs et les photos des cartes, je vois ça demain, pas facile un dépannage avec l'écran à 15 bornes... Je ferai en même temps le contrôle des tensions.

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 00:10 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Re bonsoir,

OK pour les photos des étiquettes de la dalle.
Oui les relevés des tensions se font sur les connecteurs.
Pour P805 =) Vs et Va.
Pour P806 =) 5v, Va et Vs.
Si le tableau de l'alim correspond alors vérifie toutes les tensions que tu peux (marquage sur le circuit a coté des connecteurs).
Va = 60V et Vs = 198V d'après ton étiquette :

NE PAS TOUCHER AUX REGLAGES VaADJ et VsADJ.
Tiens nous au courant.

Cordialement Jules

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 18:13 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Bonjour,

Tous les éléments que vous m'avez demander pour faire avancer ce dépannage!

Donc en premier, des photos du problème :

1/Etat à l'allumage, fonctionnement normal :

2/ Séparation de l'image en deux avec des bandes de couleurs, qui évoluent de temps en temps :

Ensuite, je suis passé au relevé des étiquettes + Photos des cartes, pendant ce temps, j'ai éteint l'écran (c'est important ce passage ^^)

1/ ref1-YSUS

2/ ref2-ZSUS

3/ ref3-6871Q

4/ ref4-6871Q

5/ ref5-6871Q

6/ ref6-6871Q

Cependant, en rallumant l'écran, impossible de retrouver le défaut... Il est réapparu 3s, puis c'est redevenu normal... J'ai donc quand même fais une vérification de toutes les tensions sur la carte d'alim, mais comme il n'y avait pas de défaut pendant ce relevé, j'imagine que cela ne vous intéresse pas...? En gros, toutes les tensions sont bonne, au volt près pour les tensions élevés (60V et 198V), et au dixième de volt pour les plus basses (3.42 pour le 3.4V, 5.18V pour le 5V, 5.76V pour le 6V.)

Voilà, en espérant que j'ai été assez clair avec mes photos pour que vous puissiez m'aider!

Merci encore!!

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 20:17 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Bonjour,

Bravo pour tes photos et de tes relevés Okay .
Je voulais vérifier si ton RZ-42PX12X ressemble au RZ-42PX10/11 (~ sauf les réfs cartes ).
Il est vrai que sans défaut, les tensions sont bonnes ....
Puisque la panne est pas permanente, je contrôlerais les connections de la carte en bas à droite 6871QRH043A (voir si pas un Pb composants ou un mauvais contact) .
Bien sur il y a du démontage !!!

Tiens nous au courant.

Cordialement Jules

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 09:43 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Merci,

Y-a-t-il des zones à risque ou il y a de la haute tension our le démontage de cette carte?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 10:04 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Salut,

Non pas de haute tension, mais quelques tensions elevées VA/VS et qui chatouille si on met les doigts ou il ne faut pas Mr. Green

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 12:33 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Merci!

Donc le plasma est de retour à la maison, ça sera plus pratique!

Au rebranchement, le défaut est directement apparu, j'en ai profité pour faire un relevé des tensions de tous les pins d'alimentation, mais j'avais oublié de préciser un truc hier, c'était pareil, au lieu des 25V, j'ai 19V! Est-ce normal? Donc sinon, aucunes autres tensions d'anormales, mais pendant ce relevé, le défaut a re-disparu ^^ et impossible de le faire réapparaitre!

J'ai donc commencé le démontage de la carte 6871QRH043A, pas facile d'accès! Voici quelques photos :

Donc est-ce que je vais plus loin, et qu'est ce que je fais avec les contacts?

Merci.

RomainD2
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 31 Déc - 10:27 (2010)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X Répondre en citant

Bonjour,

J'ai donc démonté les deux contacts de la carte visible du dessus, je ne sais pas si il y en a d'autres en dessous de la carte. J'ai frotté un peu la nappe, je l'ai remise, et lors de la remise en marche de l'écran, le défaut était là dès le début. Après plusieurs extinction/allumage, le défaut a disparu, sans que je touche à la carte...

Si j'ai bien compris, la carte que vous m'avez demandé de démonter contrôle une moitié d'image, et l'autre carte contrôle l'autre partie? On ne peut même pas inter changer les deux cartes...

Merci.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:09 (2017)    Sujet du message: LG RZ-42PX12X

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation