Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG PX4R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
studio14000
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 21:29 (2010)    Sujet du message: LG PX4R Répondre en citant

Bonjour

Marque LG
Modele PX4R
Dalle:

Probleme:

Du son , plus d'image
J'ai récupéré ce plasma pour essayer de le reparer pour mon plaisir et comprendre un peu la technologie de ce systeme .

On peut l'alllumer , avec une source video , il reste en fonctionnement .
Relevés de tension normales partout
Les IPM chauffe modérément .
Bien sur , dans les pannes classiques on a tendance, d'apres vos experiences à les incriminer .
Avec un oscillo, j'ai des signaux de tensions assez significatives sur les Y et Z

N'ayant aps eu une sonde de scope de 10:1, je n'ai pas pu noter precisement les tensions

Sur les carte Mainboard et Vidéo , il y a des Leds de couleur

J'en ai trois d'allumées vertes sur l'une

et sur l'autre 2 rouges

Ont elles une signification sur leur etat de fonctionnement ..OK ou Défaut   ..?

Bonne soirée a vous tous

Cordialement
JME

Publicité

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 21:29 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 21:42 (2010)    Sujet du message: LG PX4R Répondre en citant

Salut,

Plus du tout d'image sur une PDP50X3 est souvent a cause d'un pb sur le module YSUS...........

Le signaux sortent, mais pour savoir si le main reset est bon, il faut augmenter la frequence de ton oscillo.........

Verifie aussi toutes les tensions qui sont notées sur la dalle, Vscan, -Vy, Vset, et toutes celles qui sortent de l'alim.....

Pour les diodes normal quelles soient allumées, elle n'indique pas de defaut, mais la bonne presence des tensions.

Bon courage A+

studio14000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 21:55 (2010)    Sujet du message: LG PX4R Répondre en citant

Merci pour ce contact rapide

J'ai relevé toute les tension notées sur les connecteurs et la doc , sans y voir  de défaut .
 tous les fusibles de la carte Y sont bons , et comme je le disais, en fonctionnement , une temperature raisonnable sur les IPM
Je n'ai pas de docs précises sur les types de signaux que l'on doit trouver sur les sorties de la carte Y ou Z . Leur Fréquences et leurs tensions .

Bonne Soirée

Cordialement

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 22:06 (2010)    Sujet du message: LG PX4R Répondre en citant

Re,

Moi non plus, pas de doc de la dalle 50X3.

A+

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 13:25 (2010)    Sujet du message: LG PX4R Répondre en citant

Bonjour,

Pour faire avancé peut être les choses ...
Citation:
On peut l'alllumer , avec une source video , il reste en fonctionnement . c'est a dire ?
J'ai relevé toute les tension notées sur les connecteurs et la doc , sans y voir  de défaut . les quels, détails ?

Peu tu mettre des photos des différentes cartes.

Bonne fête de fin d'année à tous et à votre entourage.

Cordialement Jules

studio14000
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 14:24 (2011)    Sujet du message: LG PX4R Répondre en citant

Bonjour a tous
Le temps de laisser passer les fêtes et leurs obligations , et ensuite de faire face aux soucis de santé de notre animal de compagnie , je peux donner des nouvelles du Plasma.
Apres avoir changer la carte Ysus, il a redémarré... Laughing
Merci pour votre aide
Cordialement

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:38 (2017)    Sujet du message: LG PX4R

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation