Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 23:16 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Voila cela fait quelque jours que je cherche la panne sur mon plasma,il affiche des couleurs bizarre ,j'en ai la cervelle qui bout .Pourrait on m'aider s'il vous plait,j'ai quelque notion en électronique:
Merci
Marque : samsung
Model : PS37S4A
Chassis : 
 référence de la dalle : 
Default constaté : Son ok 
Les mesures effectuées :

Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 23:16 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 17:40 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

salut,

y'aurait il un père noël pour m'aider a réparer mon plasma s'il vous plait?
 S'il vous manque des infos sur mon post n’hésiter pas a me le dire ,je suis un bleu en la matière ,mais très motiver pour le dépannage.
Un grand merci d'avance.  

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 18:45 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

salut

le pere noel aurai la solution Mr. Green  mais j'suis pas le pere noel Mr. Green

plasma 37" il doit avoir qque annees

il faut que tu vérifies deja tes tensions d alim,de toute facon c est la premiere chose a faire pour n importe quelle panne
voir aussi si tu as pas des condos gonflés
pour les tensions d alim tu as les valeurs sur une etiquette sur la dalle

soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 23:01 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

Salut cob,
 merci de ton aide ,demain je vérifie les tension d' alim,je te tiens au courant.

soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 22:58 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

Bonsoir, j'ai besoin d'aide pour le dépannage d'un plasma samsung PS37-S4A, couleur bizarre  , après avoir testé l'alimentation ref: BN96-01464A , il s'avère que la tension VS est de 0 volt au lieu de 84.5 volt et VA est de 0 volt au lieu de 63.5volts
les fusibles sont ok, , pas de condensateur bombé en vu sur l'alimentation.
quel composant électronique peut être en panne?

Merci pour vos réponses.

soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 21:39 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

Salut cob,

s'il te plait j'ai besoin d'aide,j'ai pas de tension en Va et en Vs.Quelle pièce faut il vérifier ?
Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 21:45 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

Salut,

Je ne connais pas du tout le modele, mais impossible !!!! Sans VA et VS aucune image sur le plasma.............

Il faut faire les mesures en fonctionnement normal, quand l'image est mauvaise, avec la masse secondaire (sur la dalle)

Bonne continuation, et bonnes fetes de fin d'année, A+

soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 21:59 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

Merci CC,je vais continuer a bûcher, je te souhaite de bonne fêtes a toi aussi;    

soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 17:11 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

Salut camarades,
 J'ai enfin pu prendre les tensions:
Tension Vs:96.5v  et Va 72.8V les autres tensions son bonnes aussi;
je vous joint d'autres photos du défaut constaté cela peut vous aider: 

(sans antenne branchée)

( affichage du menu OK)

(en branchant un démo numérique,on va bien la barre horizontal )

pour l'image avec les fausses couleurs c'est au dessus de la page.
    Camarades je vous souhaite a toute et tous de bonne fête de fin d'année .
Merci de votre aide

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Dim 26 Déc - 17:45 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

verifie dans l ordre les tensions VA; VS ; -VY ;VSCAN; ZBIAS ( a regler )

toutes ces tensions sont sur l etiquette sur la dalle

ensuite tu dois avoir deux reglages sur ta carte Y : SET UP ,SET DOWN (reglages a faire a l oscillo normalement) 

ton probleme est un pb de "maldischarge" et avant tout il faut verifier tout ca

apres si tout est ok tu peux avoir ta carte Y ,ta carte de controle ou le module hs 

soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 21:31 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

bonsoir a tous ,

Merci a cob et aux autre pour votre aide,je suis très content d’être parmi ,c'est sincère.Maintenant si vous voulez bien passons a mon plasma.J'ai bien vérifié toute les tensions cela me parait correct :
Vs:   81,7v au lieu de 85v
Va:   61,6      "          60v
std-5v :4,8v   "           5v
vpr2   : 3,45   "           3,3v
D 3,3v :3,25   "           3,4v
A12v   :12,26  "          12v
 VT     : 32,6   "          33v
A6v    :5,85    "           6v
18Vamp:15,54 "          18v
 D6v: 5,86       "           6v 

Maintenant pourriez vous s'il vous plait me dire comment faire pour tester  -VY ;VSCAN; ZBIAS ( a régler )?,
Autre chose lorsque le plasma est allumé ,il y a un bruit :des clics (comme le bruit d'un relais) niveau circuit en haut a droite,j'ai bien vérifié ya pas de relais dessus.le bruit n'est pas régulier,meme en débranchant la télé il persiste quelque secondes.Peut être un composant en CC.Comment voir lequel?
je vous joint une photo de la carte.
Un très grand merci de me faire avancer sur mon schmiblic. 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 09:26 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

Salut,

dalle FHP 37" commence par remonter un peu la tension VS avec le potentiometre sur l'alim..........

Aprés, si tu as un panne elle est sur le module YSUS, seul pb, aucune experience sur une 37" FHP (jamais vu) mais en theorie aucun reglage sur les modules Y et Z

Bon courage A+

soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 16:51 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

Salut, j'ai remonté Vs a 85v et 18Vamp a 18v: toujours le même problème image solarisée et toujours les petits cliks (bruit) niveau X-SUS.
 Quelles sont les verifs a faire ,s'il vous plait sur YSUS pour voir la panne?
Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 09:22 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

Salut,

CC a écrit:
aucune experience sur une 37" FHP (jamais vu)

Je t'ai deja dis, aucune idée, desolé

Bonne continuation, et bonnes fetes A+

soso94
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 17:25 (2010)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A Répondre en citant

Salut a tous,
 Désolé de vous embêter, mais je stagne sur ma panne.Je cherche une âme salutaire qui a des  connaissance en plasma samsung PS37, type de dalle :FPF37C128128UB-77.Qui puisse me diriger s'il vous plait.
 Merci d'avance 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:57 (2017)    Sujet du message: couleur bizarre sur plasma samsung PS37S4A

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation