Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

magnetoscope panasonic NV HD 642
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bob 63
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 22:16 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

Bonjour,     sur l'alimentation d'un Panasonic NV Hd 642 je trouve 525v en sortie du pont redresseur ce qui me semble difficile à comprendre,la tension n'est pas indiquée sur le schéma , mais il me semble que celle -ci ne devrait pas dépasser 320V.L'alimentation bat avec des tensions faibles au secondaire. Le schéma de L'alimentation est sur le site qui a eu la gentillesse de me le fournir. Merci.

Publicité

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 22:16 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 22:17 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

ton chimique du 300V n'est pas mort ??
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
bob 63
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 22:59 (2008)    Sujet du message: Panasonic NV HD642 Répondre en citant

Bonsoir, je ne pense pas que le condensateur( 400v 33micro) soit hs il tient les 525v pendant les minutes qui suivent la coupure secteur je viens de le mesurer au capacimètre.Ce qui m'étonne c'est ces 520v qui varient légèrement +ou- 20v et surtout que leSTRM6559 ne se détruise pas,puisqu 'il existe quelques tensions faibles en secondaire.Je ne comprends pas qu'avec ce type de redressage on puisse avoir une telle tension que j'ai mesurée avec différents voltmétres analogiques et numériques.Merci pour votre interet.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Dim 6 Avr - 23:05 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

oui mais si elle ai trop haute pas normale il suffit que sa sois mal filtre

ou alors une mauvaise masse

bob 63
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 22:39 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

Bonsoir, j'ai toujours 520v sur le condensateur à la sortie du redressage primaire, j'ai changé le condensateur 33 micro j'ai refait toutes les soudures de l'alimentation qui bat avec des tensions secondaires variables,ce qui m'étonne le plus c'est que le  transistor de puissance résiste?

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 10:59 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

Bonjour
A mon avis la tension de 520v doit etre une erreur du controleur(le condo aurait explose).Il faudrait peut etre voir du coté
des petits condos chimiques de l'alimentation.

bob 63
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 18 Avr - 20:49 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

bonsoir, j'ai change tous les chimiques primaires la tension est bien 520v, je l'ai mesuré avec plusieurs voltemetres numeriques et analogiques ainsi qu'à l'oscillo, avec un transfo d'isolation.Cette tension varie de 490à 520v comme batent toutes les tensions primaires et secondaires.

CHEYENNE
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 08:33 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

Bonjour à tous
Il faudrait aussi controler les chimiques au secondaire.si tu as reellement 520 volts sur le chimique secteur je ne vois que 2
explications:
la tension secteur est anormalement élevée
il y a un problème sur la connexion du pont de diodes et il fonctionne en doubleur de tension

bob 63
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 21:01 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

Bonsoir,et grand merci pour l'interet que vous prennez pour mon petit problème, j'ai fait fonctioner le pont de diode sans la charge, et là la tension est aux environs de 300v, l'origine du pb est certainement un retour quelconque depuis l'oscillateur mais je ne vois pas comment; le schema du magneto est sur le site qui me l'a procuré.

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 21:45 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

moi je ne voi aucun retour qui pourrai de faire ce probleme

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 21:48 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

je commencerai par debranche l'entre du transfo la broche 3 entoure en bleu et je rallumerai si ta tention depasse 320V c'est que sa se passe avant le transfo si ta tension est enferieur a 320V alors la sa se passe apres le transfo c'est une manip simple qui peut t'evite de cherche midi a quatorze heure

tien moi au courant deja avec cette manipulation n'oublion pas que cette alim et pourvu de securite est que si l'alim depasse un certain seuil de tension elle doit se bloque ce qui pourrai explique sont battement

salutation a toi

jonathan

bob 63
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 22:30 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

Rebonsoir, après la manip prévue la tension est a 380v avec un secteur edf à 226v , je vais essayer de changer le pont sans grande conviction, mais je ne vois rien d'autre de possible , 380v me semblent beaucoup bien qu'il n'y ait aucune charge?

jonathan
Administrateur
Administrateur

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 23:08 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

380V sa fait elever quand meme normalement on arrive a cette tension en calculant la tension d'entree mulitplier par la racine carre de 2

donc dans ton cas 226 x racine carre de 2 = 226 x 1.4142 = 319 V environ

si mes calcul est mes souvenir sont juste

Techno_Taz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 1 Mai - 15:57 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

bonjour

la tension que tu mesures et une consequence et non la cause de la panne
tu as des tensions au secondaire ?

bob 63
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 4 Mai - 15:27 (2008)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642 Répondre en citant

Bonjour, (je n'avais pas regardé le forum de quelques jours), j'ai des tensions au secondaires mais elles battent, et tombent à 0V quand on connecte l'alim au chassis principal, j'ai essayé de charger le 5,6V avec une résistance 25ohm 3W (puisque c'est cette tension qui est reliée à la régulation ) la tension et les autres tombent a 0V; pendant toutes ces manipulation la tension sur le filtrage primaire reste à 520v avec un battement de 20à 30v.jJe me demande si l'optocoupleur ne peut etre en cause.Merci de vos idées.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 06:33 (2017)    Sujet du message: magnetoscope panasonic NV HD 642

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation