Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] TV Plasma Samsung PS-50Q96HDX/XEC (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mecatron
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 00:51 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Plasma Samsung PS-50Q96HDX/XEC (RESOLU) Répondre en citant

Re salut tout le monde!Je suis mécanicien poids lourds mais je ne peut pas m'empécher de TOUT réparer...hum...ou presque !
ceci par passion de la découverte...et par soucis d'économie...eh oui ! Lors de la 1ère panne sur mon plasma, hors garantie(biensûr)
Je l'ai confié au seul réparateur agréé par Samsung dans ma région...y z'ont dit que c'était l'Alim...et que ça faisait 500Balles (glups)
3 semaines plus tard, rebelotte!!!...j'ai relancé la grande maison...cette fois y z'ont dit qu'il était mort...d'autre chose...la dalle !
Si jeune...2 ans et 1/2 à peine ! RIP ... Idea  Puis j'ai eu l'idée d'écumer le net pour essayer de sauver mon plasma moribond !
Bien m'en à pris puisque je suis tombé sur votre FF ...(Formidable Forum) Very Happy Qui, en parcourant une multitude de demandes et réponses,m'a permis de cerner le problème et même de commander le kit Platines Y-BUFFER et Y-MAIN (Philips hé hé) chez Brelect Okay  
Par contre, bien que je connaisse les endroits de contrôles et de réglages des Ve, Vs et Vsc, je butte sur un truc tout con...
Les valeurs trouvées sur la dalle étant : Ve:94  Vs 207 et Vsc - 190 s'il s'agit de Volts, je ne capte pas cette dernière valeur négative!?
La question peut parraitre cucul pour un pro, mais ma femme s'impatiente !!! ( sans parler des gosses) Mr. Green
Sans vouloir paraitre impatient, si une bonne âme pouvait me renseigner rapidement, je pourrais fignoler la dépanne dés ce soir...hein!?
Merci d'avance vous seriez des potes pour toujours!!! Salutations de la Suisse et... Vive la France !

Dernière édition par mecatron le Mar 14 Juin - 10:51 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 00:51 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 08:58 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Plasma Samsung PS-50Q96HDX/XEC (RESOLU) Répondre en citant

Salut,

oui c'est bien une tension negative en volt................
Si tu as remplacé les deux modules Y-Main et Y-buffer, tu as deux potentiometres pour effectuer les reglages, positionnent les comme sur le module
que tu remplacé, et a mon avis le resultat sera correct..........

Bon courage A+

SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 00:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Plasma Samsung PS-50Q96HDX/XEC (RESOLU) Répondre en citant

Bonsoir MECATRON;
Pour Vsc = - 190Volts c'est bien une valeur de tension NEGATIVE.
Pour faire la Mesure il te faudra un contrôleur Digital.
Câble NOIR------>Masse ou sur un Plot Marqué RTN et Câble ROUGE------> Sur le Plot ou Point Test ou sur une des Pins d'un connecteur mNotée VSc et ton Multimètre t'indiquera ---------------> "Moins 190 Volts".
@+++SECPO83

mecatron
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 16:49 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Plasma Samsung PS-50Q96HDX/XEC (RESOLU) Répondre en citant

CC a écrit:
Salut,
oui c'est bien une tension negative en volt................
Si tu as remplacé les deux modules Y-Main et Y-buffer, tu as deux potentiometres pour effectuer les reglages, positionnent les comme sur le module
que tu remplacé, et a mon avis le resultat sera correct..........

Bon courage A+

Je viens de faire les contrôles...SUPER! Okay ça marche...Pour l'instant elle tourne. Vous êtes des chic types!!! Crying or Very sad

Sans vous et votre FF Laughing  j'aurais du me résoudre à jeter mon (cher) 127 !
Au lieu de cela, je passe pour un King à la maison ! Sans compter les copains qui m'attendent au virage
d'un air condescendant Mort de Rire  MERCI encore!!! et joyeuses fêtes de fin d'année (damnée)

mecatron
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 17:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] TV Plasma Samsung PS-50Q96HDX/XEC (RESOLU) Répondre en citant

SECPO83 a écrit:
Bonsoir MECATRON; Pour Vsc = - 190Volts c'est bien une valeur de tension NEGATIVE.
Pour faire la Mesure il te faudra un contrôleur Digital.
Câble NOIR------>Masse ou sur un Plot Marqué RTN et Câble ROUGE------> Sur le Plot ou Point Test ou sur une des Pins d'un connecteur mNotée VSc et ton Multimètre t'indiquera ---------------> "Moins 190 Volts".
@+++SECPO83

Je te remercie également pour ta réponse  ...encore un truc...que faut il faire maintenant ? Editer ? ou rien ?
En attendant la réponse, je vous souhaite à tous un bon Noël et de joyeuses fêtes !!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:24 (2017)    Sujet du message: [Résolu] TV Plasma Samsung PS-50Q96HDX/XEC (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation