Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Magnetoscope svhs Philips VR9489
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stef78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 20:23 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Bonsoir
je viens d'acheter un magnetoscope d'occas et j'ai tout de suite eu un probleme d'ejection de cassette.
La cassette ne sort pas de magneto et il y a un fort bruit de pieces plastique qui force.
j'ai ouvert le magneto et je me suis apercu que certain pignon etait abimé et avait du jeu.
voici les photos des piece qui posent  probleme .
Ou puis je trouver ces pieces et comment les changer.

j'ai aussi demonté les roues qui entrainent le chario avec la casssette mais je n'arrive plus à etre syncro .

la cassette entre dans le magneto mais les guides bandes ne rentre pas en fonction .

merci pour vos infos

Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 20:23 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 00:24 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Salut STEF.
Bon , ben tu es allé un peu trop vite .
Ton Magnéto est équipé d'une Méca Turbo Drive et ton PB est situé au niveau de la vis sans fin sur ta 1ere Photo le pignon en bout se desserti.
Il ne te reste plus qu'à commander un Kit WORM

et les 2 courroies par sécurité.
@+++++SECPO83

stef78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 08:11 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Ok super je te remrcie

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 09:55 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Re;
Pour l'ascenseur( le chariot).
Si mes souvenirs sont "BONS" :
Tu déconnectes-------> le blocage rouge 
Tu sort ---------------->le premier Pignon
Tu mets----------------> le chariot en position chargée(position Basse)
Tu regardes bien -----> sur les 2 pignons tu dois voir 2 flèches
Tu remontes ----------> le premier pignon flèches en vis à vis
Tu remets--------------> le blocage Rouge
Tu remets -------------> le chariot en position haute.

Pour recaler ta Mécanique :
Le "ZERO MECA se fait Ascenseur en Position basse.
Tu fait avancer------------------> la Mécanique à la Main en faisant tourner la poulie du Moteur de chargement
Tu remets -----------------------> l'ascenseur "en Position Basse" en place
Tu remonte----------------------> le tout en place
Tu remets------------------------> sous tension , en faisant bien attention (si tu ne remets pas le capot tout de suite) de bien protéger des rayons lumineux le dessus de la mécanique(tu poses un carton dessus)
Tu attends------------------------> La mécanique va être actionnée plusieurs fois avant que  le chariot ne remonte
" C'EST FAIT".
Bon dépannage;
@+++SECPO83

stef78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 17:07 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Ok merci super ca marche.
Par contre j'ai un probleme lors de retour rapide.
Le frein de droite est enclenché lors du retour rapide et empeche donc la cassette de se re-embobinner.
avcance rapide marche normalement et le retourlecture rapide aussi.
la barrette qui gere les frein ne doit pas etre bien en place.
comment puis je proceder?
merci

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 19:15 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Salut STEF.
Alors Là , si mes souvenirs sont encore une fois toujours BONs , ton nouveau PB est du à un Axe qui se desserti sous la Mécanique.
Pb , je retrouve plus mes notes et photos sur ce sujet .
Essai de faire une Photo du dessous de la méca , tu me l'envoi et j'essaie de t'indiquer Où ça se trouve.
@+++SECPO83

stef78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 19:33 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Pour le moment j'ai mis une petite goupille pour condanner le frein.cela fonctionne comme ca.
la vitesse d'avance et de retour par contre est bien lente.
Au pire je peux te l'amener, on est voisin (je suis sur carqueiranne) Mr. Green

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 20:04 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Re;
Jette un oeil Là , ça pourra peut-être t'aider :
http://michel92.free.fr/Schemas/Philips/VCR/TurboDrive_meca/TurboDrive_tm.p…
@+++SECPO83

Donnes moi ton N° de Portable en MP( message privé)

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 00:13 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Re.
Normalement c'est ICI , c'est cet Axe qui se desserti.

Voilà.@+++SECPO83

stef78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 10:18 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Salut

merci deja pour les documents et ton experience Wink

Je viens de regarder cette pieces n'esp pas dessertie.
par contre il y a une petite piece sur la reglette en plastique (celle avec un petit ressort voir photo) qui ne revient pas en place j'ai l'impression.
Photo 1 si j''aide la petite piece avec un ressort à revenir en place cela donne ca (les freins sont desserés et tout est ok)

Photo 2
si je ne fait rien la piece reste dans cette position (ressort tendu)et le frein de droite est appuyé

stef78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 10:28 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Autre petite question

La 1er fois que j'ai ouvert le magneto j'ai recuperé cette piece.
je n'arrive pas à savoir ou elle va...

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 10:41 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Re.
Tu dis que l'axe n'est pas desserti, portant ton PB vient de Là.
C'est sur cet axe que le levier Noir pivote et en fait c'est la base de l'axe qui est desserti , donc le levier ne pivote plus sur le même axe et en bout il ne commande pas bien le coulisseau ou chariot blanc.
Si tu essais doucement de faire bouger le levier Noir au niveau de l'axe tu verras qu'il possède une petite latitude qu'il ne devrait pas avoir.
Pour ce qui est de la pièce que tu as trouvé , je ne vois pour l'instant vraiment pas d'où elle peut provenir.
@+++SECPO83

stef78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 14:08 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

J'ai regardé l'axe et je ne resent aucun jeu à son niveau.
A quoi sert la petite piece en plastique avec le petit ressort sur la tringlerie?
celle entourrée en vert sur ma 2eme photos.

le fait que la vitesse de retour soit lente est lié à ce problemes?

merci

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 18:41 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

Salut STEPH.
J'ai failli t'appeler cet après-midi , je suis allé au Casto de la Garde , mais c'était tellement la panique que je suis rentré après avoir fait mes courses.
Alors t'expliquer exactement à quoi ça sert , je serais incapable , je crois que le chariot blanc dégage les freins sur la Bobine réceptrice je crois en rembobinage.
Par contre je reste persuadé que ton PB vient au niveau du levier Noir , il te faudra déclipser le, circuit imprimé pour le soulever et avoir une bonne vision de la chose.
Comme la pièce en plastique dans laquelle l'axe métallique et sertie  se désolidarise du reste   des incrustations plastique dans le châssis métallique , ce dernier ne pousse pas correctement le chariot Blanc au niveau du petit ressort que tu as entouré et la fonction rembobinage rapide ne se fait pas correctement.
Voilà .
Sinon ton Magnéto est à carcasse NOIRE ou GRISE???
J'en ai un GRIS qui m'encombre le Secours Pop.
@++++SECPO83

stef78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 18:56 (2010)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489 Répondre en citant

T'as raison les grandes surface en se moment faut etre motivé pour y metre les pieds... de toute facon cet a-m j'etais au boulot.
le magneto que j'ai à les carters gris.
Dimanche à coté d'une poubelle j'ai trouvé un scope philips turbo drive ,je l'ai donc pris et il me sert de donneur d'organes pour le mien(j'ai pris les pieces de kit worm qui etait cassé sur le mien.)toute la meca n'est pas identique mais c'est deja ca.)
pour l'axe je vois la piece dont tu me parles (petite piece noire,ronde qui entoure l'axe et pris dans le chassis). je vais regarder à nouveau mais je n'ai pas l'impression qu'elle soit cassée,mais je te fais confiance tu as l'air de bien connaitre le bestiau...
Je pars en vacance jeudi donc je crois qu'on verra ca apres.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:35 (2017)    Sujet du message: Magnetoscope svhs Philips VR9489

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage BRUN Hifi Pc etc ... -> Depannage magnetoscope Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation