Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LG 42PX2RVA - Connecteur endommagé sur liaison CTRL / Zsus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jacques34
Observateur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 10:18 (2010)    Sujet du message: LG 42PX2RVA - Connecteur endommagé sur liaison CTRL / Zsus Répondre en citant

Marque : LG
Modèle : 42PX2RVA
Châssis :
Référence de la dalle : PDP 42V70002
Défaut constaté : Écran noir avec image"fantôme" (on devine des formes), son parfait. Fusible FS1 grillé sur carte ZSUS 6871QZH041A.
Mesures effectuées : J'ai contrôlé toutes les tensions en sortie de la carte Alimentation; toutes étaient OK.

Bonjour à vous tous

Après avoir parcouru de long en large cet excellent forum, je me suis décidé à commander le kit de cartes (YSUS, ZSUS et CTRL) n° 6871VSNB03E V7. Je l'ai acheté chez http://www.buymystuff.co.uk/ pour le prix de 115 € port compris (reçu une dizaine de jours après la commande).

Je me suis lancé dans le démontage des cartes. Le problème qui s'est de suite posé est celui du déverrouillage des connecteurs (peut-être qu'un tutoriel serait le bienvenu). Après de longues recherches sur le site et dans les documents qui y sont proposés (notamment pour mon cas LG_PLASMA_MANUAL.pdf, Guide_de_dépannage_des_TV_plasma_LG.pdf, ServiceManuals_LG_TV_PLASMA_42PX2RV_42PX2RV Service Manual.pdf, LG PDP42V7_Service_Manuel.pdf) j'ai à peu près compris leur fonctionnement, sauf un seul sur lequel est arrivé la "catastrophe". Il s'agit du connecteur P10 sur la carte contrôleur à partir duquel se fait la liaison avec le connecteur P2 de la carte ZSUS. En tentant de le déconnecter et bien qu'ayant pris toutes les précautions, la nappe de fils m'est resté entre les doigts. Ma question est la suivante :

Peut-on trouver sur Internet un faisceau de fils équipé de ses deux connecteurs, quelle est sa référence éventuellement et où le trouver ?

Le résultat :

La carte contrôleur :

La référence de la dalle :

Les maximums de la dalle :

Les voltages de la dalle :

Une vue de l'arrière du téléviseur :

Dans l'attente d'une réponse, je vous souhaite une bonne journée.

Jacques

Publicité

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 10:18 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 19:48 (2010)    Sujet du message: LG 42PX2RVA - Connecteur endommagé sur liaison CTRL / Zsus Répondre en citant

bonsoir jacques
pourquoi ne pas souder les fils sur le connecteur? je pense que c'est faisable. avec une bonne fer à souder 
salutations amigo 

Jacques34
Observateur

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 22:21 (2010)    Sujet du message: LG 42PX2RVA - Connecteur endommagé sur liaison CTRL / Zsus Répondre en citant

Bonsoir Amigo,

J'y avais vaguement pensé. Mais, sans un plan du brochage, quel fil souder sur telle broche ou sur sa voisine. De plus l'entraxe des broches est très petit (moins d'un demi-millimètre je pense) et dans ce cas il faut des doigts de fée pour faire du bon travail et je ne suis pas une fée Sad .

Merci Amigo pour tes encouragements.

Cordialement, Jacques

Jacques34
Observateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 12:20 (2010)    Sujet du message: LG 42PX2RVA - Connecteur endommagé sur liaison CTRL / Zsus Répondre en citant

Bonjour à vous tous

Finalement, j'ai connecté l'extrémité de chacun des 12 fils, dans l'ordre du connecteur côté carte ZSUS, sur le connecteur de la carte CTRL. Tout cela a été fait à la pince à épiler et à la loupe. Entre chaque extrémité, j'ai inséré de petits morceaux de plastique pour m'assurer de l'isolation entre chacun des fils. Puis, j'ai contrôlé au multimètre numérique l'absence de continuité entre chaque fil. Tout était OK. J'ai monté mes 3 cartes, réglé les potentiomètres de la carte YSUS de la même façon que la carte YSUS d'origine.

J'ai allumé mon téléviseur et là, victoire, ça fonctionne parfaitement. Croisons les doigts, pourvu que ça dure.

Si quelqu'un d'entre vous est intéressé par les anciennes cartes YSUS (6871QYH036C),  ZSUS (6871QZH041A) et CTRL (6871QCH053E) qu'il se manifeste, sachant que la carte ZSUS est certainement HS.

Je considère le sujet comme RÉSOLU, mais je ne vois pas comment l'indiquer dans le titre.

kiri
Observateur

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 00:12 (2011)    Sujet du message: YSUS (6871QYH036C) Répondre en citant

Bonsoir Jacques 34

Je suis interressé par tes cartes et plus particulierement la Y-SUS (YSUS (6871QYH036C).

Les a tu encore. si coui comment puis je les récupérer.

SLTS

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 8 Fév - 12:31 (2011)    Sujet du message: LG 42PX2RVA - Connecteur endommagé sur liaison CTRL / Zsus Répondre en citant

Bonjour Kiri,

Désoler pour toi, regarde Jacques34 n'a plus ces cartes : http://teleservice.xooit.fr/t6232-Cede-platines-Y-Z-endommagee-et-Ctrl-pour…
Si on peux t'aider quel est le Pb, ouvre un post ?
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:51 (2017)    Sujet du message: LG 42PX2RVA - Connecteur endommagé sur liaison CTRL / Zsus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation