Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme plasma sony pfm 42b1e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Electromind
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:42 (2008)    Sujet du message: Probleme plasma sony pfm 42b1e Répondre en citant

Bonjour a tous,j'ai un plasma pfm 42b1e qui s'allume durant 6 minute environ ensuite il ce coupe et fait 3 tentative d'allumage puis ce met en veille , ensuite j'attend qu'il refroidisse et ça recommence toujours la méme chose ils s'allume 6 min etc... j'ai regarder dans le manuel de service que ce plasma est équiper d'un autodiagnostique et donc selon le clignotement de la led de veille il s'agirait d'un probleme du PDP,j'ai chercher plusieurs chose j'ai notament désouder un transfo qui fesait du bruit durant les quelques minutes d'allumage!

j'ai plusieurs problemes car je pence que mon probleme ne vient pas de ce transfo mais il semblerait vu ce que j'ai pu trouver sur le net que cela vienne des carte Y&X .

voila j'aimerais avoir votre aide sur de quel coté je pourrais chercher et aussi quel type de transfo est ce que c'est car je voudrais le changer mais je n'arrive pas a trouver dans tous les site de composant le méme.

merci de votre aide.

Publicité

MessagePosté le: Sam 5 Avr - 23:42 (2008)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
bouif
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Avr - 14:01 (2008)    Sujet du message: pb plasma Répondre en citant

bonjour electromind,

je possède deux plasma de ton modèle acheté en panne sur Ebay. j'ai les même sympotmes que toi sur l'un sauf que cela durait 3mn et maintenant plus rien. sur l'autre c'est la carte YUS qui est grillé le composant sur radiateur exactement, mais le problème c'est que cela à grillé des composant qui sont sur les nappe de l'écrans. donc le deuxième est HS. j'ai essayé toute les cartes de l'un sur l'autre mais rien n'y fait. je sais pas ou tu te trouve, mais je serais intéressé pour que l'on essai de trouvé d'ou vient la penne sur le tiens pour que je puisse réparer le miens qui présente des symptome identique. je suis en bretagne près de redon où te trouve tu?

Electromind
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 16:58 (2008)    Sujet du message: Probleme plasma sony pfm 42b1e Répondre en citant

Bonjour bouif,
je suis en attente des cartes YUS et XUS pour faire des essaies!
moi je suis sur Blois
tu n'en a aucun qui fonctionnent alors, méme pas 5 min?Moi je ne voit pas de nappe qui aurait courcircuiter sur ma dalle,mais je sais que souvent cela arrive sur ce model,j'ai trouver sur ebay un vendeur de carte YUS et XUS et il fait de l'échange standar avec la vieille carte.

dit moi si tu a tester certain composant?

http://cgi.ebay.co.uk/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=200192445743&s…

bouif
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 19:35 (2008)    Sujet du message: re Répondre en citant

Bonjour electromind,

les carte YSUS et XSUS sont connectées sur les grand connecteur blanc. derrière c'est grand connecteur il y a des toles en alu, si tu les démonte tu trouvera les nappes qui sont relier à l'écran. sur c'est nappes il y a des gros pastille noir rectangulaire. ce sont des composant possé directement sur la carte, comme nos bonne vieille montre à quartz.

sur un des écrans, il y en à deux de grillédu coté de la carte YSUS. et sur la carte correspondante un des gros composant présente un court-circuit entre ces deux pattes. en comparant avec l'autre j'ai trouvé ce problème sur l'un.

mais le second lui ne présente pas de courcircuit.

j'avait trouvé une donc sur le web qui expliqué comment testé le écrans. et les photo permettait de trouver le problème.

hier j'ai cherché sur le WEB et j'ai trouvé un site aux USA qui exliqué que ces écrans avait tous un défaut de fabrique. et a force d'en parlé et de recensé les panne, il avait réussit à ce faire reparer gratuitement leur écran même hors garantie.

je vais attendre que tu est reçu tes cartes pour que tu me dise si cela veint de là. si tu as besoin j'avais acheter d'autre carte aux USA que j'ai en triple maintenant.

le lein vers le site usa:
http://209.85.135.104/translate_c?hl=fr&u=http://www.tv-forums.com/foru…

a+ et tiens moi au courant

Electromind
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 13 Avr - 23:08 (2008)    Sujet du message: Probleme plasma sony pfm 42b1e Répondre en citant

bonsoir bouif

merci pour le lien!

je pence qu'il doit y avoir seulement quelques composants a changer , car pour que SONY répar leur plasma gratuitement cela ne devait pas étre la dalle qui je pence ne doit pas pouvoir étre réparer , envoie moi si tu peux le lien vers le site dont tu parle pour le test de la dalle .

je joint deux fotos de mes nappes.

est ce que toi aussi quand il s'allume l'écran ne montre pas de problemes au niveau de l'affichage!

Electromind
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Avr - 21:49 (2008)    Sujet du message: Probleme plasma sony pfm 42b1e Répondre en citant

je viens de recevoir mes cartes et une est hs une des 2 YUS mais bon il semblerait que mon probleme ne venait pas de là car j'ai juste changer la carte "power supply" et ça marche !! je n'est pas pu encore voir si c'est vraiment ça car faute de temps il na été branché que 30 minutes environ mais le bruit que fesait mon relais ne correspond pas du tout a celui que fait le nouveau,je vais continuer le test voir si ça tiens bon.

tu a essayer de changer la "power supply" bouif ?

bouif
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 10:05 (2008)    Sujet du message: Probleme plasma sony pfm 42b1e Répondre en citant

oui, c'est la premier chose que j'ai changer puisque j'avais deux cartes.

mais les deux font du bruit au niveau du transfo lors de la mise en route de la HT 160 et 70V.

j'ai pourtant fais des essais dans tous les sens et je pensais que cela ne venais pas de ça. mais maintenant je vais voir merci pour l'info.

tins moi quand même au courant de ton avancement.

A+

Dernière édition par bouif le Sam 19 Avr - 17:00 (2008); édité 1 fois
miko34
Professionnel
Professionnel

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 11:36 (2008)    Sujet du message: Probleme plasma sony pfm 42b1e Répondre en citant

bonjour!ton probleme est dans le( p su) si tu entends un bruit comme un frein c'est l'allimentation ,+tu peux verifer pendant le temps de fonctionnement s'il n'y a pas un composant qui chauffe bcp dans la carte d'allimentation ,aussi se mefier des ventillos, dans les tv plasma y'a une protection contre l'echauffement des composants qui se declenche par l upc   bonne reparation!!
tiens nous au courant de tes news!!

Electromind
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Avr - 14:33 (2008)    Sujet du message: Probleme plasma sony pfm 42b1e Répondre en citant

Bonjour messieurs !

Bon et bien mon probleme venait de la power supply car depuis pas de souci !! ( plus précisement le transformateur indiqué plus haut )

mais je vais le vendre sur ebay car l'écran est fatigué il a déja pas mal d'heures il venait d'un restaurant il a des marquages de son anciennes image fixe , je pence qu'elles pourrait partir avec une bonne foto blanche pendant 48 heure.

je préfére le vendre avec les piéces en double.

voila !!

tiens nous au courant bouif de tes avançées bon courage.

dark-jus
Observateur

MessagePosté le: Jeu 25 Juin - 21:18 (2009)    Sujet du message: Probleme plasma sony pfm 42b1e Répondre en citant

Bonsoir à tous !

Petit déterrage de post Mr. Green

J'ai le même écran et apparemment la même panne que vous (au niveau de l'alimentation) L'écran s'allume et puis s'éteint directement puis 5 clignotement pour ensuite se rallumer et encore s'éteindre..

Si quelqu'un'un à une carte d'alimentation...  Laughing Laughing

Malgré mon premier post, je suis plutot présent sur le forum, je regarde Laughing
Je suis étudiant bricoleur et je récupère des éléments HS pour tenter de les réparés..
voili voilou Smile

Bertboit
Observateur

MessagePosté le: Sam 28 Nov - 17:25 (2009)    Sujet du message: Probleme plasma sony pfm 42b1e Répondre en citant

Bonjour a tous,

j'ai un plasma SONY PFM 42 B1E qui s'allume quelques minutes et s'éteind, puis après 3 ou 4 tentatives de réallumage automatique, se met en veille et la led d'auto diagnostique clignote 6 fois, soit selon le manuel SONY "PDM FAIL"

Est-ce que quelqu'un à une carte de rechange pour solutionner ce problème ??

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:48 (2017)    Sujet du message: Probleme plasma sony pfm 42b1e

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation