Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PANASONIC PLASMA TH-42PZ700EA clignote 7x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
sai
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 23:15 (2010)    Sujet du message: PANASONIC PLASMA TH-42PZ700EA clignote 7x Répondre en citant

Re, à tous,

Je résume mon cas.
Après une série de surtension mon écran s'éteint automatiquement et le témoin d'allumage clignote 7x.

Après avoir lu sur le forum les tests à effectuer.

Sans SU : image inférieure correcte
Sans SD : clignotement 7x

C'est bien la SD qui est défectueuse..mais je ne vois vraiment pas de résistance ou autre défectueuses.

Sinon question supplémentaire comment je retire les 4  map de la SU qui vont sur la dalle. Je n'ai pas voulu forcer.

Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 23:15 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sai
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 00:03 (2010)    Sujet du message: PANASONIC PLASMA TH-42PZ700EA clignote 7x Répondre en citant

heu... non je voulais dire la SU qui est defectueuses

duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 20:03 (2010)    Sujet du message: PANASONIC PLASMA TH-42PZ700EA clignote 7x Répondre en citant

bonsoir

Avant de déconnecter les nappes orange cote dalle il faut décliper le connecteur par un mouvement de bas en haut de la partie la plus foncée ; vérifier l'articulation de cette partie du connecteur afin d'effectuer le mouvement dans le bon sens.Ensuite les nappes se dégagent en tirant dessus.les nappes ne sont pas si fragiles que cela mais il faut impérativement  éviter de les déformer.La remise en place est un peu plus délicate car les petits ergots de ces nappes doivent être très correctement logées dans le connecteur afin d'eviter de faux contacts qui occasionnent des lignes horizontales sur la dalle sans plus. 

cdt  david

Visiter le site web du posteur
sai
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 12:15 (2010)    Sujet du message: PANASONIC PLASMA TH-42PZ700EA clignote 7x Répondre en citant

Hello,

J'ai pu récupérer un carte SU sur un autre écran. Après l'avoir branché, elle fonctionnait.. il n'y avait que les nappes qui étaient mal connectés.
Pendant que je faisais des réglages à plusieurs reprises pour les nappes.. j'ai rallumé à plusieurs reprise mon plasma jusqu'à que la carte pète de nouveau.

Il y a t-il problème plus sérieux ?

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:03 (2010)    Sujet du message: PANASONIC PLASMA TH-42PZ700EA clignote 7x Répondre en citant

bonjour 

c'est ce que je craignais ;tu as eu le temps de voir ce flash lumineux qui indique que la dalle est bien hs et ta carte l'est aussi maintenant.Il te reste a vendre les autres cartes en bon état sur le net:désolé! 
cette panne reste toutefois assez rare. 

cdt  david

sai
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 13:30 (2010)    Sujet du message: PANASONIC PLASMA TH-42PZ700EA clignote 7x Répondre en citant

oui, j'ai bien eu le temps de voir le flash lumineux sur la dalle. Ben, c'est bien ce que je craignais. Super... Maintenant que j'ai ouvert un plasma, je peux dire pour l'instant que la techno utilisé est de la @@@@@

et je suppose que les leds ne doivent pas être si loin. bon, je vais voir ce que je peux m'acheter.

Merci Duvdu pour ton aide et aux autres pour avoir posté toutes vos soluce et Tests.

duvdu
Professionnel
Professionnel

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 14:44 (2010)    Sujet du message: PANASONIC PLASMA TH-42PZ700EA clignote 7x Répondre en citant

....aucune technologie actuelle ou a venir est a l'abris d'une panne! c'est juste une question de pas de chance!

cdt   duvdu

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:35 (2017)    Sujet du message: PANASONIC PLASMA TH-42PZ700EA clignote 7x

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation