Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Grandin 42PPF061 (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Grégory31
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 18:31 (2010)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu) Répondre en citant

Marque : GRANDIN
Model : 42PPF061
Chassis :
Référence de la dalle : PDP42X24872
Default constaté : pas d'image sifflement sur les cartes led rouge qui faibli
Les mesures effectuées : 
j'ai tester les fusibles RAS
VA= OK 60V
L'alimentation VS=190V QUAND j'enlève le fusible sur YSUS et s'ecroule si je laisse le fusible
donc la panne est a priori sur YSUS mais la ça depasse mes compétences.

Donc je fais apelle à vos connaissance.

Merci d'avance

Greg

Dernière édition par Grégory31 le Dim 26 Déc - 13:54 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 18:31 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 20:52 (2010)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu) Répondre en citant

Salut,

Oui tu as vu juste, ta panne est bien sur le module YSUS............

Tu dois avoir un court circuit sur l'IPM (gros CI sous le raidateur) et c'est lui qui ecroule l'alim.......alors deux possibilités s'offre a toi:

- soit tu remplace le module complet, plus facile mais plus cher

- soit tu tente de remplacer l'IPM, pour cela, il faut se munir d'un bon fer a souder, de la tresse, de la patience et le tour est joué, et bien sur moins
cher que la premiere solution

Bonne continuation A+

Grégory31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 22:40 (2010)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu) Répondre en citant

changer l'IPM ne me fait pas peur!!! heu mais c'est quoi l'IPM? Shocked

je pense que la panne est connu alors si tu as une photo je suis preneur.
mais je vais aussi utiliser mon google pour voir si je trouve des infos en attendant merci du renseignement.

@+

Greg

Grégory31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 12:06 (2010)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu) Répondre en citant

Bonjour,

j'ai démonté la carte et dessoudé le composant.

maitenant je peux confirmer que c'est cramé sur la partie protégé du composant.

Maintenant ou puis je trouver ce composant?

Merci d'avance

Greg

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 12:41 (2010)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu) Répondre en citant

Salut,

C'est quoi la réf ???? Tu dois le trouver notée dessus...........

A+ 

Grégory31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 14:00 (2010)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu) Répondre en citant

Hello!

la ref est :

LGIT 42X2
2300KFA107B-F

Alors ou puis-je trouver ce joli module?

Merci d'avance.

Greg

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:23 (2010)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu) Répondre en citant

Re,

C'est quoi cette réf ??? Elle commence soit par YPPD-Jxxx ou 4921QPxxxx ou STKxxxxxxx

En theorie sur une dalle 42X2 l'IPM est un 4921QP1027, voiçi un lien
http://cgi.ebay.fr/Hybrid-IC-4921QP1027Q-/260707089050?pt=DE_TV_Martin&…

Confirme la réf tout de meme, A+

Grégory31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 21:26 (2010)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu) Répondre en citant

apparement google connait ma ref et lui associe le YPPD-J009C-F mais moi j'ai pas cette ref sur mon module. je verifie demain.

merci en tout cas et au passage pour la petite histoire la resistance de 10ohm (R100) était à 3Kohms.

y'aura t il d'autres verifs à faire genre verifier les tensions +15V -15V +5V (je connais ni les tensions ni les points de test..)

Greg

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 22:09 (2010)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu) Répondre en citant

Re,

Comme quoi, on en apprend tous les jours............... En theorie, il n' y a que ça, l'IPM et la resistance 10ohms coupée (pas tout le temps)

Tiens nous au courant, A+

Grégory31
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 25 Déc - 00:11 (2010)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu) Répondre en citant

J'ai reçu l'ipm jeudi, ressoudé et remonté tout ça. Et Ca fonctionne impeccable, en revanche la télécommande ne marche plus depuis le remontage complet et Ca vient de la TV surement une prise oublié ou un fil coupé...je vous tiens au courant. Mais si quelqu'un sait ou j'ai pu faire l'erreur je suis preneur. En attendant merci. Et joyeux Noël a toutes et tous. 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:04 (2010)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu) Répondre en citant

Salut,

Content pour toi (pour l'image)............. par contre pour la telecommande qui ne fonctionne plus, regarde si tu rebranché tous les connecteurs........
Avant de tout redemonter, verifie quand meme si la telecommande emet les signaux infrarouge, avec un APN tu dois voir la diode IR s'eclairer lorsque
tu appuies sur une touche

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:17 (2017)    Sujet du message: Panne Grandin 42PPF061 (Résolu)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRANDIN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation