Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

pas d'image lcd samsung LE26R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laurent
Apprenti
Apprenti

Masculin Taureau (20avr-20mai)

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 13:57 (2010)    Sujet du message: pas d'image lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

Bonjour,
sur un tv Samsung modèle LE26R73BD, je n'ai aucune image j'ai du 5v et du 24V qui arrive sur l'inverter mais je ne sais pas ou se trouve l'info pour démarrer l'inverter.
Merci

Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 13:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:28 (2010)    Sujet du message: pas d'image lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

Salut laurent

en général chez samsung tu CC les extremitées de ton petit connecteur qui va a ton inverter (en haut a gauche sur ta photo)

rep sur le connecteur; b/l ou inverter  au  5V

(et pour démarrer l'alim tu CC ton pson au 5VSTB qui est en general a coté sur l'autre connecteur)

mais bon biensur il faut vérifier

///////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////

salut les collègues  Mr. Green Mr. Green  il y a une explosion de ventes de lcd plasma ici avec la fin de l'analogique,tous les tubes vont a la poubelle Mr. Green

pic
Débutant
Débutant

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 22:46 (2010)    Sujet du message: pas d'image lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai trouvé cela (à vérifier !) :

Sinon à voir :
http://teleservice.xooit.fr/t5191-panne-lcd-samsung-LE26R73BD.htm

Bon courage

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 09:37 (2010)    Sujet du message: pas d'image lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

j'ai cour-circuité les 2 broches du connecteur en haut à gauche sur l'inverter mais defaut idem. je vais changer les chimiques de l'alim et je vous tiens au courant.
au fait je n'ai pas pas une seconde d'image à l'allumage.
merci  Laurent

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 17:57 (2010)    Sujet du message: pas d'image lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

Bon j'ai reussi a faire demmarer l'inverter , j'accede au menu mais lorsque je lance la recherche en tnt il reste bloqué en recherche (la barre de progression reste a 0);J'ai meme fait un reset par le mode service puis lancer le plug and play et idem il effectue la recherche en analogique puis la recherche en tnt et là, la recherche n'avance pas. Meme si mon tuner etait defectueux la barre de progression devrait avancé sans trouver de chaine

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 21:02 (2010)    Sujet du message: pas d'image lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

J'ai oublié de préciser que pour obtenir de l'image j'ai débrancher le petit connecteur entre l'alim et la carte main (en haut a gauche de la carte alim) donc je pense qu'il doit il y avoir un problème sur la  carte main; j'ai remarqué que dans le menu source j'ai des entrées en grisé (AV, S-VIDEO, COMPOSANT, PC, HDMI 1, HDMI 2) peut-etre un code option
Mais lequel...?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:46 (2010)    Sujet du message: pas d'image lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

Salut,

Les entrées sont grisées, si rien n'est connecté dessus, normal !!!!!

Par contre, ta panne d'origine c'est des condos gonflés dans l'alim ???? Fait une petite photo de la ligne 8 Adjust du mode service..........

Essaye aussi de faire un reset, ligne 12........

A+

laurent
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 5 Jan - 22:20 (2011)    Sujet du message: pas d'image lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

Bonjour,
désolé pour le retard, tout d'abord bonne et heureuse année a toutes et à tous.
J'ai effectivement remplacé les chimiques mais le probleme ne provient pas là car il faut que je déconnecte la pin B/L du connecteur pour que cela fonctionne.Pour en revenir à mon tuner tnt, la hotline de samsung m'a tout simplement dit de changer ma carte TNT.
J'ai fait le reset à la ligne 12, j'ai même fait un reset du module tnt dans le menu digital.
Bref, mise à part une tentative de mise à jour soft il ne reste plus grande solution avant le emplacement de la carte.Curieusement elle est dispo chez Aswo, il doit donc il y avoir un problème récurent sur cette platine.
Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Jan - 10:38 (2011)    Sujet du message: pas d'image lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

Salut,

Et les tensions d'alim de la carte sont bonnes ???? Tu dois pouvoir le deconnecter pour faire des essais.............

Soit tu as deux pannes, une sur la commande ON/OFF de l'inverter, et une sur le module TNT, ou bien une seule liée...........

Bon courage A+

12valves
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 24 Juin - 12:23 (2015)    Sujet du message: pas d'image lcd samsung LE26R73BD Répondre en citant

BOnjour a tous j'ai le meme televiseur avec la meme panne sur la commande on/off de l'invertere

la tv fonctionne tres bien une fois la petite nappe debrancher

mais impossible d'eteindre le retro eclairage

si vous avez une solution

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:55 (2017)    Sujet du message: pas d'image lcd samsung LE26R73BD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation