Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gadech

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 20:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Revue du message précédent :

re,
 je t'es pas precise mais la tension Ve dont je te parle se trouve sur la X main et pas sur la Y.
Ca m'inquiete parce que je voudrai pas avoir un probleme sur cette carte aussi
Publicité

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 20:48 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 09:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Salut,

Oui VE, bien sur sur la X, je n'ai meme pas fait gaffe............

Si tu deconnecte tout Y et X, VE revient a 94v ????

A+

gadech
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 10:15 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

hello,
 je crois que la tension Ve est produite par la Xmain alimentee par Vg 207 V et un Vcc a 15V. Je ne peux donc pas debrancher la X.
En manipulant le potentiometre de reglage, je fait varier Ve de qq mV mais je peux pas le descendre a 94 V.
Qu'en dis tu ? A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 10:24 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Re,

je ne sais pas, je n'en ai pas sous la main, et je n'ai jamais bossé sur ce module X...............
Que des pannes de Y Wink

A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 10:31 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

merci,
 je vais attendre de reparer la partie Y et je verrai apres.
j'attends avec impatiente les 2 buffers (d'USA) et les MOS de chez Farnell.
 A bientot.

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 10:22 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Hello,
Je viens de changer a nouveau les 6 Mos , j'ai rebranche la Y main sur le TV (bien sur sans les buffers cette fois-ci). Embarassed
Victoire: j'ai Vscan a -190V et j'ai pris la tension au connecteur des buffers: j'ai 123 V.
Est ce que je doit prendre d'autres tensions sur cette carte avant de brancher mes nouveaux buffers qui ne sont pas encore arrives des  USA Crying or Very sad .
Je joint une photo pour faire voir a ceux que ca peut aider les composants a changer.

Je vous tiens au jus quand j'aurai les pieces.
A +

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 12:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Salut,

C'est bien, controle tous les elements entourés de vert, on ne sais jamais..........

Tu dois aussi trouver un 5v, verifie le !!!!!
Aprés il faudra de toute façon mettre les Y-buffers, tu peux n'en mettre qu'un pour essayer, ou alors utiliser les vieux modules,
mais aprés avoir enlever les puces en court circuit (si tu peux les dessouder, mais pour ça il faut de l'air chaud)

Bonne continuation, et bonnes fetes A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 16:29 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

hello,
je reviens vous donner des nouvelles et j'en profite pour souhaiter a tous les membres du forum une bonne et heureuse annee 2011.

J'attends toujours mes deux buffers qui doivent etre coinces a la douane !!
J'ai profite de l'attente pour m'acheter une station de dessoudage a air chaud (AOYUE  968). J'ai donc fait un essai en dessoudant la puce grillee sur le buffer du haut. Le resultat n'est pas tres probant mais je vais m'entraine sur les autres.
J'ai mesure la resistance de la carte sans la puce et j'obtient 10 Mohms. J'ai donc remis la carte sur le TV et bingo, une partie d'image est apparu.
Il me reste plus qu'a attendre les autres cartes.
Je vous tiendrais au jus.
A bientot.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 9 Jan - 21:45 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Salut,

Et bien voila, tu as quasiment depanné ton plasma Okay  felicitations..........

Y a plus qu'a mettre les Y-buffer neufs............

A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 19:42 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

hello,
j'ai enfin recu mes deux buffers.
J'ai une mauvaise nouvelle: J'ai recontrole avant de monter mes nouvelles cartes les tensions en sortie de la Y main: 127V.
Je monte donc les deux buffers, je branche et j'allume le Tv. Pas le temps de faire le tour de l'ecran pour voir si je voyais une image, une puce du buffer bas explose sous mes Yeux. Je debranche vite et je me dis que la nouvelle carte (d'occasion) devait avoir un probleme. J'enleve cette carte grillee et je ressaye avec seulement le buffer du haut: meme explosion apres 10 secondes de fonctionnement.
Je precise que les cartes etaient d'occasion mais qu'elles n'etaient pas en CC quand je les aient montee (13 Mohms).
Je suis un peu (meme beaucoup) degoute, a l'aide !!!! Crying or Very sad
La y main n'a pas eu le temps de prendre un coup , elle debite toujours son 127V, comment savoir si cette tension n'est pas trop elevee et sur quelles broches je doit trouver les 5V sur cette carte Y.

Merci de votre aide.   A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Jan - 20:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Salut,

Alors la j'y perd mon latin..............

Attend un peu, tu as eu une image avec les anciens modules Y-buffer sur lequel tu as enlevé la puce defectueuse, je peux avoir les photos
de l'image (sans la puce buffer) et du module sur lequel tu as enlevé la puce..........

Pour le 5v, tu dois le trouver deux ou trois broches sous la tension Vscan (127v) avec la meme masse !!!!!

A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 19:35 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

salut CC
ALors la, y'a un probleme !!
J'ai voulu te prendre une photo de l'image (si on peut appeler ca comme ca) sur la dalle avec le buffer du haut ou j'avais enleve la puce grillee. Eh bien, j'ai vu l'image pendant 30s et pas le temps de prendre la photo, une deuxieme puce explose !!
Qu'est ce qui se passe ??
je pense que je vais devoir remplacer la Ymain mais je prefererai la reparer !
 Merci de vos reponses

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 15 Jan - 20:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

re,
je reviens apres qq releves de tensions: Je pense que le probleme ne vient pas de mon 127v mais des autres tensions sur le connecteur des buffers.
J'ai au moins 5 tensions differentes: 17,20,7,15 et 5V sans les buffers !!!  (sinon Bannir )
Si qqun a ce type de becane sous la main, j'aimerai bien comparer avec un autre.
Si seulement on avait un schema !!!
A +

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 09:51 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Salut,

Oui, il y a bien un pb sur le module Y, pas normal qui te claque les puces buffer comme ça......... mais la premiere fois que tu as enlevé
la puce en court circuit, il fonctionnait correctement il me semble ????
Ce n'est pas les modules Y-buffer reçus d'occase qui ont reclaqué le module Y ????

Le schema, impossible a trouver, et j'ai deja pas mal cherché sur le net !!!!

Bon courage A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 15:21 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

hello et merci de ton interet CC
Le module Y n'a pas eu le temps de claque, j'ai toujours mon 127V sur les connecteurs des buffers. J'avais une main sur la fiche secteur pour pouvoir debrancher tres vite !!
La premiere fois que j'ai enleve la puce, je n'ai laisse le tv en route que le temps de voir la dalle s'allumee (7-8 secondes).
Est ce que tu sais quelle est la tension qui alimente les puces, le 5V me parait plus probable que le 127V, non ?
je n'arrive pas a trouver le datasheet des puces SN755882 ou 3407F.

merci, bon dimanche !!

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 17 Jan - 15:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Salut,

Oui elles sont alimentées en 5v.........

Voiçi les points de mesure du Vscan et du 5v

Bon courage A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:25 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation