Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gadech
Débutant
Débutant

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 17:42 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Bonjour,
Apres la reparation grace a vous de qq LCD, je viens d'acquerir un plasma en panne pour occuper les longues soirees d'hiver et pour assouvir ma soif de connaissances.
 Je viens d'ouvrir la bete et j'ai commence par reperer grace au forum les differentes cartes qui le compose (rien a voir avec le LCD). J'ai decouvert sur la carte Y-Buffer (up) une puce qui est grillee, et en parcourant les sujets, la panne a l'air plutot courante.
Je voudrai savoir si je doit changer les deux cartes Y-buffer (haut et bas) ou si je change que celle qui est grillee. Je suppose qu'il n'est pas possible de changer seulement le composant "crame".
Est ce que je doit verifier autre chose avant de commander les cartes ?
merci de vos reponses

Marque : Philips
Model : 50PFP5532D
Chassis : ?

Référence de la dalle :S50HW

Default constaté : La tele s'est arretee d'un coup. Une fois la prise branchee, les relais collent, les LED d'alimentation s'allument mais pas d'image ni de son.

Les mesures effectuées : Aucune pour le moment, juste un composant grille repere sur Y-buffer up
Voici une photo (pas tres nette) de la puce cramee

Dernière édition par gadech le Dim 20 Fév - 18:52 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 17:42 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 18:16 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Bonsoir
il faut déjà commencer par deposer les deux cartes buffers UP et low, ensuite mesurer toutes les tensions voir si elles sont correctes, si bonnes trouver 2 cartes buffers et les monter que si les tensions sont correctes, ensuite faire un essais
Cdt
bonne bidouille

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 18:21 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Merci robert65,
J'ai lu sur un autre post que l'on pouvez essayer le tv avec seulement le Ybuffer du bas et on devrais avoir une demi- image, q'en penses-tu?
Celui du haut est mort de toute maniere !
je vais essayer ca !

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 18:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Exacte, mais il faut faire les essais de tensions sans les deux cartes pour commencer, ceci confirme que la carte YMain est bonne, ensuite tu peux essayer la carte que tu crois bonne, si tensions ne sont plus  OK = carte HS, si la moitié de l'écran (bas) est nette avec ou sans image = carte bonne et ainsi de suite
Cdt

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 18:50 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

re, ca ne fonctionne pas avec la carte du bas seule, je pense que l'alim se met en securite car les relais collent pendant 5s puis claquent a nouveau et les LED de controle s'eteignent.
Si je debranche la carte Y main , l'alim reste allumee.
Je crois que vais devoir changer les trois cartes Y.
Je ne peux pas verifier les tensions en sortie de Y-Main car l'alim se coupe trop rapidement.

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 11:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Salut
Donc tu sais quelles cartes sont en défaut, les deux buffers et la YMain, mais je pense qu'on peut dépanner cette carte, il faut faire qqs vérifs de qqs composant, voir en premier s'il n'y a pas de CC de l'étage Pass (séries de mosfet qui sont alignés, en désoudant seulement une patte de chaque pour trouver lequel est en défaut), ensuite les diodes, les fusibles, les résistances.
Le premier truc à faire maintenant c'est de vérifier toutes les tensions de l'alim, voire si elles sont bonnes.
Bonne bidouille
cdt

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 19:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

bonjour,
oui, je suis bon pour changer les deux Y-Buffer (celle du haut est en CC, mais je prefere changer les deux (100€)) et j'ai trouve 1 kit reparation de la Y-Main avec  tous les MOSFET).
J'ai pris les mesures des tension qui arrivent sur Y-Main et ca me chagrine un peu: j'ai 14.8V sur VCC et 3.6V sur VS, je trouve ca un peu faible a moins que l'alim ne debite pas quand la Y-main debranchee.
Autre chose, je trouve drole de ne pas entendre de souffle dans les HP, est ce normal ?
D'avance merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 21:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Salut,

Référence de la dalle :S50HW

Réf incomplete, merci de preciser pour de plus ample renseignements

gadech a écrit:
j'ai trouve 1 kit reparation de la Y-Main avec  tous les MOSFET
Peux tu mettre un lien, il m'interresse peut etre.........

A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 21:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Salut CC,
la reference complete est:  S50HW HB02 (et il y a aussi HD07 entre parenthese ?)
Et le lien du kit reparation:
https://shop.strato.com/epages/62027733.sf/secf4ec45d880/?ObjectPath=/Shops…
 Que penses tu de mes tensions au niveau de la Y-Main ?
 Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 09:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Salut,

Dalle 50HD-W2

Controle les transistors qui forme le kit, en theorie ils sont en court circuit (pas tous quand meme).......... controle aussi toutes les resistances de faible valeur autour
je n'ai jamais tenté sur ce modele le depannage du module aux composants.....

Merci pour le lien, bonne continuation A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 24 Déc - 18:50 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

bonjour,
je reviens vers vous apres avoir fait une co***rie !
J'ai remplace les 5 mosfets sur la carte main (3 en cc) et j'ai remis en place cette carte avec le buffer du bas (celui qui n'est pas en CC).
Je branche, les relais collent et tiennent coller mais alors que je m'appretais a prendre les differentes tensions, j'entends une petite explosion et je debranche en vitesse.
Une puce du buffer du bas a ason tour explosee.
Je pense que j'aurai du prendre les tensions avant de mettre ce buffer.
Le mal est fait, j'ai pris les tensions maintenant et j'ai:
Va :63V  OK
Vs: 207V  OK
Ve: 140V   au lieu de 94V
Vsc: +25V au lieu de -190V

Je pense que je suis bon pour recommander des MOS.
 Qu'en pensez vous SVP ?
Je me pose aussi la question de savoir si ce sont les buffers qui font cramer la Y Main ou si c'est la Y Main qui fait cramer les buffers ? That is the question ?

merci et joyeux noel a tous

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 16:08 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Salut,

As tu verifié la tension Vscan avant de mettre le module Y-Buffer Bas ????

Au depart c'est une puce buffer qui claque le module Y, mais aprés ???? Je pense que c'est le Y-Main qui t'as claqué le module Y-Buffer.........

Je n'ai jamis tenté une reparation de ce module Y-Main, je remplace les trois !!!!!

Bonne continuation A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 19:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

hello cc,

"As tu verifié la tension Vscan avant de mettre le module Y-Buffer Bas ????"

He non, c'est bien ce que j'aurai du faire mais j'etais trop presse et maintenant le mal est fait. Oui, je t'autorise a m'engueuler !!!
 J'ai a nouveau deux MOS de grille et un autre (Q5501) qui est carrement casse en deux sur Y main.
J'ai commande les composants aujourd'hui chez Farnell.
Au prochain essai, je ferai dans l'ordre c'est a dire verifier en premier les tensions delivree par cette carte Ymain.
Que penses tu de la tension Ve (140v au lieu de 94V), est ce que je doit la regler avec le potentiometre prevu a cet effet ou il y a un autre probleme ?
Merci d'avance

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 20:23 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

Re,

Non pourquoi t'engueuler, normal on veut vite voir le resultat, et malheureusement tu a vu de la fumée, et un bruit de petard Evil or Very Mad

Aucune idée, comme je t'ai plus haut, je n'ai jamais tenté de depanner ce module Y aux composants........

Essaye peut etre le reglage, mais je n'y crois pas trop !!!! Un composant a du prendre un coup, quand la puce c'est mise en court circuit......

Bon courage, A+

gadech
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 20:48 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne Répondre en citant

re,
 je t'es pas precise mais la tension Ve dont je te parle se trouve sur la X main et pas sur la Y.
Ca m'inquiete parce que je voudrai pas avoir un probleme sur cette carte aussi

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:58 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Plasma Philips 50PFP5532D en panne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation