Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plasma NEOVIA
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtipiet

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 00:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir ,

CC d'apres toi qu'est ce qui peut etre en panne sur cette carte ??le test des regulateurs n'a rien donné de bizarre ,ils fonctionnent .

qu'est ce que je peux tester svp ?

merci !
Publicité

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 00:04 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 06:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens aux nouvelles, que puis je tester sur la carte incriminée?
Pour ce qui est des régulateurs, ils sont ok, par contre j'ai testé également les 2 petits composants sous les régulateurs (voir photo) et la réaction de l'un d'eux m'intrigue.
Celui de gauche me permet de relever des tensions (entre 5,01 et 5,08 V) par contre celui de droite fais bugger la carte (les leds s'éteignent ou clignotent différemment  comme si cela créait un court circuit) je vous met également une photo des points sensibles sur la carte.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 10:01 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Salut,

A priori ils generent le reset du processeur, donc le fait de mettre la pointe de touche plante le µP...........
Si les tensions sont bonnes, aprés malheureusement on ne peut pas aller plus loin, il faudrait essayer de la remplacer pour faire un essai.......

Les COF sont bons, aucune resistance coupée ???? Le VA est present sur les connecteurs des COF ????

A+

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 00:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

salut,

Les COFs semblent bons, pour ce qui est de trouver le Va, ou doit on prendre les mesures ? (si tu as une photo, je suis preneur)

Sinon, y'a t'il une adresse où trouver cette carte pas trop cher?? (Bien que je préférerai réparer celle ci...)

Merci. 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 10:41 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Salut,

Sur le connecteurs des COF tu dois trouver le VA............. voila la doc de ta dalle
http://www.sendspace.com/file/ay5o3f

Bon courage A+

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 11:11 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

bonjour, et bonne année,

Juste un mot pour dire que Va est bien présent sur les nappes des COFs (trouvé sur les trous de contrôle des nappes)

Une autre piste???

Merci et @ +

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 23:46 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Bonjour,

Est ce que quelqu'un connaît une adresse ou je pourrai trouver la carte défectueuse pour pas trop cher?

Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 16:05 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Salut,

Réf de la carte ???? A+

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 24 Jan - 17:28 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

salut,

désolé, j'avais zappé de préciser ce petit détail  Rolling Eyes

Voici donc la réf de la carte : 6871QCH031A

Merci, @+

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 23 Juin - 13:06 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Salut tous le monde,

Des nouvelles après un long moment d'inactivité, j'ai commandé aujourd'hui même la carte contrôle incriminée chez otto en allemagne. 

D'après ce que j'ai pu comprendre sur le forum, il semble être un vendeur très sérieux, donc reste plus qu'a attendre mon colis.

Je lui ai également commandé un IPM de carte YSUS pour un autre plasma que j'ai en panne avec dalle 42V7 mais je créerai un autre topic pour ce second plasma.

Voilà, je vous tiendrai informé, si mon expérience peut servir à d'autres...

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 17:48 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

hello la compagnie,

J'ai bien reçu ma carte que j'ai montée, l'image est revenue sur toute la largeur de l'écran mais j'ai une bande verticale noire pas tout a fait au milieu de l'écran.

J'ai vu sur le forum que cela pouvait venir des COF, je vais aller voir cela...

Si vous avez des suggestions, n'hésitez pas...

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 29 Juin - 20:40 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Bon,

je reviens avec une bonne nouvelle, le soucis de bande noire venait bien de soudure sèche sur un des COF. Après les avoir refait, la TV remarche sans bande. Il ne me reste plus qu'a attendre de recevoir d'un ami un fusible 125V 10A CMS pour le changer sur la YSUS (fusible de VA) que j'avais shunté par une pince croco (je sais, c'est pas bien du tout mais bon, c'était à mes risque et péril...)   le temps de trouver la panne.

Comme quoi, certaines pannes ne tiennent pas à grand chose.

Pour ceux que ça intéresse, ou qui serait capable de m'aider, j'ai un 2e plasma a réparer (un grandin avec dalle LG PDP42V7) . Je vais aller créer un

nouveau post  et je viendrai mettre le lien ici.

EDIT : l'autre sujet est ici

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 13:17 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Salut,

Felicitation pour ton depannage Okay

A+

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 21:12 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Bonsoir chtipiet,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 30 Juin - 22:40 (2011)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Je te remercie jules et merci aussi à tout ceux qui m'ont aidé dans ce dépannage.

Je vais me concentrer sur la suivant maintenant.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:29 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation