Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] plasma NEOVIA
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 14:26 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

bonjour à tous ,

je suis nouveau sur ce forum ,cela fait un moment que je vous lis ,mais je ne m'etais jamais encore inscrit ,donc voilà ,c'est chose faite .

je viens vous demander un avis , d'apres vous ,en regardant cette photo ,quelle pourrait etre l'origine de cette panne ?

pour info ,le fusible de 10 A ,125 V est hs ,mais en le shuntant ,on obtient cette image à l'ecran ...

si vous avez des questions ou des mesures à me faire faire ,demandez moi . (j'ai un multimetre)

MERCI Okay

Dernière édition par chtipiet le Jeu 9 Déc - 23:23 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 14:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:30 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Salut,

Type de dalle montée ???? Le questionaire est toujours d'actualité..........
Le fusible est HS, mais lequel, sur quel module ????

Il nous faut un peu plus d'info............. A+

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:37 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

salut !CC merci pour ta réponse .

oui j'imagine bien qu'il faut un peu plus d'info Smile

je n'ai pas le modele de dalle sous les yeux (je reviendrais le poster) mais c'est le fusible de la carte Y-SUS qui est HS . (pas celui de VS ,mais l'autre ,celui de VA)

ma question est de savoir si cette image de panne vous inspire une panne type ...

serais-ce les COF ou leur alimentation ?

je vais revenir poster des photos et toutes les references ,en attendant ,si ces bandes noires vous inspirent ,à vos claviers !

à +

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:56 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Re,

Deja avec le type de dalle on pourra y voir plus clair............. Si le fusible de VA a claqué, c'est qu'un composant a claqué sur un module X-buffer, ou alors un
COF.......

Dans un premier temps, controle un eventuel court circuit sur le  (ou les) module(s) X-buffer, ou il n'y a plus d'image......

Bon courage A+

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 21:12 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

ok merci ! 

les tests vont etre fait , je reviens poster les refs de la dalle  .

petite question ,ma photo n'est pas trop large ?je ne trouve pas le bouton "editer" (pour la modifier ... ou simplement editer)

ahah oui du courage il en faut pour les plasma parfois ^^

existe t'il sur le forum un topic qui explique le principe des differentes cartes d'un plasma ?

à+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 21:21 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Re,

Tiens voila un document qui pourra t'aider a comprendre
http://www.sendspace.com/file/08qv9v

A+

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 21:35 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

génial ... merci !

super interresant , j'ai aussi trouvé quelques bonnes infos sur le forum entre temps ,ca complete bien !

à + pour refs

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 22:03 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

voilà les refs de la dalle :

c'est une PDP42V5#### , dalle LG

SVP je n'arrive pas à trouver comment editer mes posts ...

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 22:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Re,

Pour editer il faut aller sur Editer en haut de chaque reponse, voir photo

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 22:18 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Ta panne est dans la partie entourée de rouge

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 22:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

ca a le mérite d'etre clair .... !!!!

CC ,ma photo etait tellement grande que je ne voyais pas EDITER à droite de mon ecran ... Embarassed  !!

ok merci pour cette precieuse info ,

je fais un test de TOUS les regulateurs ,controle visuel des soudures resistances des COF et ?

as tu une autre idée de truc à verifier ?

à + Okay  

edit : photo redimensionnée .

un coucou aux allinboxiens qui passent par là ^^

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 23:38 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Bonsoir,

Tiens voila un autre document sur PDP PDP42V5#### : http://www.sendspace.com/file/pvosgd
Bonne lecture et j'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 00:19 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

merci à toi jules ,en plus c'est le meme modele ! Okay

HarFanG
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 02:53 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Hellou

Citation:

un coucou aux allinboxiens qui passent par là ^^

Tout ça m'a l'air en de très bonnes mains, nul doute que ce plasma va bientot repartir comme en quarante ! Okay

Signé : un Allinboxien qui passe par là, et qui apporte son soutien, mais pas sa gorge Mr. Green

Visiter le site web du posteur
chtipiet
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 00:04 (2010)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA Répondre en citant

Bonsoir ,

CC d'apres toi qu'est ce qui peut etre en panne sur cette carte ??le test des regulateurs n'a rien donné de bizarre ,ils fonctionnent .

qu'est ce que je peux tester svp ?

merci !

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46 (2017)    Sujet du message: [Résolu] plasma NEOVIA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation