Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Capitaine caverne

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 16:55 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Revue du message précédent :

Salut,

Whaou jules ton schema, merci et

A+ tout le monde, il va fonctionner ce télé, obligé !!!!
Publicité

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 16:55 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 21:48 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonsoir a tous,

Pour schoot.
Bizarre ce 106E, 106 =) 10MOhms et E ??? Enfin pas grave je met les deux 106E et 3,91KOhms.
Pour la valeur des condos c'est bon. C'est déjà un bon relevé !!!

Pour CC
Ce n'est q'un premier jet.
Dès que j'ai fini, je mettrais les 2 modules Vy et Vsc sur le forum.

A+ Jules

schoot
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 05:25 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut tout le monde,
dit Jules ,heu, bin en fait c'est bien une 3,9 Kohm,sur le module Vy, elle est soudée dans le mauvais sens par rapport aux autres il ne faut pas lire 106E mais 3901 donc 390x10= 3900 Ohm, sur l'autre module elle est dans le bon sens. ( voir photo), Embarassed Embarassed Embarassed
Voilà, je croix que tout est prêt ce coup-ci.
Bon courage a +++ jules, CC

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 10:11 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour Scoot,

Bien vue pour la résistance !!!
Le pense au même Pb pour R25 de la carte Vsc, 102 =) 201 = 200Ohms ?

A+ Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 10:55 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

salut jules;
Non, pour la R25 sur module Vsc c'est bien une 102 ( 10 x 10²=1000 Ohm)( le 2: multiplicateur), je l'ai mesurée, elle donne bien 1 KOhm.
A ++  schoot

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mar 21 Déc - 12:17 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Re bonjour Scoot,

OK lol !!! désoler j'avais bossé avec le zoom et rotation sur la photo et ....
La photo est plus que net.
Donc pour moi s'est OK j'ai tout.
Pour demain ça devrait être bon.

A+ Jules

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mer 22 Déc - 17:39 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour a tous,

Voila comme promis les schémas des modules Alim Vy et Vsc de la carte Y-SUS 6871QYH953A LG PDP42X3.
Module Alim Vy :

Module Alim Vsc :

En bonus pendant 8 jours le fichier en Pdf : http://www.sendspace.com/file/1l8ogf

Bonnes fêtes de fin d'année à tous.

Cordialement Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 06:28 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour tout le monde, BRAVO et merci pour tes  schémas jules Okay Okay Okay , bien mes pieces sont arrivées a Roissy, maintenant il faut 10 jours pour faire les 200 kilometres qui reste,lol.( 2 jours pour faire 15000 bornes et 10 pour en faire 200 en France,ca doit glisser!!! Mort de Rire ).Bien, je vous tiens au courant,
 -------BONNES FETES--------

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 12:55 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour a vous deux,

Mr JULES, ton schema super, chapeau bas

Bonne fetes a tous.......

PS: Si j'ai un schema a faire, je te fais signe  Okay

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 14:39 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Re, noyeux joel tout le monde, bon toujours en attente des pieces, par contre j'ai un autre plasma en reparation( le meme mais pas en hdpr, il est SDPR) et le module est un YPPD-J014C qui bien sur est HS, j'avais commandé ce module mais ils m'ont envoyé un YPPD-J014A. Au niveau brochage c'est exactement pareil et au niveau composants aussi a part les petits CI cms sont des CI moulés sur le nouveau et certains cms sont remplacés par des micro cms et le tout sur un petit circuit imprimé, avez vous des infos sur leur compatibilités?
Merci tout le monde, c'est juste un petit post a part dans ce post ( juste pour renseignement pour savoir si je le monte ou je le renvoie GRRR...); JULES j'ai trouvé des logiciels pour les schémas mais c'est chaud  Shocked Shocked mais je m'y fais et mes soudures vont prendre une autre tournure avec une station de dessoudage(pistolet, fer, air chaud enbouts BGA  etc..) AOYUE (mon cadeau de noel,hihi) Sinon je vous tient au courant pour la suite du HDPR, merci et BONNE FETES DE FIN D'ANNEE A TOUT LE MONDE Mr. Green Shocked

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 28 Déc - 15:49 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

A mon avis je pense que c'est bon, ce n'est qu'une revision differente, inferieure quand meme, mais bon............ a ta place je le monterai...........

A+, bonnes fetes de fin d'année

alain28
Apprenti
Apprenti

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 16:40 (2011)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

schoot a écrit:
Bonjour tout le monde; OUPSS !!! Tu as raison Jules, j'on oublié un p'tit truc voir photo à l'endroit que tu as entouré,par contre c22 et r21 sont bien reliés au GND, j'ai vérifié le reste de l'alim de la diode jusqu'au KIA431 et c'est bon , là je vais vérifier si il n'y a pas d'autres erreurs ailleurs.ref exact indiqué sur le CI: 200D6 POHS
ref sur 431: KIA 431A 602
ref sur L20: 330
ref sur D22:  UM 6
ref dur transitor primaire: 06N80C3   GAL603
ref sur D20: je vois juste 007,le reste est caché( ce serait bien une 1N4007,en tout cas ca y ressemble) je vérifierai ulterieurement
ref sur VR20: 202 6S 61
ref sur c21 et C28: R. 102K  1KV
bon courage à décripter tout ça

Slt SHOOT

Bonne année 2011, santé et dépanagess à tous (toutes) ....

Félicitations pour la perserverance! + JULES pour mise au propre du schema proche de parfait.
Un bon schema c'est facilite de comprehension.

D20 n'est pas une 1N4007. La 1N4007 est une version lente de diode pour bete redressement secteur.
Par contre il existe un equivalent rapide F4007 ?
oui voir
http://www.alldatasheet.com/view.jsp?Searchword=F4007DC
UF4007 par ex.
C'est une diode de recuperation d'energie.
J'ai un jour trouve une TV bluesky catho ou on avait remplace une diode rapide par une 1N4007. Evidement que cela n'allait pas.
J'ai mis la bonne et 20 ans apres elle fonctionnait  toujours...

attention F peut etre aussi le F de Fairchild , fabricant de semiconducteur bien connu.

Pour le reste je n'ai pas tout lu du sujet mais j'ai repare un similaire (en attente de verification de reglage pulse) et peut etre doit en recuperer un avec cette carte YSUS aussi.
Pour l'echauchement du bloc de transistor, chaud a se bruler ce n'est pas bon du tout.
Dans ce cas il ne faut pas insister!
Par principe 40 a 50 °c max.

Pour le condo 63V ancien a eviter. Avoir sous la main un jeu de low "ESR" garanti a 100kHz.

Pour le module, QYH053 (953) c'est un IPM  YPPD-J018C le meilleur remplacement est STK795-820
d'apres Otto.Roesser@t-online.de

Pour IPM YPPD-J014A autre TV je pense que le C est version a pb de fiabilite.
Cela arrive qu'une evolution soit mauvaise....
Par contre cela doit etre sur 42V7 et on preconise le chgt d'un kit qui comprend YSUS et ZSUS ET CTRL
Pour les 2 premiers si meme IPM a souci normal.
pour CTRL je pense optimisation de gestion de la dalle.
Je l'ai fait pour un autre et RAS. Soit qq mois peu utilise, puis 1mois et demi plus intensitif et apres voyage de 800 kms....

AM

Visiter le site web du posteur
schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 2 Jan - 00:54 (2011)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour Alain 28 et tout le monde et bonne année;
Bien , au niveau de la diode, tu as raison ,c'est une UF1007
Pour le module Vy, c'est bien l'oto et le CI qui étaient hs(essai effectué avec opto+ci de l'autre module et impec), j'attends toujours la commande de l'opto et du D206.
Pour les dissipateurs en surchauffe, je verrai après remontage du Vy réparé et calé a 200V.(vu qu'il affichait de 200 à 240V aléatoire avec l'opto + ci deffectueux)
Pour ce fameux condo made in Gaule, ca y'est il est changé, la télé était trop lourde avec, héhé Mort de Rire .
YPPD-J018C changé et impec.
pour l'autre télé, si toi et CC me ditent que je peux monter le 014A au lieu du YPPD-J014C, je vais essayer, de toute facon il me renvoie un 014C gratuit pour s'excuser de l'erreur de commande ( ça m'en fera un d'avance ) Very Happy .
Je vous tient au courant dès reception des pieces+ réparation du module Vy.
Ah!! j'ai reçu mon pistolet de dessoudage AOYUE 474A  c'est vraiment de la balle, ca change la vie, j'attend la station 968 maintenant.
Bonne journée tout le monde et encore merci

Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam 22 Jan - 15:22 (2011)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour

Je suis en train de dépanner un tele plasma de chez first line (EPT4200BP) qui a un problème d'affichage très semblable a celui decrit ici.

j'ai ouvert un post ici
http://teleservice.xooit.fr/t6326-Panne-Plasma-EPT-4200BP.htm

Avez vous avancé sur cette réparation ?

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 23 Jan - 00:47 (2011)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour, tout le monde, je suis de retour, bonjour Kriss, il semblerait que ton problème soit 100% le même que le mien en effet vu la photo que tu as mis sur ton post.
Bien en fait j'ai reçu en retard les composants pour réparer le module Vy, j'ai ressouder tout ça mais le problème persiste, je refais des test cette semaine et je vous tient au courant.
BONNE ANNEE Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:27 (2017)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation