Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schoot

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 16:57 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Revue du message précédent :

Re oui c'est normale que l'on ne voit pas que j'ai remplacé l'opto car la photo a été prise peu de temps apres le demontage sur la YSUS,maintenant elle ressemble un peu plus à un champs de bataille Shocked ,surtout avec mon fer a souder et une panne qui serait digne de ressouder des gouttieres Rolling Eyes ,  bien donc pour  la resistance c'est bon, oui j'ai interchangé le CI en essayant de le chauffer le moins possible, ca a été rapide au dessoudage et lentement au soudage patte par patte en laissant refroidir entre chaque soudure. Je pense que j'ai du zappé quelque chose ce n'est pas normal qu'il ne fonctionne pas. Merciii!!!
Publicité

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 16:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
schoot
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 22:12 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

RE, j'ai déssoudé le transfo et voila les mesures ;qu'en pensez vous, J'ai regardé le datasheat mais je dois avouer que je m'y perd un peu mais je persiste et je traduit dans un premier temps car ce n'est pas évident pour moi, je suis assez limité dans ce domaine mais je comprend un peu quand meme Idea MERCI encore a vous tous

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 23:25 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonsoir schoot,

Pour les soudures ça va j'ai vue pire !!
Il serait bien de sortir la résistance ajustable et de vérifier sa valeur dans toute sa couse.
Reste a remonter l'autre module avec le restant des composants.
Fait a nouveau un essai uniquement avec les deux modules, prend et relève toutes les tensions que tu peu du coté primaire surtout sur le CI ( pour voir la différence des 2 modules ).
Tu peu t'aider de la page 12 du Datasheet CI et peaufiner ton schéma ( la communauté peux en bénéficier ... ).
Je met quelques points a tester et le repère du CI.

Méfie toi du condo ( C25 ?) sur la patte 6 du CI.
Tiens nous au courant.

Cordialement Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 23:58 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

RE, oki je vais faire tout ca mais que pense-tu des relevé du transfo que j'ai mis juste au dessus? a plus tard ou tôt!! Smile

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 11:32 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour Jules, CC et tout le monde, voici le schéma de l'alimentation Vy de la carte YSUS, ce n'est pas terrible mais c'est le premier que je fais Shocked , en théorie il n'y a aucunes erreurs, je joints aussi les mesures du transfo qui me semble être à l'origine du problème, qu'en pensez-vous? mirci pour tout  A++++++ Wink

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 15:13 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour schoot,

Pas mal ton premier schéma Okay .
Un point sur les connections serait le TOP.
peut être comme cela (a vérifier) :

Est tu d'accord que je re-dessine ton schéma dans une forme plus standard ?

Pour le transfo je ne sais pas, je dirais bon ( voir l'avis de CC).
Pour les tests plus haut, tu na rien dit ?

A+ Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 16:13 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

RE jules,
 Oui c'est bon les points de connexions sur le schéma, tu peux bien sûr le remettre aux formes standard si tu le veux, ça pourrait aider du monde aussi, alors pour le potard il fonctionne bien de façon linéaire de 0 ohm à 2000 ohm et de 2000 à 0 sur les deux plôts + le même commun. Par contre pour le transfo, il doit etre bon car sur l'autre module il m'indique 0 ohm aussi à cet endroit. pour les autres modules et les valeurs mesurées, je ne l'ai pas encore remonté, je vais faire ça cet apres midi. Y'a vraiment plus grand chose à vérifier en fait, quand meme bizare tout ça. A++++

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 18:00 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

VICTOIREEEEUUXX !!!!!! CA MARCHIN !!! Razz . Bien récapitulons, en répondant a ton post ci-dessus, j'ai commencé à remonter le module qui marchait afin de faire ces mesures et en remontant, j'ai vu que je n'avais pas déssoudé cet opto car j'en avais démonté un d'une autre carte pour essai et comme ca marchait toujours pas je l'ai remis sur l'autre et donc remis l'ancien, mais à ce moment je n'avais encore pas changé le CI,Donc j'ai redessoudé l'opto qui n'avais jamais été démonté et remonté a la place et là victoire! donc je pense qu'il y avait deux composants deffectueux, le CI et l'opto.Dans le doute je vais commandé l'opto, le ci et le KIA431, je viens d'ailleurs de recevoir le devis de chez UTSOURCE.net ( 4 euros le tout) avec 6 euros de frais de port Crying or Very sad . Bien pour l'essai, la tension reste bien stable a tout niveau et varie tres bien au reglage du potard reglable et se retrouve bien a l'endroit d'origine sur 200V. Bon j'espere qu'il n'y a pas d'autres pannes et que l'image deffectueuse venait de ca mais a mon avis oui vu que l'image etait degueulasse en fonction du voltage de ce module deffectueux.
Veux-tu aussi le schéma de la carte VSC? car elle est semblable mais il y a deux composants en plus, d'ailleurs sur la carte VY on voit l'emplacement.
Connais tu un logiciel gratuit qui permet de faire ces schéma electroniques?
En tout cas grâce a vous tous nous sommes arrivés à le réparer, je n'y serait jamais arrivé tout seul, UN GRAND MERCI A TOUS, de toute facon je suis sur ce forum pendant des années j'ai plein de matériel à réparer MERCI MERCI MERCI A TOUT LE MONDE? BONSOIR JULES? CC ET TOUT LE MONDE? Ne vous inquietez pas je suis là et j'y reste, bien en attendant ta réponse bonne soirée, je vais aller arroser ca!! Okay Okay Okay Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 18 Déc - 21:40 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonsoir schoot,

Donc tu valide les modifs sur le schéma.
OUH LA ... je ne savais plus quoi tu dire depuis hier on t'incitant de remonter l'autre module.
OUF ... tu as raison change les 3 composants.
Si tu veux modifier le plan pour le module Vsc ... no problèm je prend.
Grâce a tes photos, j'ai réussis a mettre le marquage des composants.
Logiciel de schéma électronique gratuit, je regarde ça ou regarde sur le net.
En tout cas n'arrose pas trop, il reste encore une étape ... .
Bon Boulot Okay .

A+ Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 13:22 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

salut jules et tous,
Bien commande des composants effectuée, environ 12 jours d'attente. Pour le module Vsc, je joints les modif à effectué sur ton futur schéma. Pour les logiciels j'en ai trouvé quelque uns mais ils m'ont pas l'air terrible, enfin je vais bin en trouvé un bon, Merci encore a + + +

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 13:28 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

Content pour toi et bon boulot Okay Okay

En fin de post, quand tu auras reçu les composants, faire un récap simple des piéces remplacées et leur réf, pour que ça puisse servir aux autres........

A+

PS: ton schema est parfait pour un premier, bravo jules pour les points de connection

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 23:51 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonsoir schoot,

J'ai un Pb sur le schéma. La diode de l'opto serait alimentée 2 fois avec GND ?
Donc si tu pouvais vérifier, se serait bien !!!
Il s'agit des connections de D23, C22 et R21.
J'ai mis la zone à vérifier en jaune :

Tiens moi au courant.

A+ Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 07:42 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour tout le monde;
OUPSS !!! Tu as raison Jules, j'on oublié un p'tit truc voir photo à l'endroit que tu as entouré,par contre c22 et r21 sont bien reliés au GND, j'ai vérifié le reste de l'alim de la diode jusqu'au KIA431 et c'est bon , là je vais vérifier si il n'y a pas d'autres erreurs ailleurs.
ref exact indiqué sur le CI: 200D6 POHS
ref sur 431: KIA 431A 602
ref sur L20: 330
ref sur D22:  UM 6
ref dur transitor primaire: 06N80C3   GAL603
ref sur D20: je vois juste 007,le reste est caché( ce serait bien une 1N4007,en tout cas ca y ressemble) je vérifierai ulterieurement
ref sur VR20: 202 6S 61
ref sur c21 et C28: R. 102K  1KV
bon courage à décripter tout ça

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 14:14 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour schoot,

Un premier jet donc a vérifier et a rectifier si besoin.

Tiens moi au courant dans la soirée.

A+ Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 16:02 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut Jules et tout le monde, et bin bravo pour le schéma Okay ,ça c'est du schéma, j'ai vérifié le schéma par rapport au module directement, tout est bon, lignage, sens des composants et ref. (je n'ai pas pu vérifier le brochage Q20 car je n'ai pas le datascheat) mais tu as 1000 fois plus de connaissances dans ce domaine que moi, tout le reste est bon. En ce qui concerne le doute que l'on avait sur R28, vu que je ne peux pas la dessouder ( panne trop grosse), j'ai décider de l'isoler en coupant le circuit entre celle-ci et le GND, elle m'indique(106E): 3,91 Kohm .Veux-tu que j'essai de déssouder les condo cms pour les valeurs? Voilà. As-tu besoin de précisions concernant le module Vsc? Envoi moi le schéma quand tu l'aura terminé que je vérifie directement sur le module. Je vous tiens au courant des suites. Bon je vais ouvrir un autre topic concernant un amour d'ampli SANSUI AU4900 qui me fait des siennes. A plus tard tout le monde. 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 16:55 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

Whaou jules ton schema, merci et

A+ tout le monde, il va fonctionner ce télé, obligé !!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 05:51 (2017)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 4 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation