Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schoot

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:24 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Revue du message précédent :

ah j'oubliais, non je n'ai touché a aucun reglages et j'ai testé le condo de 40 ans à l'instand, merci A+++
Publicité

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:24 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 13:17 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Re bonjour,

D'accord avec CC, Il y a un pb de solarisation sur la dalle

Sauf erreur ton relevé des tensions Vsc, Vy et Vzb ( voir étiquette ).
Vsc 120V =) 119V =) OK
Vy 200V =) 203 à 253V =) ??
Vzb 100V =) 78,2V =) un peu faible ?
Le 15V (Vy) pilote l'étage de puissance Vy.
Conseil pour l'instant touche a aucun réglage.

OK pour le condo Okay Mr. Green .

Trouve un l'oscillo.
J'ai mis une doc ici : http://www.sendspace.com/file/qgzjhy
Tu peu effectuer quelques mesures sur différentes cartes TV à l'arrêt ( voir doc ).
Bonne lecture.

Cordialement Jules

schoot
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 15:52 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

RE, j'ai testé la continuité de tous les cable ainsi que toutes les nappes, tout est bon,j'ai ausii refais la tension de VY, j'ai bien 203V quand la mire passe au blanc et 253 pour le reste du test de mire,253V sans mire et VZbias a 78,2V. J'ai refais les soudures sur YPPD aussi mais sans résultat miracle. Voila, je ne sais pas où trouvé cet oscillo mais je deserpere pas,je vais lire votre dossier PDF merci Okay

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 21:19 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

Sans vouloir dire de betise, il me semble que la tension -Vy doit rester identique (a quelques volts prés) meme en fonction du contenu de l'image..........

Avant que le defaut apparaisse, elle varie quand meme ??? C'est bizarre.........

A+

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 22:14 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonsoir, j'ai refait les mesures de VY, alors en mode tv, AVin etc... et sans sources vidéo, la tension est de 203V, et ensuite j'ai branché mon PC et mis un film et là la tension fluctue de 225V à 255V de facon aléatoire et par rapport à l'image. les autres tension sur y et zsus sont stables mais je n'ai que 78,2V sur zbias. Par contre je ne sais pas si le plasma n'a pas été touché avant vu que le capot etait enlevé quand je l'ai acheté, a mon avis c'est juste un reglage pour zbias mais pour VY je pense que ce n'est pas normal et que le probleme vient de là. Qu'en pensez-vous. Merci et bonne fin de soirée a vous tous

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 22:19 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

ah j'oubliai, maintenant dès qu'une source est branchée, le problème apparait de suite, c'est seulement quand rien est branché en entrée qu'elle met environ dix minutes avant que l'image commence a fluctuée et que VY fluctue aussi sinon avant je suis bien a 203V ,Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 09:29 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

Cherche autour de la structure qui fabrique le -Vy, le pb est par la............

A+

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 10:08 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour CC et tout le monde, si je ne me trompe pas, c'est bien là que la tension se fait non? (photo)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 11:20 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

Oui c'est bien la........... bonne continuation A+

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 15:47 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour tout le monde, bien j'ai fait les mesures sur le module Vy, il y a une entrée VS / GND et une sortie Vout/GND seulement. en entrée j'ai 185V stable et après en sortie Vout j'ai ce fameux 204V à 245V environ.PHOTO 3 AVEC LES VALEURS. La résistance variable n'influt même pas sur le voltage de sortie( inerte). Que me conseillez-vous de faire? le démonter pour test? le transistor est un infineon  06N80C3. pui-je le demonter et l'essayer sur alim stabilisée a 30V.je n'ai que ça. sinon le module d'a côté en pareil a deux cms près mais le petit transfo n'a pas la même référence.j'ai mis les liens photos car mon pc commence a ramer a ouvrir le tuto avec toutes ces photos héhé Mort de Rire . merci d'avance a vous tous et bonne continuation

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:22 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

RE en fait j'ai déssoudé le module, dessoué les 4 condos (ok); la diode (ok) resistance variable (ok); les diodes cms (ok), pas de traces de chauffe sur les resistances. par contre le transfo a une trace comme fondue voir photo

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:42 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonsoir schoot,

Je viens de voir la photo du tranfo, trace de fondue ? perso je doute d'un échauffement des enroulements du transfo a cet endroit.
Ok pour les tests composants, mais il y a d'autres !
Peut être un TL431, un opto, un CI NCP1200 ou autre ???
Tu imagine bien pas de schéma de cette carte.
Je te propose si tu le sens de complété ou de mettre à jour un schéma (suivant tes moyens) même à la main.
A voir, un morceau de schéma récupéré sur le forum d'une PDP42V6 : http://www.sendspace.com/file/1zp42p
Tiens nous au courant.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 20:53 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

Le fait de tester le transistor ne changera rien, si c'etait lui le pb, tu n'aurai aucune tension........... de plus avec un alim, tu ne pourra rien faire

Cette alim est une alim a decoupage, elle est alimentée par la tension VS (qui est stable) pour fabriquer la tension -Vy.
Tu as un pb sur la boucle de regulation, commence par remplacer les condos, puis controle l'opto, valeur des resistances, ect...........

Et surtout, n'inverse pas les modules, l'autre et pour le Vscan !!!!! Ils se ressemblent, mais les valeurs ne sont pas les memes........

Bon courage A+

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 00:23 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

REbonjour mes sauveurs Very Happy , je vais essayer de faire un schéma, il sera certainement pas de qualité iso 9001 (lol), j'ai démonté et controlé les condos(89µF sur C25 au lieu de 100µf), la diode et les diodes cms,je vais continuer à controler les resistances etc..(tout ce que je sais controler car je suis limité en connaissance electronique); par contre je ne sais pas controler l'opto, pourriez vous me dire comment faire s'il vous plait. ci joint 2 photo module démonté et condo enlevé. Et je n'inverse pas les modules, compris Merci CC et jules150 et bonne soirée a vous

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 02:05 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

RE bien en fait j'ai recherché sur le net pour le brochage et apparement la diode se trouve là (photo),dites moi si je me trompe. de l'autre côté les broches vont au CI cms 200D6. J'ai donc dessoudé les deux broches de la diode et je n'ai rien a l'ohmètre, 0 dans les deux sens, serait ce la panne!!!!!!! D'ailleurs on voit comme un petit bobo sur le dessus, bizarre!!! Indication de l'opto: 603 S717(ou S7l7) . photo ci-jointe.Ah au fait désolé je suis insomniaque,hihi Shocked Merci.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 15 Déc - 09:48 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

Je remplacerai l'opto et le TL431.......

Pour l'opto, la diode est coté secondaire, et le transistor coté primaire.......

Bon courage A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:17 (2017)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation