Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
schoot
Débutant
Débutant

Masculin Cancer (21juin-23juil)

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:09 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour tout le monde, j'ai un ch'ti soucis avec un plasma bluesky

Marque : BLUESKY
Model : BS4206HDPR
Chassis :LG  Dalle: PDP42X32000         P/N: 3315Q-H040F
ctrl 42V8&X3
Default constaté :a froid l'image est belle mais ne tarde pas a se dégradée (5minutes) au niveau de la couleur sur tout l'écran et uniformément,il y a de la neige et les couleurs vives se transforment en rouge et donne l'impression d'avoir un moniteur en 16 couleurs, l'image scintille entre l'image correcte et l'image dégradée
Les mesures effectuées :carte alimentation téstée avec ZSUS et YSUS débranchée: toutes les tensions correctes.

J'avais un bluesky SDPR et je viens de dégoter un BS4206HDPR.Il n'avais plus d'image, après controle, j'ai constater le fusible de YSUS hs,j'ai testé VS ET GND en court-jus, j'ai donc remplacé le module YPPD-J018C et remis le plasma en route. Impeccable l'image est nickel mais se dégrade au bout de 5 minutes de chauffe. Il y a des led sur la carte CTRL (4) et elle changent au moment où l'image commence a se degradée. Je joints les photos de l'image et de CTRL. L'image est bonne avec les led D12 et D14 allumée, lorsque l'image commence a se dégradée la led D12 s'éteint et la led D13 s'allume au meme moment. Je ne sais pas si cela peut vous aider a résoudre le problème. merci d'avance a tout le monde.
photo1: image net;   photo2: image dégradée    photo3:arriere plasma    photo4: CTRL   photo5: led CTRL avec image net       phot6: led CTRL image dégradée

Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 16:09 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 13:49 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour,

Il nous faut beaucoup plus d'infos de ta part.
Citation: Les mesures effectuées :carte alimentation testée avec ZSUS et YSUS débranchée: toutes les tensions correctes.
Donne nous tous des détails de tes mesures (image bonne et mauvaise) avec photo de étiquette sur la dalle.
Un Exemple:

Peu tu mettre des photos des différentes cartes.
Commence par vérifie les tension 15V,5V 3,3V et 1,8V sur la CTRL (image bonne et mauvaise).
Tu peu aussi faire une recherche sur le forum pour voir si même Pb.
Le Pb est idem sur les entrées EXT ?
Encore une question possède tu un oscillo ?
Tiens nous au courant.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 07:42 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour, a quel endroit dois-je faire les mesure indiquée dans ton exemple? je joints les photos de toutes les cartes. Le problème est le même sur toutes les entrées. A noter que si je débranche le cordon qui va de la motherboard a la ctrl, l'ecran devient gris foncé( pas noir)mais de facon uniforme et stable sans aucuns point ni rien,pour les mesures,j'aif fait celles de la cartes mère seulement avec les cartes branchées et débranchées avec le défaut et sans le défaut celle de ctrl viendra demain.
tension indiquées sur carte mere: VS 175 a 195      VA: 55 a 65    5VCTRL: 5V       +12SC: 12V  +9SC: 9V      24/30V: 24V
tensions images bonnes: 185,5 / 59,7 / 5 / 11,6 / 9 / 23,6
tensions images dégradée: 185,5 / 59,7 / 5 / 11,6 / 9 / 23,6
par contre je ne possede pas d'oscilloscope malheuresement, juste un petit gratuit via la carte son de mon PC, sinon j'ai multimetre, capacimetre, frequencemetre et alim. stabilisée 0-30V.
Je n'ai pas trouvé le même problème sur les autres post non plus. Je joints mes photos ci-dessous; MERCI encore pour votre aide bonne journée.

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 07:53 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

RE, je joints trois autres photos , une normale et unes dégradée et l'autre avec AVin le blanc domine et cache la couleur des icones comme des flashs de blancs et dans la partie noir de l'ecran on voit plein de petits points de couleurs, sur la trisieme le bleu disparait petit a petit mais les flash blanc qui alterent l'image reste. les mesures ctrl arrive ce soir. Merci encore d'avance

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 14:46 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour,

Les tension relevées sur la carte alim ( pas de PC = pas de carte mère ) sont correctes d"après l'étiquette sur la dalle.
Pour info ,de quelle année date le condo qui est sur la YSUS ? Shocked Mr. Green

Un peu d'humour en attendant les mesures CTRL.

Cordialement Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 18:02 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

REbonjour, heu en effet je suis peu fier de mon condo Embarassed , j'ai remplaçé l'original par celui la en attendant de recevoir le CMS de rechange (je l'ai explosé en démontant la carte YSUS). Par contre il est neuf et a été testé avant montage 68µf. Embarassed
Bien au niveau des mesures demandées je joints la photos de CTRL+mesures.
j'ai débranché la connectique P6 pour voir et la j'ai la CTRL qui reste eteinte mais la dalle s'allume(normale elle est alimentée par Y ET ZSUS) et reste grise mais allumée et sans défauts (pas de point). Un gris net sans bavures. Merci BEAUCOUP. photal ci-dessous

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 18:08 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

ah oui, j'oubliais, les tensions de ctrl ci-dessus sont les mêmes en mode image normale qu'en mode image dégradée, merci encore

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 23:49 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonsoir,

Les tension relevées sur la carte CTRL sont correctes Okay .
Un essai a faire ou l'on peut passer la dalle en mode test avec mires internes de la CTRL.
Ca va te permettre de lever le doute de la platine scaler (entrées vidéo ...).
Pour cela débranche le câble LVDS P6, sur P1 connecte les pins 1 / 2 ou 3 / 4 puis allumer le plasma.
Ou mieux regarde cette info:

Bref si le défaut est toujours là, la panne est sur  carte Y, Z ou CTRL, si non la panne est sur la platine scaler .
Tiens nous au courant.
Bon Week-End.

Cordialement Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 02:02 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Bonjour, Merci beaucoup, de l'information, j'ai procédé comme vous me l'avez décrit et je vous ai mis une vidéo de la mire en fonction avec le cable mainboard débranché. BRAVO a vous, ca limite les recherche de panne, on reconnais ici les professionnels, mais apparement, ca ne vient donc pas de la mainboard car le problème est présent sur la mire, on distingue bien les fluctuations des couleurs et les points présents sur l'ecran. Alors!!! A votre avis docteur? merci pour tout

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 10:50 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Salut,

Tu as remplacé l'IPM, il est neuf, de recup ???? Il y a un pb de solarisation sur la dalle, as tu un oscillo ???? Il serai bien de voir la forme du Main Reset
quand le télé fonctionne, et quand il fait le defaut..............

les diodes qui clignotent, changent en fonction de la temperature de la dalle.............

Tu as remis sur l'IPM de la patte thermique, pour dissiper la chaleur

Bone continuation A+

jules150
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 11:10 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Oups ... presque une collision.
Salut CC

Bonjour,

On progresse !
Mon avis est mis au dessus.
Peut être un Pb a chaud ?
As tu effectué un réglage quelconque sur les cartes ?

1- Il faut vérifié tous les connecteurs de ces cartes (mauvais contacts), voir si un composant chauffe.
2- Contrôler et surveiller  les petites tensions de la carte YSUS 5V, 15V.

3- Vérifier et surveiller les tensions Vsc, Vy et Vzb (voir étiquette ).
Les points de mesure :

ATTENTION aux manipulations des pointes du multimètre !

Encore une chose, ce fameux condo est sur le 15V ?
Quelle est sa valeur au départ ?
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 11:29 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

Resalut, oui le module est neuf et remonté avec de la pâte thermique neuve, par contre j'ai pris des tensions un peu partout et elle fluctuent toutes du simple au double de facon aléatoire a part la partie alim de la YSUS qui est stable. Par contre je n'ai pas d'oscillo mais juste un petit via la prise micro de la carte son de l'ordi. Pensez-vous que cela vienne de la carte YSUS dont je viens de changer le module ( juste pour info, j'en ai déja changé pas mal sur d'autres plasma). Faudrait-il que je trouve une autre carte pour l'essayer? sinon pour les test à l'oscillo je vai essayer de m'en procurer un. Merci beaucoup pour toutes ces informations et bon dimanche, je joints une photo de YSUS. merci  Okay Okay Mr. Green Okay Okay

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 11:30 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

ah j'avai pas vu la derniere reponse de ta part, je fais tout cela et je revient merci

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 11:59 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

RE, bien voila pour:
VSC: -119V avec et sans mire( cable mainboard rebranché)
VY: 253V sans mire
VY avec mire: de 203V à 253V ( 203 quand la mire est en blanc ou gris clair et 253 pour les autres couleurs de la mire)
ZSUS VZbias: 78,2V avec et sans mire
Pour le condo il est bien sur le 15V et celui d'origine est un 68µF 33V CMS et celui de rechange de 40 ans Embarassed est un 68µF 63V, chimique aussi
Au niveau chaleur, le dissipateur est tres tres chaud mais le dissipateur des quatres transistors est carrement bouillant et intouchable au point de se faire des cloques au doigt juste en l'éfleurant Rolling Eyes
Bien maintenant je vais tester toutes les nappes en attendant ta réponse
Merci maître Laughing

schoot
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 12:24 (2010)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR Répondre en citant

ah j'oubliais, non je n'ai touché a aucun reglages et j'ai testé le condo de 40 ans à l'instand, merci A+++

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:33 (2017)    Sujet du message: probleme couleurs de l'image bluesky BS4206HDPR

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> BLUESKY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation