Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H-------> Ventilation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
SECPO83
Amateur
Amateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 11:08 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H-------> Ventilation Répondre en citant

Bonjour.
J'ouvre un autre Fil au sujet de ce Plasma ,car c'est pour une info bien particulière , si quelqu'un avait le schéma de l'Alim  et pouvais répondre à cette Question :
sur la carte Alim de ce plasma , ( elle porte la Réf BN96-01801B-----> model Name = PSPF-501B01A)en haut à droite se trouvent trois connecteurs  , CN808 , Cn807 et CN806  à côté il est sérigraphié FAN , RTN ,FAN-D , cette Alim serait-elle prééquipé pour que le Plasma voit ventilé , si "OUI" alors je pense qu'il pouvais recevoir trois ventilos un sur chaque connecteur et que les 3 Pins des connecteurs seraient FAN=+, RTN=ROTATION , FAN-D=Masse.
Voilà si vous pouvez m'éclairer , celà sera certainement aussi Utile à tous les possesseurs de ce type de Plasma pour réaliser une Fiabilisation par ventilation forcée.
En vous remerciant par avance.
0+++SECPO83

Dernière édition par SECPO83 le Dim 19 Déc - 22:06 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 11:08 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 20:17 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H-------> Ventilation Répondre en citant

Bonsoir
je ne pense pas que ça n'existe pas sur le BN96-01801A (PS42S5Hx), mais comme ces télés consomment déjà pas mal de courant ~ 350Watts, il est préférable de monter des ventilos alimentés avec une source externe.
ce n'est qu'un avis, ça n'engage que moi
bonne soirée
Cdt

alainsud30
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 21:24 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H-------> Ventilation Répondre en citant

bonjour,

non les cn sont:
FAN+ est le positif du ventilo
FAN-D est le negatif du ventilo
RTN est la vitesse de rotation régulé par un capteur de température ( ventilateur a 3 fils comme sur les alimentations de PC)

cela revient au même au niveau consommation: plasma+source externe ou bien plasma avec pilotage des ventilos par l'alim c'est 350w + les ventilos avec pour différence que c'est automatique et que ils se coupent en veille quand c'est les CN sont prévus et câblés d'origine

maintenant il reste possible de fiabiliser avec des capteurs de températures qui varient sur la vitesse de rotation par des capteurs de températures sur les radiateurs et l'air de convection a l'intérieur du châssis mais bon! la fiabilisation et l'amélioration est sans fin

dans tout les cas mettre des ventilateurs de bonne qualités ultra silencieux sinon bonjours les dB bruit de fond importants

cordialement AL

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 00:42 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H-------> Ventilation Répondre en citant

Salut AlainSud30.
Merci de Ta réponse , tu confirme donc mes déductions.
As -tu déjà monté des ventilos sur ce type de plasma , si Oui pourrais-tu me fournir la Marque et le Modèle, sinon pour ma part j'ai 2 paires de ventilos  de 80x80 et en 12volts/0,1 A , 1 paire de marque Sony et une paire de marque GlacialTech made in China , je ferais un essai avec .
@+++SECPO83

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 17:51 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H-------> Ventilation Répondre en citant

Bonsoir
Voilà ce que j'ai commandé et ça suffit, surtout qu'ils ne sont pas bruyants.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220659114863
Cdt

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 00:38 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H-------> Ventilation Répondre en citant

Salut ROBERT.
J'ai une petite Question , j'ai pris des mesures sur les connecteurs , j'ai rien entre FAN et FAN-D , par contre j'ai environ 8Volts entre FAN et MASSE.
Donc voici ma question tu les as câblés comment tes Ventilos??????
Sinon j'ai branché un Ventilo entre FAN et Masse et il tourne!!!!
MERCI d'avance.
@+++SECPO83

SECPO83
Amateur
Amateur

MessagePosté le: Dim 19 Déc - 22:14 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H-------> Ventilation Répondre en citant

Bonsoir.
Alors , une petite mise au point .
Aprés que COB  m'a fait parvenir un Bon bout de Doc Samsung , il s'avèrerait que la dénomination RTN corresponde à la Masse comme on peut le voir sur le PinOut du connecteur CN809(Main SMPS) connecté au Connecteur CN3(DC-DC SMPS)

(1)
CN809(Main SMPS)

CN3(DC-DC SMPS)
Pin No Signal
1 ■ 5.3V
2 Vg
3 RTN
4 RTN
5 RTN
6 RTN
7 RTN
8 Va
9 Va
10 N.C
11 Vs
12 Vs
Donc je vais faire un essai en branchant mon ventilo entre FAN et RTN.
@+++SECPO83 

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 09:31 (2010)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H-------> Ventilation Répondre en citant

Bonjour
je pense qu'il y a trois emplacements pour brancher les prises des ventilos sur la caret Alim, situés en haut et à droite et qu'ils fonctionnent que si la température est trop élevée.
à vérifier, car je n'ai plus le télé.
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:06 (2017)    Sujet du message: SAMSUNG ------>Modèle = PS42S5H-------> Ventilation

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation