Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fractal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 15:37 (2010)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D Répondre en citant

bonjour à tous,
comme il fait un peu froid en ce moment je me suis occupé de mon LCD en panne.
c'est un PHILIPS 47PFL7642D qui n'a plus d'image.
LED rouge au démarrage, puis puis bleu sur sollicitation d'une chaine, puis re-rouge.
Après démontage et mesure : plus de +24V sur CN2 et CN3 de la platine alime qui est une DELTA DPS-331AP.
Quelque mesures plus tard je constate q'un beau signale carré attaque la GATE du Q602 (tv en veille) et que c'est le calme plat sur la GATE du Q603.

Coté piste il y a le composant cms L6598 (identifié DLA001) qui pilote les 2 MOSFET Q602 ET Q603 qui sont des 2sk3568.
en sortie du L6598 pin 11 pour le Q603 et 15 pour le Q604 il y un composant CMS (sot23 Q606 et Q607) pour chaque qui portent les inscriptions ZFW 73:

Et la je sèche un peu.
qu'est-ce donc que ce ZFW 73 ??? un UNR5274, un BZX 84, ???? une idée Question
je le soupçonne d'être la cause de mon problème.
un Avis ?
si par hasard quelqu'un à les plans de l'alime DPS-331AP je suis preneur.
merci de votre aide.
Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 15:37 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
fifi07
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 16:56 (2010)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D Répondre en citant

unr5274 transistor npn avec resistance interne de panasonic semiconductors ( pour datasheet taper sur moteur de recherche le fabricant ou m'envoyer un mail )  zfw73 je recherche asuivre;......

fractal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 19:29 (2010)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D Répondre en citant

bonjour à tous,

merci fifi07 pour ta contribution mais j'ai peur de n'avoir pas été claire ou bien je n'ai pas compris ta réponse.
A  l'origine je m'interroge sur la vraie référence du ZFW 73. Les différentes recherche que j'ai pu faire m'ont orienté vers le UNR5274 ou le BZX 84, sans aucun moyen d'être sur que ce n'est pas encore autre chose.
Alors ta réponse veut elle dire que tu es sur que mon ZFW 73 est un UNR5274 ?

sinon j'ai cherché un peu plus au niveau des "manual service" en fonction du chassis :
tout semble indiquer un chassis ref LC7-2E-LA que l'on peut trouver ici : http://www.givemefile.net/catalog/lcd_tvs/brand/philips/model/lc7_2e_la.htm…
mais dans ce document la platine alime "supply" ne corresponds pas du tout à mon DPS-331AP.

du coup pas de correspondance possible.

si quelqu'un sait quel chassis je dois chercher...

merci.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mar 7 Déc - 23:04 (2010)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D Répondre en citant

Bonsoir fractal,

Tu ne nous dit pas ce que les mesures de Q606 et Q607 donne.
Comme souvent pas de schéma d'alim.
Mais peut être une piste avec ce morceau de plan DPS-182 que j'ai trouvé (a voir si ça colle).

J'espère pourvoir t-aider.
J'ai pas plus que ça.
Courage et bon dépannage.

Cordialement Jules

fractal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 22:44 (2010)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Citation:

Tu ne nous dit pas ce que les mesures de Q606 et Q607 donne.

c'est pas facile de prendre la mesure car les CMs sont du mauvais coté quand la platine est en place.

Citation:
 Comme souvent pas de schéma d'alim.

j'ai un peu cherché et la seule alime qui ressemble à la DPS-331 serait l'alime du http://www.turuta.md/PSU/Q5221ELB.pdf

Mais ce n'est pas exactement ce que j'ai.
j'ai essayé de redessiner la partie du montage concerné :

Mais je ne saisie toujours pas bien à quoi peuvent servir ces ZFW73

Je pense que je vais dessouder les R630 et 631 pour voir si j'ai bien un signal de commande qui sort du L6598 à vide.
Qui sait, je me focalise peut être pour rien sur ces composants

Cordialement.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 22:59 (2010)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D Répondre en citant

Bonsoir fractal,

Les mesures demandées sont des tests composants au multimètre sur position " diode " !
J'ai aussi un peu cherché et la seule alim qui ressemble a ton croquis est ça :

Donc a voir ?

Cordialement Jules

fractal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 22:20 (2010)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D Répondre en citant

bonsoir à tous,
merci jules150 pour ton aide.

j'ai fini par trouver que les signaux de commandes sortaient bien du l6598 (pin 11 et 15), j'ai changer le Q607 (2sk3568) et tout re-fonctionne >> +24V ok. il m'écrasait mon signal de commande.
Le ZFW73 n'était pas en cause. on ne saura certainement jamais à quoi il correspond.

mais toujours pas d'image.

j'avais contrôlé qu'aucune des deux platines inverter (alimentés par le 24V) n'étaient en court circuit, mais je n'avais pas vu le tout petit fusible 10A 60V Hs sur la platine droite (vu coté TV).
Je change le fusible et je mesure avant de remettre sous tension que les transistor de puissance de l'inverter sont OK.
Pas de chance trois FDD8447L HS.

ce sont donc ces FDD8447l qui en mourant ont détruit le fusible mais sans protéger pour autant le 2sk3568 ....

j'avais pas de 8447L dispo à la maison, ils sont commandés, je vous tiens informé de la suite du dépannage qui devrait bien se passer des que je les aurait reçu (c'est loin la chine).

question subsidiaire :
à votre avis je ne change que les trois FDD8447L hs ou je les change tous même ceux qui n'ont (à priori) rien d'anormale quand je fais une mesure ohmique entre Drain et Source ? 

encore merci à jule150 (pour te répondre les mesures en position diode sur les ZFW73 donnaient des résultats un peu bizzard et différents entre les deux, et même après échange du Q607... y'en a peu être un qui est quand même fatigué, mais tant ça marche....)

cordialement.

fractal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 7 Fév - 22:44 (2011)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D Répondre en citant

salut tout le monde,
quelques nouvelles par politesse pour ceux qui m'ont aidé.

j'ai reçu (un peu loin la chine) et remplacé les trois FDD8447L et seulement ceux là.
Et tout fonctionne bien depuis 3 semaines.

Seul bémol, je remarque plus qu'avant une baisse de la luminosité lorsque l'image est sombre comme si elle s'économisait ou pour avoir un plus beau noir. mais du coup c'est moche car on à l'impression qu'elle va s'éteindre (bon j'exagère peut être un peu).
quelqu'un sait comment on désactive cette fonction (si c'est une fonction), ou sur quoi je doit agir pour réduire cet effet ?

Merci à tous.

Roly
Observateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Ven 23 Déc - 19:33 (2011)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D Répondre en citant

Bonjour, j'ai une alim delta 331ap en panne
avez vous une copie du schema

merci.

fractal
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 8 Jan - 11:23 (2012)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D Répondre en citant

bonjour,
désolé roly, mais je n'ai jamais trouvé le schéma de cette platine.

cerwin
Régulier
Régulier

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 9 Jan - 22:51 (2012)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D Répondre en citant

Oui tu dois avoir dans le menu image , le senseur de lumière ou le capteur de luminosité d'activé Wink

Lordpanas
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 31 Oct - 22:43 (2014)    Sujet du message: demande d'aide Répondre en citant

Bonjour,

Je dépanne actuellement une alimentation similaire sur un téléviseur, j'ai détecté que le problème était cette carte d'alimentation je l'ai donc changée.

Manque de bol, à peine deux mois après le changement, la panne revient, plus d'image.

J'aimerais bien changer un composant seulement car elle est très chère à l'achat cette carte.

Que me conseillez-vous ?

Que faut-il que je teste ?

Je dispose d'un multimètre.

Merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:18 (2017)    Sujet du message: panne alime DELTA DPS-331AP d'un LCD PHILIPS 47PFL7642D

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation