Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PB TV Brandt 55251T IKC2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cyril50
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:53 (2010)    Sujet du message: PB TV Brandt 55251T IKC2 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un pb avec mon TV. Il s'allume un instant et s'eteint au bout de quelques secondes. J'ai 300V en CP06 et 126V au collecteur du TL19. Une remarque a noter, je trouve que le Transfo THT grésille. Je suis débutant dans le dépannage TV et j'essai de m'autoformer.
Merci d'avance pour vos éventuelles solutions.

Publicité

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 00:53 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 09:48 (2010)    Sujet du message: PB TV Brandt 55251T IKC2 Répondre en citant

Salut,

Dans un premier temps, verifie toutes les soudures autour du transfo THT.
Il serai bien de voir la forme du signal sur le collecteur du BU ligne a l'oscillo, car sur ce chassis il y a eu pas mal de souçis avec les THT.

Bonne continuation A+

cyril50
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 16:43 (2010)    Sujet du message: PB TV Brandt 55251T IKC2 Répondre en citant

Bonjour, merci pour la reponse.
J'ai deja refait toute les soudures transfo alim, THT, Culot tube. Le pb c'est que je n'ai pas d'oscilloscope j'ai juste un multimetre. Par contre j'ai oublié de préciser aussi que je n'ai pas de voyant en facade. Est ce une autre panne ou sans rapport car meme quand le TV commence a s'allumer, je n'ai pas de voyant non plus. Autre information, je n'ai pas le 7V en U2 sortie d'alim. Je n'ai pas non plus le 13V a l'entrée de RV47 j'ai 9.2V. RV47 se situe avant le connecteur BV01 de la carte amplificateur video. Et dernier point, j'ai du mal a distinguer sur le schema en sortie 20 du µP, il y a une entrée 5V que j'ai et une entrée on dirait 35 V sur l'emetteur de TR17 alors que la, j'ai 15V.
Merci
,

amigo
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 16 Déc - 18:45 (2010)    Sujet du message: PB TV Brandt 55251T IKC2 Répondre en citant

bonsoir cyril
le voyant n'est pas allumé cela veut dire que la tension 15V (alimentation) n'est pas disponible . cette même tension alimente le vidéo processeur TA8659 donc s'il n'est pas fonctionnel il n'aura pas du balayage ligne et la THT ne démarre pas et la tension 13V vous ne pouvez pas l'avoir forcement.
vérifier alors le fusible placé a la sortie du 15 V . 
si vous avez 5V sur la borne 20 du µc (sécurité activé)  vérifier TV1,TV2 et TV12.
salutations amigo 

cyril50
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 01:01 (2010)    Sujet du message: PB TV Brandt 55251T IKC2 Répondre en citant

amigo a écrit:
bonsoir cyrille voyant n'est pas allumé cela veut dire que la tension 15V (alimentation) n'est pas disponible . cette même tension alimente le vidéo processeur TA8659 donc s'il n'est pas fonctionnel il n'aura pas du balayage ligne et la THT ne démarre pas et la tension 13V vous ne pouvez pas l'avoir forcement.
vérifier alors le fusible placé a la sortie du 15 V . 
si vous avez 5V sur la borne 20 du µc (sécurité activé)  vérifier TV1,TV2 et TV12.
salutations amigo 

Bonsoir,
Donc j'ai bien le 15V C'était une soudure seche sur le voyant. Par contre, il reste tout le temps allumé tv en veille ou chaine sélectionnée.
La TV en veille, j'ai le 5V en borne 20 du µP. Si je sélectionne une chaine, le 5V disparait et meme quand l'image disparait, il n'y a tjs pas de 5V sur la borne 20 du µP. Qu'est ce que ça veux dire? Que la TV ne se met pas en sécu?

cyril50
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 20:52 (2011)    Sujet du message: PB TV Brandt 55251T IKC2 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un oscilloscope mais c'est pas évident à s'en servir car en plus la notice est en anglais. Sinon que signifie Vpp-H et Vpp-V sur les schemas? Donc j'ai essayé d'effectuer des mesures avec l'oscilloscope mais c'est pas évident car le TV s'eteind tres vite. Donc il faut tout le temps apuyer sur la telecommande pour mettre en veille et redemarrer. J'ai bien reconnu la forme du signal sur le collecteur du transistor TL19 bien propre sans rebond. Sur la base du TL19 et du TL17 ainsi que sur le collecteur TL17 c'est bon aussi. Par contre autour de l'ampli trame, c'est le bazard. J'en ai reconnu aucun à part peut etre celui repéré K4 en CF06. Le signal etait bien en dent de scie mais il paraissait beaucoup plus élevé en valeur. J'ai remplacé CF10, CF11, CF04, PF11, PF04 et TF16 car à un moment donné, en touchant au potar PF11 il n'y avait plus de grésillements au niveau du transfo et l'image restait mais ça n'a pas duré. Par contre, je n'ai pas trouvé la même valeur que les anciens potars qui étaient de 4k7 contre les nouveaux qui sont de 5k. Je ne pense pas que ça ait trop d'importance? Si quelqu'un a une idée. Merci.

PS si Quelqu'un avait un super schéma du circuit au niveau du µ video car je ne reconnais pas non plus le signal en sortie 31

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:40 (2017)    Sujet du message: PB TV Brandt 55251T IKC2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> THOMSON BRANDT SABA TELEFUNKEN Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation