Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

PLASMA SAMSUNG PS42S5HX en panne (RESOLU)
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
jules150

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 10:21 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42S5HX en panne (RESOLU) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonjour,

Merci pour le retour.
Bravo pour les détails de ton dépannage .
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Bonne fête de fin d'année.

Cordialement Jules
Publicité

MessagePosté le: Mer 29 Déc - 10:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Jeu 30 Déc - 13:40 (2010)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42S5HX en panne (RESOLU) Répondre en citant

Bonjour
Un petit conseil pour que ça dure, récupérer deux ventilos d'alim de PC avec une partie de la carcasse du boitier voir photos
pour faire une ventilation forcée pour une bonne circulation d'air (ça chauffe beaucoup ces engins il faut les dissiper les 350Watts !!! tu parles d'une économie d'énergie ces boites à images !!!
Bonnes fêtes à tous et bonne année 2011.
@+

xave2000
Observateur

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 09:21 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42S5HX en panne (RESOLU) Répondre en citant

bonjour a tous!
en cette fin d'année, mon plasma m'a laché!
c'est un samsung ps42s5h
apres avoir lu ce post, je me suis donc retroussé les manches et mis au boulot.
j'ai demonter le bestio et j'ai sur une carte buffer up un puce de cramé!
j'ai commandé une autre carte buffer up et j'ai voulu faire le test de ma carte y-main en suivant le protocole de verif sur ce post
il s'avere que l'etage pass est en cc (sortie sus-out vsus connecteur blanc)
donc je doit avoir des transistors de grillés...
apparemment il faut dessouder une patte pour les tester, mais je voulais donc juste savoir comment les tester?
on parle de "continuité"?
comment dois je mettre mon ohmmètre?
il faut tester lesquelles pattes? droite gauche centrale?
merci de votre aide

ps: je precise que j'ai quelques notion d'electronique.

Vinz
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 30 Déc - 10:18 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42S5HX en panne (RESOLU) Répondre en citant

Salut,
J'en suis au même point que toi. Il faut bien déconnecter une patte pour chaque transistor puis les tester individuellement comme indiqué dans ce tuto:
http://www.sendspace.com/file/gnzio4

Bon courage!

xave2000
Observateur

MessagePosté le: Sam 31 Déc - 11:07 (2011)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42S5HX en panne (RESOLU) Répondre en citant

cool
j'ai trouvé le transistor qui est hs! en dessoudant une patte a chaque fois, tous etaient bon sauf le dernier!!! Embarassed j'aurais dut commencer par la droite! Neutral
cependant quel galère a enlever ce transistor il est soudé a la carte y-main , en prenant mon temps j'ai reussi avec une pince a l'enlever.
test de l'etage pass plus aucun cc Very Happy Very Happy Very Happy
j'ai commandé mon transistor en chine 3,08euros port gratuit faut le faire!!!
des que je le recoit je vous tiens au courant
merci encore!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 17:54 (2017)    Sujet du message: PLASMA SAMSUNG PS42S5HX en panne (RESOLU)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation