Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 14:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

Bonjourun pb de rétroéclairage sur SceniWiew P19-2, parfois s'éclaire très faiblement, Carte Alim et rétro TDK  TBD 295A
une petite aide serait la bienvenue
Merci
Cdt

@+

Dernière édition par robert65 le Mar 19 Avr - 15:04 (2011); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 14:02 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 15:33 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

Bonjour Robert65

Il faudrait dans un premier temps lever le doute entre les tubes et la partie inverter

L'idéal pour cela serait d'avoir un autre jeux de tubes fluo a brancher à la place de ceux de la dalle pour voir si ils s'allument tous les quatre ou pas.
si cela fonctionne bien avec des tubes bons ,le problème vient des tubes de la dalle. sinon c'est l'inverter qui foire

Sans tube de rechange :
Certaines réglettes de fluo peuvent se sortir aisément de la dalle en devissant une vis se trouvant au niveau des fils THT
le but étant de voir ce qui se passe quant la luminosité baisse .
cela peut être un ou plusieurs tubes fatigués
Ou si tous les tubes  baissent uniformément ,un problème de brightness sur l'inverter

A+

Kriss

PS 65 c'est le département ?

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 17:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

Merci de m'avoir répondu, mais j'ai déjà fait tourner la Dalle complète avec une autre carte d'un autre Moniteur, mais pas de la même marque avec les 4 prises des tubes et ça fonctionne bien, c'est un pb d'inverter, mais D'ou ???
le 65 = Les Hautes Pyrénées, mais pas de neige seulement en montagne
Cdt

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 17:51 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

Il y a un signal entre la carte vidéo et la l'inverter qui gère la luminosité sur connecteur CN1C1 broche 8 ou 9 (je n'arrive pas bien à lire le non du signal sur la photo)
Voir s'il n'y aurai pas un mauvais contact sur la nappe qui relie ces deux cartes

Il serai quant même intéressant de voir comment éclairent les tubes lors du probleme de luminosité.

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:02 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

La borne 8 = Br.contrôle; la borne 9 = Burst Mode
Quand le rétro fonctionne c'est lisible, mais faible et si je débranche un des connecteurs du rétro plus rien, il faut tout arrêter et laisser pas mal de temps sans courant, dommage on peut incliner l'écran dans tous les sens.
à part ça toutes les tensions sont bonnes
je commanderais bien lma platine, mais + de 40 euros
Cdt

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 17:05 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

S'il n'y a pas de faux contact sur le signal de la borne 8 (brightness control) ,la réparation sera plus difficile.
Il peut être bénéfique de refaire les soudures sur les 5 circuits intégrés de la partie inverter.
Les quatre petits (8broches) sont des paires de transistors qui chauffent et leurs soudures peuvent se craqueler.

Si vous disposez d'un autre écran , il serait intéressant de monter une dalle bonne avec l'inverter soupçonné pour être sur que la luminosité présente le même problème et donc que c'est bien l'inverter qui est la cause de tout.

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 10:14 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

Merci pour les infos, j'ai changé deux des 8 broches, refait les soudures et même chose, je reprendrai plus tard, sinon  de suite je casse !!!
je décompresse
Cdt
merci

geant_vert78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 17 Fév - 23:29 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

Bonsoir,

je suis nouveau sur le forum, et comme beaucoup de gens, c'est quand on a un probleme que l'on cherche des solutions.
Dans mon cas, j'ai exactement la meme platine que Robert65. Chez moi, je le branche, et lorsque j'appuie sur l'allumage, la led bleu clignote faiblement et on entend un clic clic clic.

je pense a des condos, mais lesquels...

d'avance merci pour votre aide

Major_Nikita
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 10:19 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

salut, pourquoi ne pas tous les changer , ca coute rien. regarde quand meme ceux qui te parraisse gonglé sur le dessus , ou ceux qui auraient coulés a leur base.
mais parfois meme si il  ne présente pas ses aspect , ils peuvent etre HS. Pour en etre sur , il faudrais tous les retiré et les testé au moyen d un capacimetre . mais moi je n en ai pas et je prefere les changé tous dans le doute. au moins tu repart avec des condensateur neuf.
il faut aussi comme il est souvent dit refaire les soudure des elements de la platine qui chauffe ou qui vibre... mais je ne sais pas les re connaitre moi.
les panne les plus facile a resoudre sont celles des condensateur et des soufure. apres les autre je ne sais pas.
dailleur si un pro de l electronique passe par la j aurais quelque question sur les autre composant qui peuvent generer des pannes sur les ecran lcd.
je n ai pas reelement vu de tutorial sur les pannes des ecran plat et leur resolution. car je suis sur que ca ne doit pas etre compliqué.
Wink

geant_vert78
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 19 Fév - 21:44 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

bonjour a tous,

je n'ai pas de capacimetre assez costo pour tester mes condo. je viens de commander des nouveaux condo.

j'ai par contre une autre question. Est ce que si on teste un condo avec un capacimetre, si il donne une valeur c'est qu'il est forcement bon. je m'explique, si j'ai un condo 100uF avec un pourcentage d'erreur a 10%, je devrais donc etre entre 90 et 110uF. Si mon capacimetre indique 150uF et se stabilise, est ce que mon condo est bon ? ou est ce que le fait qu'on soit hors de la valeur veux dire qu'il est HS ?

mucho
Régulier
Régulier

MessagePosté le: Lun 14 Mar - 22:19 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

Regarde les entourés en rouge, surtout l'entouré de droite, la piste est bizarre non? tu peut zoomer? j'ai l'impression qu'elle est decollée!

robert65
Confirmer
Confirmer

MessagePosté le: Ven 18 Mar - 19:54 (2011)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2 Répondre en citant

Bonsoir
non pas de pb à ce niveau, j'ai gratté pour supprimer les traces d'amorçage, et mis de la colle à chaud pour éviter les amorsages.
j'ai changée le 4 circuits, mais le résultat est le même, fonctionne, mais luminosité faible, c'est bien la partie inverter qui est en cause, car essais avec un autre ensemble inverter ça fonctionne bien.
merci de vos conseils
bonne soirée à tous

PB résolu, un transfo inverter en CC sur le primaire, pas facile à déceler, bidouillé un transfo d'un autre modèle et fonctionne
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:03 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Panne rétroéclairage ScenicWiew P19-2

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation