Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma samsung PS42A456P2DXXC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
robert65

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 20:35 (2010)    Sujet du message: alim Répondre en citant

Revue du message précédent :

Bonsoir
Vérifier ces deux chimiques entourés
Cdt
Publicité

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 20:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 21:08 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

est ce que je double le voltage ??? des condos

alainsud30
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 23:01 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

c'est un plus! quand la place le permet en tout cas mettre des condos de bonne qualités et pas trop près des radiateurs incliné a l'opposé ,surtout pour les deux cerclé en rouge dont un semble gonflé dailleurs!

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Lun 6 Déc - 14:07 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

salut ,
je donne des nouvelles , donc j'ai changer les condos fleché et entouré au dessu , mais c'est toujours pareil .

il y a toujours le double claquage .

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 17:27 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Pas d'idée ??

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 20:56 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Salut,

Une methode a essayer sur ton alim (je ne sais pas si c'est la bonne pour toi),
c'est un copier/coller d'une reponse que j'avais faite pour un autre plasma Samsung........

L'alim demarre en deux sequences:

la premiere consiste a sortir de veille avec la commande PS_ON a 0v qui donne l'ordre de marche, cette commande vient de la carte Main,
elle delivre les tensions VA, 12v, 5v, et VG/VE (je pense si c'est tensions sont faite par la carte alim)

la deuxieme consiste a faire apparaitre la tension VS pour le Sustain (tension qui alimente le module Y pour la puissance)
cette commande VS_ON veint de la carte Micom (ou carte control) a un niveau 5v, la tension VS doit apparaitre

D'ou la methode qui consiste a faire fonctionner l'alim sur la table, sans aucun autre module, seuleument branchée au 220v,
pour cela mettre PS_ON a la masse, et VS_ON au 5v stby, et toutes les tensions doivent etre presentes.

A+

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 8 Déc - 22:30 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

CC a écrit:
D'ou la methode qui consiste a faire fonctionner l'alim sur la table, sans aucun autre module, seuleument branchée au 220v,
pour cela mettre PS_ON a la masse, et VS_ON au 5v stby, et toutes les tensions doivent etre presentes.

A+

merci de ton aide , peu tu expliquer , car la j'ai pas tout compris

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 12:54 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Salut,

Tout est dit............

Je ne vois pas comment expliquer mieux, sur le connecteur en bas a droite tu as un point PS_ON, il faut le mettre a la masse pour donner un ordre de demmarage a l'alim.......
Suite a ça, des tensions doivent arriver........

Dans un deuxieme temps, il faut mettre la ligne VS_ON (sur l'autre connecteur du bas, celui de gauche) au 5v stby, et la la tension VS doit arriver aussi.....

A+

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 15:22 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Merci , donc j'ai bien mis a la mass PS_ON et j'ai bien toutes les tension comme tu la prévus
Maintenant qu'on a les tensions avec cette methode , on peu en déduire quelque chose  ??

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 9 Déc - 20:34 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Re,

Et VS_ON, tu as fait quoi ???? Sans cette commande tu ne peux avoir la tension VS..............

Pour l'instant je n'en conclus rien........A+

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 05:53 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Donc avec la commande PS_ON voici les valeur que j'ai mesuré:
STBY-TP =4.75
5.3V       =5.08
D13-TP   =12.53
VA-TP     =53.5
VS-TP     =195.2

Je voudrais savoir une chose , est ce que je dois utiliser les 2 commande PS_On et VS_ON en meme temps ???
Et est ce que le connecteur VS_ON est bien celui fléché si dessou car sur le connecteur de droite il y a pas de VS_ON .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:40 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Salut,

Pas besoin de la commande VS_ON, car a priori la tension VS et presente.......

J'en conclu donc que ton alim est bonne, puisque elle delivre toutes les tensions d'usage............. la panne est ailleurs

Bon courage A+

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 13:54 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Ok merci , donc l'alim a l'air d'etre OK !
Lorsque je regarde de plus pres la carte qui est en bas a droite il y a un composnant qui a l'air d'avoir pris un coup , je vois les pattes des soudures sombre voir cramé (voir photo ci dessou)

Je vais vous fournir une photo un peu plus precise

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 14:43 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Comme prevu voici la photo !
mais il me semble qu'il y en a plusieur comme ça , a l'arriere de la carte donc j'en conclu que c'est normal.

Par contre j'ai trouvé un condo arraché , le probleme devrais venir d'ici .
Voici la valeur :8vk 470 16v
Par quel condo chimique je pourrais le remplacer ?
Une autre question aussi , il y a plus de contact cuivre pour souder , estce qu'il y a une solution pour faire apparaitre le cuivre sur le coté ou un moyen de souder le nouveau condo ailleur (en suivant la piste on devrais trouver une soudure ou on pourrais le faire tenir (c'est du bricolage).

cob
Professionnel
Professionnel

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:06 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

je me permets de me joindre a vous Cool

si tu as un condo arraché ta piste doit aussi etre arraché,on ne voit pas bien sur la photo
c 'est dans la manip de la carte?

en tout cas si ton alim fct tu peux tester tout sauf ta carte main avec les mires internes
c est une bonne manip pour voir si ta carte main est en cause

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 19:38 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

cob a écrit:
je me permets de me joindre a vous Cool
si tu as un condo arraché ta piste doit aussi etre arraché,on ne voit pas bien sur la photo
c 'est dans la manip de la carte?

en tout cas si ton alim fct tu peux tester tout sauf ta carte main avec les mires internes
c est une bonne manip pour voir si ta carte main est en cause

salut!!
effectivement les pistes sont arraché , j'ai donc gratté un peu a coté pour faire apparaitre le cuivre (je ne sais pas si c'est la meilleur solution ), je pense que j'aurais du souder les nouveau condos sur un nouveau point de soudur au coposant suivant .
Mais quoi qu'il en soit cela ne fonctionne toujours pas .

Tu peu t'expliquer quand tu dis que je peu tout tester sauf ma carte main avec les mires internes.???

Quel est la procedure ??

merci

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:21 (2017)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 3 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation