Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma samsung PS42A456P2DXXC
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zingilingiling

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 16:26 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Revue du message précédent :

j'ai pas de Ohmetre à aiguille non plus , mais je pense que cela dois etre facielemnt trouvable du moin je pense.

Est ce qu'il faut imperativement demonté le condensateur ???
Publicité

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 16:26 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 17:51 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Bonjour a tous,

CC a écrit : Debranche les deux gros connecteurs blanc, puis controle les tensions VA, VS, 13v et 5,3v pour voir si elles sont presentes........???
Donne nous tes relevés pour info.
Bon dépannage.

Cordialement Jules

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 20:45 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

VA    =0v
VS    =je ne vous pas ou prendre la tesnion
13v  =0.24v
5,3v =0.03v
stby =4.8v

pour info lorsque je branche l'alim cela ne claque plus , mais quand je rebranche les autre cable sur l'alim et que je branche au secteur cela fais un double claque .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 21:08 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Re,

Stby TP c'est 2,2v ou 4,8v ?????

A+

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 21:09 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

c'est bien 4.8v

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 21:23 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

RE bonjour,

Les 2 connecteurs blanc débranchés sont bien cela :

Si non, il faut a nouveau faire des mesures.
Le Stby TP est remonté parce que plus de commande sur l'alim ?

Cordialement Jules

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 23:25 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

VA    =0v
VS    =je ne vois pas ou prendre la tension
13v  =2v
5,3v =0.01v
stby =2.2v

voila les mesures prise avec les 2 connecteurs blanc debranché, comme indiqué sur la photo ci-dessu.

Dernière édition par zingilingiling le Ven 3 Déc - 04:41 (2010); édité 1 fois
alainsud30
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 01:55 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 04:39 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

salut alaindusud, je vois rien sur ton message

alainsud30
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 12:27 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Bonjour,
Ce symptôme est en général un problème d’alimentation éclairement progressif de la led et effondrement, condensateur en CC, secs ou en fuite ne tient pas la charge
Le problème c’est que le les condensateurs électrolytiques du matériel électronique d’entrée de gamme sont de mauvaise qualité, ne pas hésité lors du remplacement a doubler la tension de service par exemple :pour un 25V mettre un 50V et de bien faire attention qu’il soit pas trop prés des composants qui chauffes
Petits condos polarisé au primaire de l’alim STDB (mais attention !! secteur et masse flottante) danger
Ou bien condos polarisés au secondaire de l’alim attention !aux diodes Schottky diodes rapides
Le contrôle au capacimètre ou a l’ohmmètre ne prouve pas qu’il soit bon car la mesure se fait en BT ce qui est différent de la tension de service et de claquage ‘CC a raison ‘ donc pour être sur il faut le contrôler a l’oscilloscope hors circuit et en charge
Quand aux tensions se méfier les masses sont différentes selon les tensions 5V , 5.3V 3.3V ou 13V et HT si ce sont les alim secondaires en cause les relais cliquettes et le l’alim se met en protection !au bout de quelques tentatives
Maintenant Il ya la solution de la mire interne ce sont deux petits cavaliers qui se trouvent derrière le support de métal qui bride le pied position 3et4 SCR - 1et2 pal scr en position ON .
Merci a ceux qui on mis le site en Fête

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 13:40 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

merci a toi , mais peu tu donner plus de précision sur cette solution ===>
"Maintenant Il ya la solution de la mire interne ce sont deux petits cavaliers qui se trouvent derrière le support de métal qui bride le pied position 3et4 SCR - 1et2 pal scr en position ON ."

j'ai pas tout compris

alainsud30
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 18:03 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

bonjour,

Après tout contrôles visuels des composants voir si li ne chauffes pas excessivement ;En gros....La mire interne sert a savoir si c'est l'alimentation ou la dalle ainsi que Ys et Zs qui est en cause si tu peux afficher la suite de mires de contrôle conformes en couleurs et géométries et que l'alimentation tient la charge  c'est que Ysus Zsus et logic main sont ok  toujours faire la manipulation du cavalier  fiche secteur débranchée! ensuite refaire la manip inverse il y a encore d'autres possibilités de contrôles et au minimum un oscilloscope et un bon multimètre s'impose
il est fort probable que dans ce cas c'est la carte mainboard qui soit en cause .

j'espère avoir répondu a ta question
@+

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 18:16 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Bonjour ,
Pour afficher la mire il faut qu'il puisse s'allumé ??? donc pas possible d'afficher la mire.

Est ce que je me trompe ??

alainsud30
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 19:53 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

c clair! justement cette manip doit allumer la dalle si l'alim ,Zsus et Ysus ne sont pas en caraffes , as tu contrôler les condensateurs les composants? si oui et ok tes tensions VA,VS(Vs c'est un TIP sur Zsus ), et le 5v si elles ne sont pas ok le processeur ne renvoi pas l'ordre d'établissement des autres tensions le ps-on pour l'allumage du TV
tension a vides:
Va =54V
Vs =205v
STBY= 5V

bon déjà : Va 0V et stdb 2.2v et surement Vs 0V modules débranchées l'alimentation est en cause ce qui t'a déjà été dit plus haut
contrôler les régulateurs les diodes et les condensateurs au secondaires de l'alimentation composants hors circuit

mais a mon avis change les deux petits condensateurs au primaire de la préalim = stby prés du CI dil 16 pattes en haut au milieu

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 20:23 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

merci alaindusud30 pour ton aide , comme tu peu le voir je suis une bille dans ce domaine mais je suis motivé.

Je voudrais un renseignement sur ce que tu dis plus ou pour lancer la mire .
"Maintenant Il ya la solution de la mire interne ce sont deux petits cavaliers qui se trouvent derrière le support de métal qui bride le pied position 3et4 SCR - 1et2 pal scr en position ON ."

Peu tu dire comment on fait cela et ou ce trouve ces cavalier , et ce qu'il y a une procedure et un danger eventuel .

Pour les deux condo que tu me dis de changer , c'est bien ceux qui sont fléché sur la photo ???
et est  ce que je double le voltage , car ceux qui sont installer actuellement c'est des 50v.

l

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 5 Déc - 20:35 (2010)    Sujet du message: alim Répondre en citant

Bonsoir
Vérifier ces deux chimiques entourés
Cdt

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:40 (2017)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5  >
Page 2 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation