Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

plasma samsung PS42A456P2DXXC
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 20:10 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Marque : samsung
Model : PS42A456P2DXXC
Chassis :

Version: SS02
Default constaté :ne s'allume plus , au branchement de la prise de courant le voyant rouge a facade s'eclaire puis diminu d'intensité jusqu'a plus de lumiere.
Les mesures effectuées :

Je depose quelque photos si dessou.
Je suis une bille , j'ai un testeur premier prix.

J'ai déposé le plasma chez un reparateur , au lieu de le reparrer il ma proposé 50€ pour me le racheté , malheureusement beaucoup de personne ce sont fait avoir avec cette personne que je ne citerais pas .

Publicité

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 20:10 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 21:06 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Salut,

Commence par verifier la presence du 5vStby (ou 3,3v) sur le connecteur en bas a droite de l'alim.
Si oui, tu entend les relais coller ????

A+

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 21:49 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

j'ai plutot 7,3v que 5ou 3,3v

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 21:56 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Re,

Et sur l'alim il y a quoi de noté (en theorie les tensions des connecteurs sont notées) ???
7,3v c'est pas bon, ou alors tu n'as pas pris la bonne masse, il faut prendre la ferraille du tuner ou de la dalle.........

Les relais collent ????

A+

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:04 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

voici une image avec ou j'ai déposé les pines du testeur pour avoir 7,3v
Je pense que je me plante completement , si c'est le cas pouvez vous m'indiquer ou deposer les pines du testeur .
En ce qui concerne le relais qui claque et bien il ne claque pas du tout , peu etre du a la manniere de mon teste.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:13 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Re,

Oui tu fais erreur, la masse, pointe noire c'est sur la dalle (ou le tuner).......... et la rouge a la fleche jaune STBY-TP ......... tu devrais trouver en theorie
5v

Pour les relais, rien a voir avec tes mesures, en theorie quand l'alim demarre, tu dois entendre les relais coller (clac, clac).....

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:21 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Je trouve toujour 7.3 v

Lorsque je branche l'alimentation sa claque 2 foiscomme si cela accrochait puis decrochait.
Si on debranche et on rebranche il ce passe rien , aucun clacage , il faut patienté un peu pour que cela claque.

Voici une image pour confirmation de l'amplacement des pointes.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:25 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Debranche les deux gros connecteurs blanc, puis controle les tensions VA, VS, 13v et 5,3v pour voir si elles sont presentes.........

Bizarre, ton 7,3v............... tu es sur de ton multimetre ????

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 22:30 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

en fait je me suis planté avec mon multimetre , j'ai testé avec un pile pour confirmer le mutimetre , c'est OK maintenant .

Apres reprise de la tension j'ai 2,2v .

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 12:53 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Salut,

Pas assez de tension, tu as un pb sur l'alim de veille, par contre je ne sais pas comment est faite cette tension sur ce module........

Au cas ou, deconnecte tous les connecteurs (sauf le secteur bien sur), et refait ta mesure, tu devrais trouver pareil.........

Aprés ça, soit remplacement complet du module alim, ou sinon il faut tenter de le depanner, sans schema bien sur, puisque il n'est pas fourni !!!!!

Bonne continuation A+

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 13:18 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

En regle general les soucis viennent des condensateurs , il y en a 30 environ , mais aucun de gonflé .
Est ce qu'il serait interressent de changer tous les condensateurs ??? ou de faire venir une carte d'alim sans oublié que les frais de port pour la réunion ne sont pas donné ?

merci 

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 13:43 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Re,

Oui c'est peut etre un condo, mais faut le trouver si il n'est pas gonflé, et pour ça il faut un oscilloscope........

Les remplacer tous, pas la peine, ils ne sont pas tous defectueux...........

A+

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 14:35 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

j'ai pas oscilloscope ni de capacimetre.

Il y a pas d'autre solution ?

robert65
Confirmer
Confirmer

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 15:16 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

Bonjour
Oui il y a la solution avec un Ohmètre à aiguille (analogique) se mettre sur le calibre x1 pour les capas de 1000 à 4700 uf et  calibre x10 pour les capas de 10 à 1000 uf, ensuite avec les pointes de touche contrôler dans un sens et puis dans l'autre, l'aiguille doit aller à fond puis revenir vers l'infini selon la capacité du chimique, si HS pas de déviation de l'aiguille ou très peu.
Cdt

zingilingiling
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 16:26 (2010)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC Répondre en citant

j'ai pas de Ohmetre à aiguille non plus , mais je pense que cela dois etre facielemnt trouvable du moin je pense.

Est ce qu'il faut imperativement demonté le condensateur ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:29 (2017)    Sujet du message: plasma samsung PS42A456P2DXXC

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2, 3, 4, 5  >
Page 1 sur 5

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation