Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Samsun LE40R51B RESOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vincent59
Observateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 15:00 (2010)    Sujet du message: Samsun LE40R51B RESOLU Répondre en citant

Bonjour le forum (que je viens de découvrir),

pour rappel, je dispose d'un LCD LE40R51B Okay qui a 5 ans maintenant. Depuis quelques temps il montre des "signes de faiblesse"!

J'ai, lors de visionnages, la présence de quelques centaines (voire milliers) de petits traits rouges (uniquement traits rouges) qui apparaissent dans les couleurs noires. Il me semble que l'image est plus sombre qu'auparavant et les couleurs sont criardes.

De plus, j'y ai branché mon pc en HDMI pour y lire des blue-ray. Je me suis alors aperçu que mon affichage n'était pas en 1280x720 mais 1202x678. J'ai tout de suite comparé avec le Sony bravia des gamins: il me manque bel et bien de l'image sur mes films sur l'écran du Samsung (en hauteur comme en largeur).

Je me tourne donc vers vous pour utiliser vos connaissances afin de réparer moi même. C'est vrai que l'achat d'un nouveau LCD n'est pas envisageable pour le moment (fin d'année, arrêt maladie pendant encore 4 mois,...)

Des pistes? Problème connu?...

J'ai déjà fait appel à ce genre de forum: Audiovintage pour remettre en état l'ampli Marantz vieux de 31 ans des parents (un bijou de vintage!). Alors je me suis dit que cela devrait être possible pour l'écran.

Par avance merci à vous.

Dernière édition par vincent59 le Lun 27 Déc - 19:43 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 15:00 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
vincent59
Observateur

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 09:42 (2010)    Sujet du message: Samsun LE40R51B RESOLU Répondre en citant

Salut vincent59, c'est vincent59 qui te répond...

Pour donner suite à mon précédent poste, un technicien m'apellera aujourd'hui pour fixer un rendez-vous pour diagnostiquer.

Je vous ferai donc part du verdict. Sait-on jamais si cela peut servir au lecteur à la recherche d'infos sur ce modèle: panne(s) connue(s) et récurrence(s),...

A bientôt

vincent59
Observateur

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 10:34 (2010)    Sujet du message: Samsun LE40R51B RESOLU Répondre en citant

Bonjour tous.

Le technicien vient de sortir !

Verdict: Platine principal et platine T-Con. C'est ce qu'il m'a dit et écrit sur son bon d'intervention. Et voire filtres alimentation.

J'avais omis de présenter dans mon descriptif de panne que par moment (mais rarement) je n'avais plus de son, il fallait alors éteindre et allumer de nouveau.
De plus aussi rarement mais néanmoins anormalement, tout affichage des menus se transformer, dans le cadre dédié d'affichage, en une multitude de petits carrés.

Voilà, donc encore 10 à 15 jours d'attente.

Merci Monsieur le technicien, en plus il est sympas.

Je viens de m'apercevoir que j'ai fais "nouveau" au lieu de "répondre". DSL

Je vais tacher de restifier.

vincent59
Observateur

MessagePosté le: Lun 27 Déc - 19:42 (2010)    Sujet du message: Samsun LE40R51B RESOLU Répondre en citant

Bonsoir lecteurs.

Pour commencer, de très bonnes fêtes de fins d'années et les meilleurs voeux pour 2011.

Voilà c'est fait, LCD réparé! Entre2 passage papa Noël oblige: un nouveau Samsung UE46C6000 donc le LE40R51B direction la chambre. 2011 s'annonce bien...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:59 (2017)    Sujet du message: Samsun LE40R51B RESOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation