Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne XEPHIA 42 PW 110-5510 TOP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRUNDIG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
paul PIANO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: Panne XEPHIA 42 PW 110-5510 TOP Répondre en citant

Bonjour,

J' ai récupéré ce téléviseur en cour de réparation.(photo 1)

Les deux condos de la Ysus ont été remplacés suite à détérioration de l' un deux (percé sur le dessus)(photo2)

Ceux de la Zsus ont été remplacé par moi même par précaution sans effet sur la panne.(photo 3)

Le symptôme de la panne est un balayage important de toute l' image quelque soit la source (video 1)

J' hésite à toucher au réglages ou à continuer le remplacement des chimiques souvent en cause dans les platines électroniques
J' ai entre autre un oscillo hameg 203.5 à ma disposition mais il ne m' est pas actuellement d' un grand secours.
J' ai controlé la plupart des alims...elles me sembles bonnes...

Autre "panne"....
Je n' ai pas de son
Après recherche, j' ai décelé l' absence de HP....HA,HA.... (photo 4) mais un petit connecteur rouge libre sur la platine audio video.(si quelqu'un' peut me confirmer ?)

Si QQn en dispose avec les platines support, je serai interessé (après le dépannage de la vidéo bien sur)

Je vous remercie par avance de votre aide

Cordialement

JMB

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:39 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:46 (2010)    Sujet du message: Panne XEPHIA 42 PW 110-5510 TOP Répondre en citant

Salut,

Type de dalle montée ????
ça ressemble a du LG

A+

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:27 (2010)    Sujet du message: Panne XEPHIA 42 PW 110-5510 TOP Répondre en citant

Bonsoir CC et JMB,

On dirait une base de LG PDP42V5 ?
A confirmer.
Chez Grundig un châssis P7.

Cordialement Jules

paul PIANO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 16:55 (2010)    Sujet du message: Panne XEPHIA 42 PW 110-5510 TOP Répondre en citant

Bonjour

Pardon de l' omission mais j' ai perdu trois fois le post et refait, avant de réussir à l' envoyer.
Oui, il s' agit bien d' une dalle LG PDP42V6XXXX

Cordialement

JMB

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 20:55 (2010)    Sujet du message: Panne XEPHIA 42 PW 110-5510 TOP Répondre en citant

Salut,

Il faudrait commencer par verifier les tensions Vset = 185~225v, Vsc = 90~120v et -Vy = - 60~-80v sur le module Ysus.........
Les tensions sont notées sur l'etiquette, et a mon avis une d'entre elles doit varier...........

Bonne continuation A+

paul PIANO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:23 (2010)    Sujet du message: 1eres mesures Répondre en citant

J' ai mesuré :

Vs = 190V
Vscw = 114V
Vsetup = 220 250 230 270 206V ( la tension fluctue )..a l' allumage 308 316 320V...
-Vy = 70V

Les tensions ont été mesurées poste allumé (bouton MA), puis sortit de veille ( allumage de la led bleu ) sans source vidéo connectée (écran neigeux)

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 17:03 (2010)    Sujet du message: Panne XEPHIA 42 PW 110-5510 TOP Répondre en citant

Salut,

Et bien ta panne est sur la tension VSET, pb de regulation de celle çi.

Controle les condos, resistances et optocoupleur autour de cette structure.............

Voiçi un sujet qui traite d'un pb identique mais sur un dalle V5 (a peut prés identique)
http://teleservice.xooit.fr/t4384-Plasma-HYUNDAI-HTP-4240-Clignotement-Coul…

Bonne continuation A+

paul PIANO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 22:15 (2010)    Sujet du message: Mesures suite Répondre en citant

Bonsoir,

Pas de défaut apparent avant démontage (D R ....)

Je passe au démontage et contrôle en premier les condos

Merçi pour les liens et le schémas que j' ai trouvés(lagaff86)...

A +

JMB

paul PIANO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 21:58 (2010)    Sujet du message: Mesures suite Répondre en citant

Démontage des condos effectué puis passage au capacimètre
Evidemment, à part des valeurs un peu faibles (grosses tolérances sur les condos) rien de flagrant constaté
Les mesures sur le reste ne donne pas d'anomalie
J' attends mardi pour acheter les condos et je remonte....
En attendant, je gratte sur le forum pour glaner d' autres infos au cas ou.....

Cordialement

JMB

paul PIANO
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 21:59 (2010)    Sujet du message: Panne XEPHIA 42 PW 110-5510 TOP Répondre en citant

Bonsoir,

Condos remplacés....perdu
Merçi encore pour le schémas qui m' a aidé a comprendre le fonctionnement de cette alim
Pour la suite...

Les mesures faites sur les CI du Vset ne révèlent pas d' anomalie
Soit je peut déconnecter la charge ? au risque d' augmenter la panne et tester l' alim sur une charge temporaire, soit je m' oriente sur un remplacement de carte et du module hybride
Une idée ?

Cordialement
JMB

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven 3 Déc - 23:58 (2010)    Sujet du message: Panne XEPHIA 42 PW 110-5510 TOP Répondre en citant

Bonsoir,

Peut être une piste ?
Vérifié les 15V sur le module flyback de la YSUS (a voir).
J'ai mis différentes docs que j'ai zippé ici : http://www.sendspace.com/file/sbonb7
Bonne lecture.
J'espère que cela va t-aider (pas plus d'infos).
Tiens nous au courant.

Cordialement Jules

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 4 Déc - 09:27 (2010)    Sujet du message: Panne XEPHIA 42 PW 110-5510 TOP Répondre en citant

Salut,

L'IPM n'est pas en defaut, j'en suis quasiment sur a 98%.
Comme dit Jules verifie aussi le 15v, mais en theorie quand il est faible, la panne n'est pas celle que tu as, c'est une multitudes de points a froid,
mais vaut mieux verifier.

Ta panne est liée a la variation de la tension Vset, verifie tous les composants de la boucle de regulation, opto, diodes, resistances, TL431, ect...........
le pb est dans ce coin..............

Bon courage A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:35 (2017)    Sujet du message: Panne XEPHIA 42 PW 110-5510 TOP

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> GRUNDIG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation