Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème écran acer AL1912

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
yves11170
Observateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 07:57 (2010)    Sujet du message: Problème écran acer AL1912 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un écran ACER AL1912 qui à un problème au niveau du menu qui s'affiche en permanence, c'est pénible!!!
Comme j'étais tombé sur un sujet sur votre forum http://teleservice.xooit.fr/t4875-Acer-AL1912-HS.htm j'ai changé 3 condos qui étaient en mauvais état mais ça n'y a rien fait.
Que faire?
Merci

Publicité

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 07:57 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Kriss
Apprenti
Apprenti

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 14:37 (2010)    Sujet du message: Problème écran acer AL1912 Répondre en citant

Bonjour

Cela pourrait venir d'un bouton poussoir de la face avant qui resterait fermé ou qui présenterait une résistance trop faible en position ouvert.
Il faudrait essayer de le dessouder , voir si cela résout le problème  et  le tester.
Tenez nous au courant

Merci

yves11170
Observateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 15:00 (2010)    Sujet du message: Problème écran acer AL1912 Répondre en citant

Merci mais quel bouton ? Il y en a 5 et comment on teste ces boutons une fois dessoudés?

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 15:48 (2010)    Sujet du message: Problème écran acer AL1912 Répondre en citant

Je commencerai par dessouder le bouton qui qui sert à afficher le menu qui apparait inopinément à l'ecran .
Je ne dessouderai pas celui qui sert on power ON/OFF
Pour les tester ,il faut un ohmmètre, ou mieux encore un mégohmmètre car cela peut etre un mauvais contact interne à un de ces switch qui peut faire plusieurs centaine de kiloohm en position ouvert.

Mais si les messages n'apparaissent plus une fois un switch enlevé c'est qu'il est deffectueu

yves11170
Observateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:15 (2010)    Sujet du message: Problème écran acer AL1912 Répondre en citant

Voilà, j'ai enlevé le bouton du menu mais ça le fait toujours Sad
Est-ce que je les enlève tous un par un pour essayer?

Kriss
Apprenti
Apprenti

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 21:33 (2010)    Sujet du message: Problème écran acer AL1912 Répondre en citant

Oui cela semble être la bonne solution

yves11170
Observateur

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 23:53 (2010)    Sujet du message: Problème écran acer AL1912 Répondre en citant

Du coup j'ai tout supprimé (je ne me suis jamais servi du menu) sauf le bouton on/off et ça marche impeccable.
Un grand merci à Kriss. J'ai failli changer l'écran...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:19 (2017)    Sujet du message: Problème écran acer AL1912

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> Moniteur Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation