Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Damingo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 09:21 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Bonjour,

J'ai actuellement un problème avec ce TV plasma de chez Philips chassis LC4.41E

J'ai du son mais plus d'image ni en haut ni en bas.
Au départ l'alimentation restait en défaut j'ai changé un condo du module PDP Y-MAIN DRIVING BOARD je relance la tv, l'alimentation n'est plus en défaut je branche le câble d'antenne le son est présent mais pas d'image !

j'ai constaté que la led2011 verte du module MAIN LOGIC clignoté (défaut)
En entrer de la carte j'ai :

D5V: =5V,
VS ON =3V,
C_DET=3V,
Relay =0V
D5V =5V
GND
GND
D3V3 =3.3V
D3V3 =3.3V

Pour les tensions de l'alim j'ai :

VS = 204V
VE = 84.2V
VG = 15.11V
D5V = 5V
VA = 70.9V
VSCAN = -190V
VSET = 195V

A savoir que j'ai changé aussi la MAIN LOGIC (ref : LJ4103387A) pensant que celle-ci en était la cause...

Merci d'avance.
Damingo

Publicité

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 09:21 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Damingo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 12:15 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Personne n'a d'avis concernant ce problème ?

Je ne sais plus ou chercher... Confused

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 13:46 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Salut,

Type de dalle SAMSUNG montée ????

A+

Damingo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Jeu 25 Nov - 20:51 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Salut !

Oui c'est une dalle Samsung. Modèle : S42AX-YB01

LJ68-00105A

A+

Dernière édition par Damingo le Ven 26 Nov - 12:34 (2010); édité 2 fois
Damingo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 26 Nov - 11:06 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Voici plus d'infos je ne sais pas si cela peu aider..

J'attends vos avis, merci.

Damingo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 30 Nov - 18:57 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Bonsoir,

Pas d'avis concernant mon problème ? je cherche mais la je sèche pas mal ...
J'ai remarqué que le -18V noté l'étiquette des tensions, je trouve -15V sur l'alimentation.

Cordialement.
Damingo

Damingo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 11:30 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

CC sauriez-vous m'aider pour ce problème ?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 10 Déc - 12:58 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Salut,

Deja voiçi le service manual de ta dalle une 42HD-V4, je pense que tu as un pb sur le module Y........... il serai bien de controler la forme du Main reset a l'oscillo,
un pb sur l'IPM ???? Une tension absente ou mauvaise sur celui çi ???? un pb de module Y-Buffer ???? a voir, ça peut etre plein de chose.......
http://www.sendspace.com/file/f80jx5

bon courage A+

Damingo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 11 Déc - 14:58 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Salut,

Merci CC pour ces indications, j'ai réussi à me procurer temporairement une Y-main fonctionnel mais toujours le même problème.
Le souci doit-être ailleurs je vais vérifier les points que tu m'as dit je tiens informé...
J'attends de voir si un ami peux me prêter un oscillo car je ne suis pas du métier.
Qu'appel-tu par IPM ?
En tout cas pour le moment MAIN LOGIC changé et Y-MAIN (temporairement) aussi et toujours pareil je continu mes recherches merci encore..

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 12 Déc - 10:25 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Salut,

L'IPM c'est le Circuit Integré Hybride qui fabrique les impulsions sur la carte Y et Z............ il est sous le gros radiateur, mais a priori ta panne n'est pas la........

Attention aux modules Y-buffer !!!!!

A+

Damingo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 18:52 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Re,

Pour les Y-buffer j'avais fait plus haut un test pour le VSCAN en sortie de la Y-MAIN, pour contrôler maintenant les Y-buffer je dois les débrancher, séparer le haut du bas et avec le multi mesurer la résistance entre les points VSCAN+MASSE ?

Si c'est le cas pour la platine du haut j'obtiens une résistance variable et pour la platine du bas OL
en respectant bien-sur comme sur l'image ci-dessus

Et pour information que je branche juste celle du bas ou juste celle du haut je n'ai aucune image et toujours cette led 2011 sur la MAIN LOGIC qui clignote...

Merci encore pour ton aide Wink  
Damingo

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:09 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Salut,

Deja tu es sur de la Y-Main de recup ????

Aprés il faudrait verifier aussi la presence du 5v sur les Y-buffer, tu devrais les trouver aux bornes d'un petit condo.........
sans cette tension fabriquée par la Y-main, pas d'image.........

A+

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 13 Déc - 21:09 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Salut,

Deja tu es sur de la Y-Main de recup ????

Aprés il faudrait verifier aussi la presence du 5v sur les Y-buffer, tu devrais les trouver aux bornes d'un petit condo.........
sans cette tension fabriquée par la Y-main, pas d'image.........

A+

Damingo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 14 Déc - 13:25 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Salut,

Alors j'ai contrôlé les condos sur les Y-Buffer je n'ai aucune tension pas de 5V...
Bizarre la Y-Main est normalement fonctionnel.

A+

Damingo
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 20 Déc - 18:03 (2010)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10 Répondre en citant

Salut ,

Qu'en penses-tu CC? je n'ai toujours pas réussi a me procurer un oscillo pour vérifier le signal Main Reset...

J'ai mesurer le voltage sur les bornes condo 5067 et 5053 sur la Ymain sans les Y-buffer j'ai 171V environs mais avec les Y-Buffer OL

A+

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:03 (2017)    Sujet du message: Pas d'image mais son ok PHILIPS 42PF5331/10

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> PHILIPS Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation