Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

panne demarrage lcd PANASONIC TX32LX60 CHASSIS GLP21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 19:01 (2010)    Sujet du message: panne demarrage lcd PANASONIC TX32LX60 CHASSIS GLP21 Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai un pb avec une lcd :

Marque : panasonicModel : tx-32lx60
Chassis : glp21
Default constaté :a la mise sous tension, la led s'allume une fraction de seconde , le relais colle  puis decolle tout de suite.Les mesures effectuées :

l'alim se met en securité. 6 v au lieu de 12v. et le 24 tombe a 0v.
j'ai trouvé une diode D3817 (sur la sortie 24v fournie par le relais) en cc que j'ai changée. idem.

Si je deconnecte la broche 23 de P2 (alim, ird psu on) et la broche 1 (alim,panel psu on) j'ai bien 11v et 25v en sortie d'alim. apparement ird_psu_on permet de booster l'alim pour l'inverter et panel_psu_on permet de declencher le relais du 24 pour l'inverter. si j'allume l'inverter dans cette config, la tv est bien en service et j'ai limage.

Ce que je ne comprends pas c'est que dès que je met en route, ird_psu-on passe à 1 et panel psu on aussi .
c'est comme si la tv etait deja en marche alors que l'alim attend un retour de tensions de veille.

la carte main est gérée par un VCT69P. j'ai cherché de ce coté sans résultat. est ce c'est lui qu'il faudrait reseter ?

Est ce que c'est une panne connue sur ce chassis ?
Je vais essayer de mettre une image du schéma.

shema du chassis:
http://www.sendspace.com/file/b9dddc

Merci d'avance pour votre aide

Publicité

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 19:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 18:57 (2010)    Sujet du message: panne demarrage lcd PANASONIC TX32LX60 CHASSIS GLP21 Répondre en citant

Bonjour a tous,
rectification :

j'ai changé la diode D3817 sur le 24v fourni apres le relai qui etait en cc. actuellement, a la mise sous tension, les alims sont trop élevées. j'ai 17v au lieu de 12v et 36v au lieu de 24v.
le relai ne colle pas ,bien que la broche 1 de P2(panel psu on) soit a 3v.
a votre avis est ce normal d'avoir des tensions aussi élevées et si non qu'ect ce qui peut provoquer ca. j'ai essayé de changer les condos du secondaire,mais ca ne change rien.
est ce que le ci F9222l deconne ?
Merci pour votre aide

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:16 (2017)    Sujet du message: panne demarrage lcd PANASONIC TX32LX60 CHASSIS GLP21

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation