Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Probleme pas d'image écran noir LCD Samsung LE40R51B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
neodragon
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 16:40 (2010)    Sujet du message: Probleme pas d'image écran noir LCD Samsung LE40R51B Répondre en citant

Marque : SAMSUNG
Model : LE40R51B
Chassis :
Default constaté : Son ok, rétro-éclairage OK, écran reste noir
Les mesures effectuées : alim OK avec toutes les tensions présentes sur les carte alim, carte mère et carte LVDS

Bonjour à tous,

En faisant des recherches, je suis tombé sur ce formidable forum d'entraide Okay , j'espère d'obtenir de l'aide afin de réparer mon LCD

J'ai un Samsung LE40R51B qui n'affiche plus d'image (l'écran reste noir), le son est OK, le rétro éclairage OK également

Sur un autre forum j'ai entendu dire que ce problème pourrait provenir de la platine LVDS, et précisément les 2 fusibles CP1 et CP2

ci-dessous l'image provenant du forum en question:

http://forums.futura-sciences.com/attachments/depannage/103502d1267093189-p…

Comment puis-je tester ces fusibles et de quelles manières ?

Merci d'avance à tous

Dernière édition par neodragon le Dim 21 Nov - 09:13 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 16:40 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
m2a
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 22:16 (2010)    Sujet du message: Probleme pas d'image écran noir LCD Samsung LE40R51B Répondre en citant

Bonsoir,

La photo provenant du forum, les composants encadrés ne ressembles pas à des fusibles.
Vous pourriez communiquez les références des composants encadrés ?

le fusible cp1 ressemble à sa :

neodragon
Observateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 08:56 (2010)    Sujet du message: Probleme pas d'image écran noir LCD Samsung LE40R51B Répondre en citant

Bonjour et merci pour votre réponse,

En effet la photo sur l'autre forum m'a induit en erreur, les composants entourés ne sont pas des fusibles

Après recherche, je pense d'avoir réussi à localiser le fusible sur la photo ci-dessous, c'est marqué CP sur la carte et P sur le fusible, il y a du 5V qui arrive dessus, les 2 extrémités du fusible sont reliés aux bornes VIN et IN sur la carte et il est bien HS

par contre il est aussi petit qu'une tête d'épingle !  comment le remplacer ?

je pense qu'il va falloir souder 2 bouts de fil sur les 2 bornes du fusible (ou bien VIN et IN), utiliser un porte fusible standard puis trouver un fusible adapté, c'est du 5V mais pour l'ampérage je n'en ai aucune idée ?  Question

mitchell
Observateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 20 Jan - 22:18 (2013)    Sujet du message: Probleme pas d'image écran noir LCD Samsung LE40R51B Répondre en citant

bonjour.avez vous résolus votre problème d image sur votre téléviseur LCD  LE40R51B parceque  j ai le meme souci?.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:41 (2017)    Sujet du message: Probleme pas d'image écran noir LCD Samsung LE40R51B

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation