Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Défaut allumage Model : TX-29PM1F châssis CP-521F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PANASONIC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
cedmar
Débutant
Débutant

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:47 (2010)    Sujet du message: Défaut allumage Model : TX-29PM1F châssis CP-521F Répondre en citant

Bonjour,
Marque : Panasonic
Model : TX-29PM1F
Chassis :CP-521F
Default constaté : Défaut apparu brutalement.
A la mise sous tension le voyant de veille s'allume une seconde puis s'éteint. Après un "claque" on entend un grésillement à l'alimentation puis l'alimentation se met en sécurité.
On à déjà remplacé un condensateur C805 180µf 400V.
Résistances, diodes et condensateurs testés au niveau de l'alim.
I801 et Q401 2SD2578 pas en court-circuit
Les mesures effectuées : entre la branche 2 et 4 de T801 d'après multimètre supérieur à 1000V???. Pareil aux branches 18 et 16. Entre les bornes 6 et 8, à la mise sous tension 230V puis chute à 0
Un peu d'aide serait la bienvenue parce que là je suis paumé.

Merci d'avance

Dernière édition par cedmar le Dim 21 Nov - 22:37 (2010); édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
duvdu
Professionnel
Professionnel

Masculin Poissons (20fev-20mar)

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 21:48 (2010)    Sujet du message: Défaut allumage Model : TX-29PM1F châssis CP-521F Répondre en citant

bonsoir

il serait préférable d'utiliser un oscilloscope pour ces mesures et plutôt sur les cathodes des diodes de redressement au secondaire de l'alimentation a découpage afin de voir l'allure des tensions au démarrage.Ton problème semble plus situé sur la charge(étage ligne par exemple) qu'au niveau de l'alimentation primaire.

cdt   david

Visiter le site web du posteur
perrinos2003
Régulier
Régulier

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 16:44 (2010)    Sujet du message: Défaut allumage Model : TX-29PM1F châssis CP-521F Répondre en citant

bonjour,peux tu donner la ref de l'alim et de la carte main. J'ai un probleme qui resemble au tien sur un tx32lx60.
on peut s'entraider

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 19:06 (2010)    Sujet du message: Défaut allumage Model : TX-29PM1F châssis CP-521F Répondre en citant

Bonjour a tous,

Pour cedmar : Tes mesures me font peur, comme ton avatar.
Pour trouvé la panne, duvdu ta donné la marche a suivre.
Pour perrinos2003 : Sauf erreur ton TV est un LCD Châssis GLP21 et non un CRT Châssis CP-521F.
Bon dépannage a tous les deux.

Cordialement Jules

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 22:20 (2010)    Sujet du message: Défaut allumage Model : TX-29PM1F châssis CP-521F Répondre en citant

bonsoir a tous,

d'abord merci a duvdu et jules150 pour leur réponse,
perrinos2003, comme dit jules150 le TX32LX60 et un lcd par un crt.

@jules150, il et pas bien mon avatar, c'est la couleur ou le 3éme oeil qui te fais peur  Mr. Green ?

j'ai donc sortie l'oscillo et voici le résultat :

avant tout chose, l'oscilloscope que j'ai utiliser n'est pas de première fraicheur c'est un TEKTRONIK 465 il n'est peut être pas fiable a 100%

sur la cathode de la diode D820 a l'allumage j'ai une sinusoïde puis après que le relais ce soit déclencher j'ai un signale carré puis chute à 0
sur la cathode de la diode D831 a l'allumage j'ai une sinusoïde puis après que le relais ce soit déclencher j'ai un signale carré puis chute à 0
sur la cathode de la diode D830 a l'allumage j'ai une sinusoïde puis après que le relais ce soit déclencher j'ai un signale carré puis chute à 0
sur la cathode de la diode D860 oups, j'ai oublier de la mesuré Confused

coter primaire :

borne 2 et 4 du transformateur mesure effectuer entre R833 et L801 a la mise sous tension sinusoïde avec un pic important avant le descente puis après activation du relais le résultat et comment dire, in mesurable des trais dans tous les sens !
borne 6 et 8 du transformateur mesure effectuer entre R804 et la borne 8 0V rien quetchi nada mème pas une nanoseconde.

pendant que j'y était j'ai vérifier ce qui se passer au niveau de I804 (feedback) :

entre la patte 3 et 4 du CI, a l'allumage monte a 4V puis 10V quand le relais s'enclenche puis après fait le yoyo entre 4 et 10 V une fois le secteur coupé chute gentiment de 10V a 0V

petit précision concernant le grésillement, a froid elle le fais 5 seconde puis plus un bruit, après pour le réentendre il faut que je laisse la tv hors secteur pendant un bon quart d'heure sinon on ne l'entend plus.

j'ai surtout l'impression que le grésillement vient du transfo mais j'ai peut être des hallucination auditive Question .

voila tous ce que je peut vous dire pour l'instant.

demain soir je mesure D860 que j'ai oublier.

cordialement,

Cédric

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Mer 24 Nov - 15:45 (2010)    Sujet du message: Défaut allumage Model : TX-29PM1F châssis CP-521F Répondre en citant

pas de nouvelle ? pas de bonne nouvelle ?

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Dim 28 Nov - 13:22 (2010)    Sujet du message: Défaut allumage Model : TX-29PM1F châssis CP-521F Répondre en citant

plus personne pour m'aider ?

cedmar
Débutant
Débutant

MessagePosté le: Jeu 2 Déc - 13:48 (2010)    Sujet du message: Défaut allumage Model : TX-29PM1F châssis CP-521F Répondre en citant

tous le monde et partie ???

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:28 (2017)    Sujet du message: Défaut allumage Model : TX-29PM1F châssis CP-521F

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> PANASONIC Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation