Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
efress
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:01 (2010)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU] Répondre en citant

Bonjour,

j'ai un problème qui est survenu subitement: un voile noir cache une partie de l'écran. Les contours de ce voile ne sont pas nets. L'image continu a fonctionner derriere. Le son fonctionne aussi.

Marque : LG
Model : 42PC3R-ZH
Chassis :
Surtout pour les plasmas nous fournir la référence de la dalle : PDP42x3
Default constaté : voile noir couvrant l'image
Les mesures effectuées : aucunes.
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV)

Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD)

Merci pour votre aide. Wink

Dernière édition par efress le Mer 1 Déc - 18:55 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 19:01 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 19 Nov - 20:22 (2010)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU] Répondre en citant

Salut,

Dans un premier temps, il faudrait controler les tensions VA, VS, Vz, 15v, ect.............

Controle aussi les fusibles sur les modules Y et Z.

Je pense a un souçi sur le module ZSUS

Bonne continuation A+

efress
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:32 (2010)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU] Répondre en citant

Bonjour,

j'ai vérifié les fusibles, il sont ok.
Voila les valeurs mesurées:
- VA : 59.7v
- VS: 185.9v
- 19v : 19.3v
- 12V: 12.04v
- 5V: 4.97v
- 3.3V: 3.4v

Tous me semble bon dans ces mesures.

Ou dois je axer mes recherches?
Merci.

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 13:48 (2010)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU] Répondre en citant

Bonjour CC et efress,

Pour la suite de tes contrôles de tensions des carte YSUS et ZSUS, peut être une aide avec le lien : http://teleservice.xooit.fr/t5815-bonjour-tele-BLUESKY-BS4206BPHD.htm?start…
A voir si idem ?
Courage et bon dépannage.
Bon WE a tous.

Cordialement Jules

efress
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Sam 20 Nov - 20:07 (2010)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU] Répondre en citant

Bonsoir,

j'ai mesuré les tensions suivantes:
- Vz : 99.7v
- Vsc : 119.8v
- Vy: 200.1v

Y a t il autres choses a verifier? Quelqu'un a t il rencontré ce pb? Et comment le resoudre?
Merci a tous.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Nov - 17:40 (2010)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU] Répondre en citant

Salut,

Les tensions sont ok, mais cela ne veut pas dire que les IPM sont ok.
Maintenant il faudrait pouvoir controler a l'oscillo les signaux de sortie du module ZSUS (a mon avis la panne est sur lui)
Si tu te le sens, dessoude l'IPM du module ZSUS, pour voir si il n'est pas abimé.........

Cdt

dpom75
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 22 Nov - 22:13 (2010)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU] Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Je suis nouveau ici sur le forum. Mon écran plasma vient de me lacher, je suis un peu sur les bouts de nerfs.
J'espere pouvoir avoir de l'aide sur ce forum.
Dites moi j'ai un écran de type: 42PX4R comme on peut le voir sur cette annonce http://www.leboncoin.fr/image_son/145963259.htm?ca=12_s

http://www.surdemoi.com/wp-content/uploads/2010/03/reparation_ecran_plasma3…

Je ne m'y connais pas réellement en électronique, cependant j'ai certaines notions.
Je vis à fontenay sous bois (94). Est elle facilement réparable? et à quel prix? (une fourchette approximative?)

Je vous remercie vraiment.

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 07:53 (2010)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU] Répondre en citant

Merci d'eviter de polluer ce sujet merci d'ouvrir votre propre sujet

salutation

jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
efress
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 23 Nov - 12:52 (2010)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU] Répondre en citant

CC a écrit:

Salut,

Les tensions sont ok, mais cela ne veut pas dire que les IPM sont ok.
Maintenant il faudrait pouvoir controler a l'oscillo les signaux de sortie du module ZSUS (a mon avis la panne est sur lui)
Si tu te le sens, dessoude l'IPM du module ZSUS, pour voir si il n'est pas abimé.........

Cdt

Bonjour,

je n'ai pas d'oscilloscope. Mais je vais dessouder l'IPM pour l'inspecter. D'après ce que j'ai pu lire il y a de forte chance que ce soit lui le responsable.
Merci.

efress
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 18:54 (2010)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU] Répondre en citant

Bonjour,

j'ai remplacé la carte Z sus et ca fonctionne a nouveau. Je l'ai trouvé chez allmatrix.fr a 59€.

Merci a tous pour votre aide. Okay

jules150
Modérateur
Modérateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer 1 Déc - 19:40 (2010)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU] Répondre en citant

Bonjour efress,

Merci pour le retour.
Content pour toi que ta panne soit résolue Okay .

Cordialement Jules

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:58 (2017)    Sujet du message: Pb voile noir sur ecran LG 42PC3[RESOLU]

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Plasma -> LG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation