Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Résolu] Sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
roger69lyon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 12:28 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony Répondre en citant

Bonjour,

Dépannage:
Marque : SONY
Model : KV-29FX20B
Chassis :

Default constaté : le téléviseur parcourt successivement toutes les chaines en boucle à une période irrégulière et approximative de quelques secondes même avec une prise péritel de lecteur video actif par peritel.
Au moment de la commuttion aléatoire de chaines le voyant led en face avant s'éclaire en flash.
De temps à autre la chaine visionnée reste stable mais c'est le son qui part à la hausse ou à la baisse.

La télécommande est active et peut difficilement "ratrapper ou tenter de corriger" le phénomène aléatoire.

Je cherche le schéma du télé..

Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok
Si possible joindre une photo du default (surtout pour la TV) : pas de commentaire
Si possible joindre une photo du chassis complet platine etc.. (surtout si plasma et LCD) Pas de commentaire non plus

Dernière édition par roger69lyon le Lun 29 Nov - 18:29 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 12:28 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 13:57 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony Répondre en citant

Citation:
Les mesures effectuées : j'ai tester les fusibles les alimentation VS et VA sont ok

oulallala tu ne risque pas d'essayer les alim VS et VA car sa reste pour le plasma LOL

par contre debranche tes touches clavier ou dessoude les il y a eu pas mal de panne sur les chasssis sony avec les bouton qui se mette en fuite

en ce qui concerne le schema c'est un FE2 dispo dans les telechargements

salutation

Jonathan
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
roger69lyon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 20:51 (2010)    Sujet du message: depannage Sony Répondre en citant

Merci Jonathan pour ta réponse.

Pour être plus clair la seconde partie de mon message est un oubli de ne pas avoir effacé la trame type de Teleservice.
En réalité je n'ai pas testé VS VA et la suite du message ...

Le téléviseur est un CRT avec quelques petites commandes en face avant inférieur (son, programmes, reccherche chaines, prises input video ...) et une télécommande infrarouge.

Comme je l'indiquais les chaines sautent les une après les autres, comme le son passe d'un cran à un autre (dans les deux sens) avec flash de la led rouge à chaque changement.
La télécommande permet de "compenser un peu" les sautes d'humeur " aléatoires sans les calmer.

Je ne connais pas le site mais je vais chercher le schéma FE2.

En cas de pb je reposterai,

Merci

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:00 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony Répondre en citant

Salut,

Pas besoin de schema, JOHN t'a donné la panne. Dessoude tous les micro switchs de façade ou remplace les, et ton
pb sera resolu.

Bonne continuation A+

roger69lyon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:09 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony Répondre en citant

Bonsoir,

La platine de microswitch est elle démontable par l'avant ou bien faut il y accéder par l'arrère du TV donc tout démonter?

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:27 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony Répondre en citant

Re,

Non par derriere, il faut tout demonter..........A+

roger69lyon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:41 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony Répondre en citant

Peut on essayer de "laver" par une bombe pour contact les poussoirs par l'extérieur sans risquer d'endommager quoi que ce soit à l'intérieur?
Merci encore

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:44 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony Répondre en citant

Non ça ne servira a rien, le pb sera toujours le meme, ils se mettent en fuite (comme si on appui en permanence)

Il faut demonter, ce n'est pas trés compliqué, puis soit les dessouder, soit les remplacer...........

A+

roger69lyon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Nov - 21:58 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony Répondre en citant

Bien, je vais me lancer.
Dois je comprendre que :
-les dessouder implique l'abandon des commandes manuelles correspondantes, dans mon cas c'est pas génant somme toute..
-les remplacer serait mieux malgré l'age avancé du TV mais implique de trouver des modèles similaires, est ce courant dans les boutiques et lesquels à Lyon par exemple ?
Merci encore

jonathan
Administrateur
Administrateur

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)

MessagePosté le: Jeu 18 Nov - 08:07 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony Répondre en citant

salut voici un lien avec la photo de la pieces detaché

http://shop.euras.com/detailsseite2.php?viewpicture=y&pic=1308836&a…
May the Force be with You ! La Connaissance s'accroît quand on la partage

Visiter le site web du posteur
roger69lyon
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Lun 29 Nov - 18:29 (2010)    Sujet du message: [Résolu] Sony Répondre en citant

Merci à tous, pb réglé.
Roger

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:21 (2017)    Sujet du message: [Résolu] Sony

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> CRT ( Cathode Ray Tube ) tube cathodique -> SONY Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation