Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Plus d'affichage sur portable PB Easynote MX 67

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique )
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gerluc
Observateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 16:12 (2010)    Sujet du message: Plus d'affichage sur portable PB Easynote MX 67 Répondre en citant

Bjr à tous,
J'ai un portable Packard Bell Easynote MX 67 P 007W. Je n'ai plus d'affichage sur le PC. Sur un écran auxiliaire l'écran est rempli de signe. Le PC ne démarre pas sur l'écran Bios. Il lance une réparation ce qui ne donne rien. En appuyant sur F11 au démarrage, je pouvais restaurer le système Packard Bell (toujours sur le 2ème écran tout cà). Aujourd'hui une fois la "restauration" terminée, j'ai un écran bleu. J'en suis arrivé à la conclusion que la carte vidéo ou graphique est HS. Et comme il me semble que cette carte est intégrée à la carte mère, il faut donc changer la carte mère.
Suis-je dans le vrai pour ce diagnostic ? auquel cas où trouver une carte mère ? ou bien peut-on faire réparer j'ai vu des réparateurs de carte mère ici ou là sur le net ? qu'est-ce que çà vaut (en matière de fiabilité) ?
Merci de votre aide. 

Publicité

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 16:12 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Ghwerig
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Dim 20 Mar - 22:35 (2011)    Sujet du message: Plus d'affichage sur portable PB Easynote MX 67 Répondre en citant

Salut, tu as trouvé une solution à ton problème depuis le temps ? 

sebastien.b91
Observateur

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 22:07 (2011)    Sujet du message: Plus d'affichage sur portable PB Easynote MX 67 Répondre en citant

salut,
A priori, tu as effectivement une panne matériel dans ta carte mère (écran bleu),
il est fort probable avec les symptômes que tu décrit que la partie vidéo de ta carte mère soit "dead", et pour se qui est de le réparer je pense que les probabilités de réussites sont très faibles.
Il est préférable ensuite de prendre un nouvelle ordinateur car à moins de trouvé un ordinateur identique, le prix d'une carte mère sera aussi chère qu'un nouveau pc.
Désolé et bon courage dans ta recherche

Ghwerig
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 29 Mar - 23:14 (2011)    Sujet du message: Plus d'affichage sur portable PB Easynote MX 67 Répondre en citant

Salut, 
pour le problème d'affichage il m'est arrivé 2 ou 3 fois que la mémoire de la carte graphique soit en défaut à cause de la poussière accumulée dans le PC et c'est aussi valable pour les portables, un petit coup d'aspirateur et balayant simultanément avec un pinceau et c'était bon (surtout éviter d'utiliser des bombes d'air sec, la poussière se colmate sous les composants).
Vu la date du post initial je pense que l'auteur aura trouvé une solution à son problème mais si ça peut aider quelqu'un ...

Bonne continuation.

python68
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Capricorne (22déc-19jan)

MessagePosté le: Sam 14 Mai - 21:13 (2011)    Sujet du message: Plus d'affichage sur portable PB Easynote MX 67 Répondre en citant

salut le plus souvent ca viens d une soudure il ya la technique de refusion ou alors le rebillage  salutation

alainsud30
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin

MessagePosté le: Mer 22 Juin - 23:14 (2011)    Sujet du message: Plus d'affichage sur portable PB Easynote MX 67 Répondre en citant

Bonjours,
Pour ceux qui on un problème avec notebook easynote Packard Bell série sj51 xxxxx
Reboot et pas d’axé au bios ni a la priorité de démarrage écran noir reboot aléatoire leds ok ventilateur tourne ok
Le problème réside dans la ventilation et la régulation de la température processeur et chip Nvidia problème connu du MCP 6 mu-a2
Démonté le radiateur et le ventilateur bien nettoyer les orifices et surtout la surface de contact des processeurs, la surface doit être bien nettoyée il ne doit plus rien resté car la pate thermique finit par durcir dégrader et altérer la conduction thermique un fois bien propre appliquer une fine couche de graisse thermique sur la partie du radiateur en contact avec les processeurs (très important) avant toute manipulation veillez a décharger vos mains des charges statiques en touchant un masse métallique surtout si vous avez marché sur des surfaces synthétiques remonter l’unité de refroidissement en respectant l’ordre de serrage du CPU en serrage croisé faire faire attention aux vis longues et courtes a fin de ne pas endommager la carte mère.
Améliorer le trajet de circulation d’air entre le radiateur et le ventilateur
Voila comme je sais que beaucoup ont un problème avec cette série j’espère que ceci aideras ceux qui ont un problème similaire
Faire attention à la réinstallation de WINDAUBE !! WINDOWS pardon MDR ! le King des écrans bleu et bog et au formatage certains sont tatoué.
Bon courage cordialement
Alain

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:15 (2017)    Sujet du message: Plus d'affichage sur portable PB Easynote MX 67

Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Informatique -> HARD ( electronique ) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation