Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:17 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me permets une fois de plus de vous solliciter pour un problème de LCD. J'espère avoir plus de retours que la fois précédente, car je voudrais offrir le téléviseur pour Noël !

Modèle : Samsung LE40N87BD
Problème : Initialement, un problème de contraste et de rémanence; des couleurs très sombres et très contrastées, image qui tire sur le rouge, et les déplacement latéraux laissent des trainées sur l'image.

Essais réalisés :
- Achat d'une nouvelle SSB (carte avec les prises HDMI, le tuner, etc...) => Problème identique
- Utilisation de la sortie péritel pour vérifier l'image sur une autre TV => Image Ok sur le second téléviseur.
- Achat d'une nouvelle T-CON board => Problème de rémanenc corrigé Smile Malheureusement, les couleurs sont toutes inversées, bien que l'image ne soit plus sombre à présent.
- La nouvelle T-CON board étant suspectée, le vendeur m'en renvoie une autre => Problème identique : couleurs mélangées, mais luminosité et fluidité retrouvée.

Maintenant :
Je pense que l'on peut écarter la SSB, car quelle que soit celle que j'utilise, le résultat est toujours identique. Les deux T-CON board du même vendeur seraient défectueuses ? Peu probable... Problème de dalle ? Possible, pourtant je ne comprends pas pourquoi les couleurs sont correctes avec une T-CON, et complètement farfelues avec les deux autres... Je doute aussi qu'un problème d'alimentation soit à l'origine de cette panne, les condos me semblent en bon état, à vous de me dire...

Quelques photos pour y voir plus clair :
Avant (trop de rémanence, trop de contraste, image rougeâtre):

Après (image fluide, claire, mais couleurs mélangées):

Configuration du service menu (ce sont les seules pages modifiées, notamment sur la nouvelle SSB. Je n'ai pas touché aux autres menus, chaque carte a sa config originale) :

Je vous remercie par avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème. Je reste à votre disposition si vous avez besoin d'éléments complémentaires.

Bien cordialement,
Lerotou

Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 19:17 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:12 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

Salut,

Ton pb me semble un peu bizare. Es tu sur que les T-con sont compatibles ???? C'est les memes Réfs ????

Dans le menu service, commence par mettre Panel type: 40AMLCD pour essai........

A+

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:30 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

Merci pour la rapidité de ta réponse CC !

Les T-CON sont strictement identiques, référence 40/46/52HTC4LV1.0. Le problème est le même en changeant le type de dalle sur 40"AMLCD.

Encore merci !

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:49 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

Re,

Le defaut est identique en changeant le mode image (touche P-Mode de la telecommande)

A+

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:52 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

CC,

Le défaut est identique, sauf que les couleurs ne sont pas exactement les mêmes : le fonctionnement normal de la touche P-Mode en fait, mais sur des couleurs bizarres.

Capitaine caverne
Modérateur
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 21:54 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

Et DDR tu as changé de valeur ????

La dalle montée est bien une Samsung ????

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:12 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

La valeur de la DDR (ETRON) est d'origine. Je suppose que c'est une dalle Samsung qui est montée : LTA400HT-L01.

Ce qui m'ennuie dans tout ça, c'est que le paramétrage "de base" me semble bon avec la T-CON board originale, alors qu'avec celles de remplacement, tout est complètement chamboulé. Pourtant, il ne me semble pas que des paramètres soient dépendants de la T-CON board ?!

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:47 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

D'autres photos faites à l'instant :

On voit bien, avec la nouvelle T-CON, que certaines couleurs sont affichées telles qu'elles devraient l'être (le gilet, les cheveux et la peau du personnage qui tourne le dos, le toit de la maison et la pelouse), alors que d'autres n'ont rien à voir (visage du personnage de face). J'ai vraiment du mal à mettre cette TV à la poubelle quand je vois les quelques signes de vie qu'elle donne Sad

Photos (de mauvais qualité, désolé) des T-CON, avec la neuve en haut et l'ancienne en dessous :

Bien cordialement,

blue36
Nouveau venu
Nouveau venu

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 22:53 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

Je suis désolé pour vous, défaut d'affichage.

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 23:02 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

Shocked

blue36
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 13:46 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

lerotou a écrit:

Shocked
Désolé, je utiliser Google Translate! L'écran (panel) est défectueuses! J'espère que vous me comprenez maintenant!

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 18:32 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

Pas de problème, merci pour ta réponse Wink

Ce qui me paraît étrange, c'est qu'avec la première T-CON les couleurs sont "cohérentes", bien que très sombres, alors qu'avec les nouvelles T-CON l'image n'a pas du tout les bonnes couleurs à certains endroits uniquement.

Je souhaiterais relever quelques tensions au niveau de la T-CON ou de la dalle, mais je ne sais pas lesquelles sont intéressantes.

Serait-il possible que l'alimentation de la SSB soit en cause ??? Au risque de paraître têtu, je refuse de croire que la dalle est HS, étant donné que le problème apparaît aléatoirement sur la dalle (il devrait apparaître sur toute la dalle ou sur des zones bien précises si elle était défectueuse). Malheureusement je suis à cours d'idée : la seule pièce que je n'ai pas changée est l'alimentation, mais je crois que les tensions sont soit présentes, soit absentes. Me trompe-je ?

Encore merci pour l'intérêt que vous portez à mon problème Wink

ps blue36 : feel free to ask if you want me to translate in english Wink

blue36
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 19:32 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

Ecarnul peut être réparé, mais plus lourd. Exemple d'écran défauts http://www.repararelcd.ro/reparare-lcd/

blue36
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 19:57 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

S'il vous plaît utiliser Google Translate pour être compris.
Imaginea devine defectuoasa deoarece unul din driverele de pe LCD are o lipitura rece, aceasta  a aparut datorita caldurii la care lucreaza driverul respectiv. Pentru a schimba un driver este necesara o aparatura de lipire cu rezonanta magnetica (temperatura mare in timp foarte scurt), este dificil de realizat ca amator si in general se schimba ecranul LCD. Este inutil sa mai consumati bani in alte piese.
Cu stima!

L'image devient défectueux, car l'un des pilotes dans l'écran LCD a une soudure à froid, il se produit en raison de la chaleur de travail des conducteurs. Pour changer le conducteur est appelé liaison avec appareils à résonance magnétique (haute température courte durée), il est difficile d'atteindre en amateur, et généralement de changer l'écran LCD. Inutile de manger l'argent dans d'autres parties.

Cordialement!

lerotou
Nouveau venu
Nouveau venu

MessagePosté le: Mar 16 Nov - 21:01 (2010)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples Répondre en citant

Merci pour toutes ces informations blue36 !

Mais normalement, un TCP/TAB défecteux provoque un défaut sur la "bande d'image" qu'il gère, non ? Comment expliquer que toute mon image soit défectueuse ?

Merci encore. Mais effectivement, je commence à croire que cette dalle est morte Sad

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:24 (2017)    Sujet du message: [Samsung LE40N87BD] Problèmes d'image multiples

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> SAMSUNG Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation