Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum

Teleservice Forum Dépannage Electronique
dépannage électronique TV HIFI ARD VCR PLASMA etc ..

Tchat CamTchat Cam    FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Panne Thomson 30lb120S4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
davids
Observateur

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 16:47 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 30lb120S4 Répondre en citant

Marque : Thomson 
Model : 30lb120S4 
Chassis : LCD12 

Bonjour, 

Je viens vers vous avec une bouteille à la mer. 
C’est mon LCD qui fait des siennes. 
Les symptômes sont les suivants : L’image disparaît après un temps variable, j’ai quand même le son. 
L’allumage (périphériques débranchés) se passe comme suit : 
-         affichage d’un écran noir avec rétro éclairage 
-         neige (pas d’antenne) pendant 1 secondes 
-         puis le noir total (sans rétro éclairage). 

Après de moultes arrêt-mise sous tension, il peut fonctionner pendant un durée variable voir jusqu'à l’arrêt volontaire. 

La recherche sur le forum ne m’a pas aidé a solutionner, je me tourne vers vous les Pro. 
Les condos ne sont pas gonflés. Je ne trouve pas de point de surchauffe. Si une brave âme a une piste, je suis preneur. 

Merci d'avance

Dernière édition par davids le Sam 4 Déc - 09:13 (2010); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun 15 Nov - 16:47 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
davids
Observateur

MessagePosté le: Sam 27 Nov - 12:19 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 30lb120S4 Répondre en citant

bonjour,

Alors, on sèche!

Info complémentaire, si cela peut aider, ce n'est pas une panne de rétroéclairage, comme on peut l'avoir sur un PC portable.

davids
Observateur

MessagePosté le: Ven 17 Déc - 20:52 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 30lb120S4 Répondre en citant

J'ai une ébauche de solution.

Petit_Boulon
Apprenti
Apprenti

Masculin

MessagePosté le: Jeu 23 Déc - 21:56 (2010)    Sujet du message: Panne Thomson 30lb120S4 Répondre en citant

Bonsoir,

Il a des soucis sur les transformateurs de la platine inverters

Mais bon à voir

Bye

davids
Observateur

MessagePosté le: Sam 1 Jan - 23:22 (2011)    Sujet du message: Panne Thomson 30lb120S4 Répondre en citant

Merci Petit boulon,

C'est bien l'inverter en cause, je ne sais pas combien de temps ma réparation tiendra, mais ça marche.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:44 (2017)    Sujet du message: Panne Thomson 30lb120S4

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Teleservice Forum Dépannage Electronique Index du Forum -> Depannage Television -> Televiseur LCD ( liquid cristal display ) -> THOMSON Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation